Les amoureux de Santa Barbara à Paris

 Par Christine Descateaux, Télé 7 Jours, 1991

 Accueil   This page in English  

Les amoureux de Santa Barbara sont à Paris ! S'il s'agissait de Marcy Walker et A Martinez, ils seraient pourchassés par les chasseurs d'autographes, mais par chance ils ne sont pas encore apparus dans le feuilleton-vedette de TF1. La belle Signy Coleman et Vincent Irizarry peuvent donc se laisser aller aux bonheurs de la capitale, à l'invitation de Télé 7 Jours. Vincent, dont le nom de famille trahit des origines basques dont il est fier, a déjà séjourné trois fois à Paris pour visiter musées, expositions et rendre hommage à l'art français. Quant à Signy, mannequin-vedette pendant six ans, elle passait au moins six mois de l'année en France. «J'habitais un petit appartement sous les toits, derrière les Champs-Elysées. C'était merveilleux... mais je n'étais pas encore dans les bras de Vincent.»

La fiction rejoignant la réalité, Signy et Vincent sont tombés amoureux l'un de l'autre puis se sont mariés après avoir joué deux ans dans Santa Barbara. Vincent avoue pourtant : «En réalité, nous nous connaissions déjà avec Signy. Nous avons pris des cours dans la même école d'art dramatique, mais sans nous remarquer. Je suis d'une famille d'immigrés. Mon père, d'origine basque, était venu de Porto Rico à New York, et les parents de ma mère sont venus de Sicile en 1928. J'ai étudié la musique à Boston et Berkeley et le piano classique pendant dix ans. C'est ainsi que j'ai été choisi pour jouer le rôle de Paul McCartney dans Lennon, un spectacle à Broadway sur la vie du Beatles assassiné. Ensuite, j'ai dû choisir entre la musique et le théâtre. J'ai choisi celui-ci, puis la télévision est venue me chercher.»

On l'a ainsi retrouvé dans le feuilleton diffusé en France sur TF1 (Haine et Passions) : «Le personnage de Lujak m'a même valu une nomination à l'Emmy en 1986 (l'équivalent d'un 7 d'Or) et a aussi beaucoup de succès en Italie. C'est là que les producteurs de Santa Barbara m'ont proposé le rôle du docteur Scott Clark, un physicien, spécialement écrit pour moi. Au même moment, on demandait à Signy de devenir Celeste DiNapoli, mon amie d'enfance, qui revient à Santa Barbara après dix ans de séparation. L'amour imaginé par les scénaristes nous a donc vite réjouit.»

Signy sourit : «Je suis californienne. Je savais que Santa Barbara me porterait bonheur». Le 6 mars 1990, elle a mis au monde une petite Siena. «Nous l'avons appelée ainsi en souvenir de notre lune de miel à Sienne, en Toscane». Signy voue une grande admiration à Jane Fonda : «Quand j'étais enceinte, j'ai découvert son livre et j'ai appliqué ses conseils. Après la naissance de Siena, j'ai repris l'aérobic, le vélo, le cheval, et six kilomètres de jogging par jour !» Ces amoureux si sympathiques habitent à Venice, en Californie, une maison dont ils cultivent le jardin et la cuisine : «Nous sommes très gourmands, mais surtout de produits naturels». Voilà qui plairait à Nicolas Le Jardinier !

Cliquez sur les photos pour les agrandir