Les 10 plus réclamés : Roscoe Born

 Par Gabrielle Winkel, Soap Opera Weekly, 2000

 Accueil   This page in English  

Pendant presque 20 ans, Roscoe Born a joué des personnages forts, sexy et très complexes. Certains, comme le Jim de All my Children, a commencé séduisant pour finir terrifiant; d'autres, comme le Nick Rivers de The City, est apparu coriace, avant de montrer un côté plus doux et plus vulnérable. Dans Santa Barbara, Robert, le personnage de Born, semblait être le seul homme capable de faire se séparer Eden et Cruz. «Je fais actuellement du doublage et des livres sur cassettes. Je viens juste de terminer une émission spéciale pour The History Channel, Raising the Monitor, qui sera diffusée le 11 décembre. En juillet, je suis apparu dans Thief River de Lee Blessing à l'Eugene O'Neill Center. Je me rend également chez Books Pals, où je fais la lecture aux enfants des crèches à P.S. 178 à New York en tant que participant au programme d'instruction fondé par Mary Sturat (Meta dans Haine et Passions). J'ai également un livre pour enfants en cours, illustré par ma soeur Karen et accompagné d'une chanson que j'ai écrite pour ma fille.» Born ne serait-il pas parfait en tant qu'ennemi de longue date de Julian dans Passions pour gagner l'amour d'Ivy ? Ou peut-être pourrait-il être Martin Fitzgerald, lui-même. Dans Hôpital Central, non pas que la série ait besoin de nouveaux truands, mais peut-être pourrait-il jouer l'oncle de Sonny et courtiser Laura, à présent seule.

Considéreriez-vous faire un retour aux daytime soaps ?

Je ne considérerais même pas seulement faire un retour aux daytime soaps. J'en fais mon principal objectif. Avec la naissance de ma fille (Alberta; sa mère est l'actrice Roberta Bizeau, qui a joué Flame Beaufort dans Santa Barbara) il y a trois ans, mes priorités ont complètement changé depuis les jours où je signais des contrats les plus courts possibles. Rien dans ma vie ne vient à présent avant ma fille et lui rendre visite aussi souvent que possible (Alberta et son ex-épouse Roberta ont récemment déménagé en Californie du Nord). Un contrat de longue durée dans une série tournée à L.A. serait le meilleur scénario, mais je serais ravi d'avoir à supporter les kilomètres supplémentaires et les heures si un boulot à New York survenait.

Quelle est votre souvenir de soap préféré ?

Bien que j'ai plus de bons souvenirs que je ne puisse m'en remémorer - pour ne pas trop jouer les Yogi Berra à ce sujet - découvrir le jour de mon anniversaire en 1981 que j'avais obtenu le rôle de Joe Novak dans Ryan's Hope reste le moment le plus important de ma carrière dans les soaps.

Quel est votre anecdote la plus drôle ?

Parmi mes différentes séries, dans ma première apparition dans On ne Vit qu'une Fois, Mitch essayait de s'échapper de Llanview déguisé en biker. Avant de me présenter devant les caméras le premier matin, vêtu d'un t-shirt rapiécé, d'une large veste de sport et d'une perruque d'homme, je suis monté au bureau de la chef scénariste, caché devant sa porte jusqu'à ce qu'elle fasse une pause dans son travail. Elle a fait un mouvement brusque vers son téléphone, ce sur quoi j'ai pensé qu'il valait mieux pour la sécurité de chacun de m'identifier comme sa propre création.

Que vous manque-t-il le plus ?

Le camaraderie entre les acteurs et l'équipe. Chaque série semblait avoir son propre climat de petite ville avec chaque département - costumes, décors, lumières - comme un voisinage différent que vous pouviez fréquenter.

Que vous manque-t-il le moins ?

Voir mon visage dans le miroir de la salle de maquillage pour débuter la matinée.

Avez-vous suivi des soap-operas depuis votre départ ?

Puisque je ne suis pas beaucoup à la maison pendant la journée, je compte sur mes soeurs pour me tenir à jour. Et je suis toujours content quand je regarde la télé à la gym ou ailleurs et que je vois Bob Woods, Marcy Walker, Julia Barr, A Martinez ou n'importe quel autre acteur avec qui j'ai eu plaisir à travailler et que j'admire toujours.

Comment les daytime soaps ont-ils changé au cours de votre carrière ?

Le plus grand changement que j'ai remarqué a été dans le rythme et la durée moyenne des journées de travail. Dans les années 80 et au début des années 90, il y avait beaucoup plus d'heures de répétitions et les pauses aidaient à revigorer les forces créatrices. Encore aujourd'hui, je pense qu'une partie de ce qui se perd dans la préparation est souvent compensée en spontanéité.

Comment avez-vous changé en tant que personne ?

Je pense que j'ai appris à mieux accepter mes limites, ce qui m'a enseigné de davantage accepter celles des autres. Et en tant qu'acteur j'ai appris à travailler moins pour moi et davantage pour le support.

Quel a été votre personnage préféré ?

Mitch était de loin le plus amusant. Même si Dorian l'a tabassé à mort avec un chandelier et même si Viki l'a réduit à l'état d'ectoplasme, je nourris toujours l'espoir qu'il puisse revenir à Llanview sous une autre forme de vie.