Robert Barr & Quinn Armitage

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Robert Barr

Véritable nom : Robert Parisi

Date de décès : 26 novembre 1990

Frère : Quinn Armitage

Anciennes petites-amies connues : Eden Capwell (1979), Lisa DiNapoli (198?), Helena (1989), Kelly Capwell (1990)

Profession : Homme d'affaires, président de Barr Industries

 

Quinn Armitage

Frère : Robert Barr

Marié à : Kelly Capwell (1990)

Ancienne petite-amie connue : Flame Beaufort (198?-1990)

 

Roscoe Born :
16 juin 1989 (# 1232) au 13 février 1990 (# 1396), 15 juin 1990 (# 1484) au 11 juin 1991 (# 1732)

Portrait

Quand Robert Barr fait son apparition en 1989 à Santa Barbara, il se présente comme un nouveau trouble-fête pour le couple Eden et Cruz Castillo. Robert est en effet le grand amour de jeunesse d'Eden. Il lui faut beaucoup de persévérance pour faire que celle-ci, amnésique de ce passé, se souvienne de l'été de passion qu'ils ont partagé dix ans auparavant sur l'île de Las Sirenas. Mais ce n'est pas le seul souvenir que Robert fait resurgir chez Eden : à l'époque, il s'était, par amour pour elle, déclaré coupable du meurtre de Raoul Mondragon, pensant de manière erronée que c'était Eden qui l'avait tué.

Ces années passées à la prison de San Sebastian alors qu'il était innocent l'ont fait passer du mauvais côté de la barrière. A présent libre, il cherche, avec la complicité de Sandra Mills et Lisa DiNapoli, à prendre possession des entreprises Capwell pour le compte du dangereux mafioso Anthony Tonell. Quand il y parvient, il devient la bête noire que tous les Capwell détestent. A part Eden, qui retombe sous son charme et hésite entre céder à ses avances et garder ses distances avec son tempérament séducteur et secret. Son couple avec Cruz n'y résiste pas, même si Robert ne parvient pas à complètement reconquérir celle qu'il aime depuis dix ans d'un amour fou.

Robert s'avère toutefois loin du mafieux qu'on imaginait quand il se rend à la mine d'or d'El Diablo, au Mexique, afin de contrer les plans de son patron, Anthony Tonell. Il découvre que ce dernier veut faire venir du plutonium aux capacités explosives aux Etats-Unis, en le cachant à l'intérieur de lingots d'or. Aidé de Kelly Capwell, Robert détourne le train contenant le chargement, et s'attire les foudres de Tonell et de son homme de main, Craig Hunt. A la mort de Tonell, Robert se trouve être son principal héritier. Il rend les Entreprises Capwell à leurs anciens propriétaires, et décide, avec l'aide de Kelly, de faire le ménage parmi les affaires illégales de Tonell. Tous deux entament alors une liaison. Mais très soudainement, Robert quitte la ville en prétextant à Kelly qu'il ne l'a jamais aimée. Kelly accuse sa soeur d'avoir écarté Robert de son coeur, mais rien ne change les faits, Robert est à présent parti.

Cependant, quelques mois plus tard, Robert réapparaît en ville et rejoint Kelly. Il lui avoue l'aimer et lui avoir menti pour son bien, craignant qu'elle en se lance à sa poursuite alors qu'il avait des problèmes à régler avec les complices de Tonell. Leur liaison passionnée reprend, jusqu'à ce qu'entre en scène Quinn Armitage, le frère jumeau de Robert, dont celui-ci ignorait jusqu'alors l'existence. Celui-ci, jaloux de son frère et désireux de récupérer sa fortune, kidnappe Robert. Aidé par sa maîtresse Flame Beaufort, il apprend à parler et agir comme Robert et prend sa place. Découvrant que Robert est en réalité quasiment ruiné, Quinn change son plan et décide d'épouser Kelly pour atteindre la fortune des Capwell. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il tomberait réellement amoureux de Kelly. Très vite, il lui offre un mariage d'amour plus que d'argent. Découvrant que Quinn est vraiment attaché à Kelly, Flame devient folle de jalousie. Après avoir poussé cette dernière dans les escaliers, elle l'empoisonne et lui fait croire que "Robert" et Eden ont repris leur liaison.

Robert, prisonnier d'une cellule dans le sous-sol de la maison de Flame, est ensuite envoyé par celle-ci dans sa famille à la Nouvelle-Orléans. Craig et Cruz retrouvent sa trace, mais Robert est envoyé dans un camp de travaux forcés par Roy, le cousin de Flame. Avec Cruz, il parvient à s'échapper et rejoint Santa Barbara. Eden et Cruz sont ainsi à présent au courant de l'existence de Quinn. Mais Robert est tué par Flame le soir de son retour, tout en laissant penser que c'est Quinn qui a été tué en état de légitime défense par Eden.

Pendant ce temps, Kelly apprend qu'elle est enceinte de celui qu'elle croit être Robert. Mais elle fait une fausse-couche, causée par les drogues que lui a fait prendre Flame. Quinn est dévasté, et s'en prend plusieurs fois physiquement à Flame. Il profite de son devoir de secret professionnel pour demander à l'avocate Julia Wainwright de l'aider sur le plan légal, et lui avoue ainsi sa véritable identité. Quand Kelly assiste à la mort du chanteur Richard Sedgewick des suites d'une crise cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Washington, Quinn l'aide à cacher le corps et regagne sa confiance. Il parvient à écarter son rival Craig Hunt et propose à nouveau à Kelly de l'épouser.

Mais à la cérémonie de mariage où elle pense enfin épouser Robert, Kelly comprend devant l'autel que c'est ce dernier qui a été tué et que c'est en fait avec Quinn qu'elle est sur le point de s'unir. Elle s'évanouit et Quinn la transporte jusque sur une île au large des Etats-Unis où il tente, malgré cette révélation, de la reconquérir. Il regagne d'autant plus facilement son coeur que Kelly était restée, depuis tous ces mois, amoureuse de Quinn plutôt que de Robert. Mais ils savent que la mascarade ne va pas durer; Flame, Julia, mais aussi Craig et Michael Donnelly ayant depuis appris qui il est vraiment. A leur retour à Santa Barbara, Quinn reste avec Kelly pour la consoler de la disparition de sa soeur Eden. C'est là que C.C. Capwell découvre la réelle identité de Quinn et lance la police à ses trousses. Arrêté puis libéré sous caution, Quinn accepte à contrecoeur les billets d'avion que Kelly lui offre pour finalement quitter la ville et éviter la prison...

A lire : Le sauvetage de Robert Barr

Articles de presse
Les sentiments secrets de leurs personnages dévoilés !, 1990
Un mariage à rebondissements, 1991
Les 10 plus réclamés : Roscoe Born
, 2000
Les photos de Robert et Quinn
Roscoe Born


Robert et Quinn et les femmes



Robert et les autres