Le futur séducteur de Santa Barbara

 Télé Loisirs, 1991

 Accueil   This page in English  

Vincent Irizarry est un acteur doublé d'un pianiste doué qui, après Haine et Passions et Santa Barbara, deux des soaps classiques aux Etats-Unis, décroche le rôle principal d'une mini-série de six heures, Poker d'Amour à Las Vegas (Lucky Chances), tirée du roman de Jackie Collins, la soeur de Joan. Voilà un acteur qui tombe amoureux, sur le plateau de Santa Barbara, d'une ravissante actrice, l'épouse et est aujourd'hui le papa comblé d'une petite fille de six mois. Voilà un acteur qui en un mot est tout simplement heureux...

Sa carrière de pianiste semblait toute tracée quand un jour, à la faculté de musique, un professeur demanda au beau Vincent de participer à une pièce de théâtre... ce fut la révélation ! Il quitta l'école de musique et se consacra à la carrière d'acteur. Le reste est facile à deviner : agent, audition et contrat pour trois jours dans Haine et Passions. Son personnage, Lujak, devient tellement populaire que la production lui offre un contrat de deux ans. Mais il n'abandonne pas pour autant ses modestes quartiers d'étudiant et d'acteur fauché de New York. Après deux ans de Haine et Passions, il refuse un nouveau contrat mirifique et part à la recherche de son absolu.

Il quitte New York pour la Californie et Hollywood. Pendant deux ans il tourne dans diverses séries, notamment La Loi de Los Angeles, puis avec Clint Eastwood dans Le Maître de Guerre et en 1987, il pénètre sur le plateau de Santa Barbara. «J'ai quitté Haine et Passions pour voir d'autres horizons, alors que mon rôle était à son apogée. Lorsqu'on m'a proposé de jouer dans Santa Barbara, j'ai tout d'abord décliné l'offre. Puis je l'ai acceptée car le personnage du docteur Clark me fascinait. Il était jeune, beau, brillant, et son côté Tom Cruise, tombeur de ces dames, m'amusait. C'est pour moi un merveilleux souvenir. L'ambiance, les acteurs et les bons scénarios contribuèrent à me retenir jusqu'en octobre 89.» Ce que Vincent ne dit pas, c'est que sur le plateau de Santa Barbara, il retrouva une jeune comédienne, Signy Coleman, qu'il avait déjà rencontrée en cours. Pendant huit mois, leur aventure demeura secrète. Ce n'est qu'à la fin de 1989 qu'ils décidèrent de s'unir pour le pire et le meilleur... C'est à Sienne, en Italie, que le couple passa «une lune de miel inoubliable», avoue Vincent, et Signy s'en souviendra longtemps puisque leur fille a été prénommée Sienna Sophia…

«Vincent est quelqu'un de merveilleux, confie Signy. Sienna lui a souri deux jours après sa naissance, un sourire radieux… Vincent ne s'en est toujours pas remis, il est un fabuleux papa.» Après la naissance de Sienna, Vincent a traversé une petite crise professionnelle de courte durée. Heureusement, son physique ravageur a vite été remarqué et c'est dans la série Poker d'Amour à Las Vegas qu'il sévit dorénavant.