Laken Lockridge

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Père : Lionel Lockridge

Mère : Augusta Lockridge

Frères : Brick Wallace (demi-frère), Warren Lockridge (demi-frère)

 

Anciens petits-amis connus : Ted Capwell (1984-1985, 1987), T.J. Daniels (1987), Amado Gonzalez (1990-1991)

Professions : Lycéenne au lycée Lyman, assistante de Stephen Slade

 

Julie Ronnie :
30 juillet 1984 (# 1) au 12 septembre 1985 (# 289), 24 décembre 1985 (# 358)

Susan Marie Snyder :
15 mai 1987 (# 712) au 22 janvier 1988 (# 873)

Shell Danielson :
04 juin 1990 (# 1475) au 19 juillet 1991 (# 1758)

Portrait

Personnage nécessairement récurrent de part sa filiation, Laken n'a pourtant jamais connu d'aventures dignes de ce nom. C'est pourquoi elle a aussi facilement connu des disparitions et des résurrections tout au long de la série.

En 1984, Laken appartient à la bande de la jeune génération de Santa Barbara : elle côtoie Jade Perkins, Danny Andrade et surtout Ted Capwell, le cadet de la famille-rivale de ses parents, dont elle est amoureuse. De la bande, c'est elle qui se montre la plus sérieuse, la plus raisonnable. Elle ne fait que les suivre quand ils partent à l'aventure à Hollywood ou rachètent un motel miteux dans les bas quartiers de Santa Barbara. Ses amours avec Ted s'avèrent très difficiles : l'autorité parentale fait opposition à cette passion qui tente de braver des générations de rivalité et d'animosité entre les Capwell et les Lockridge. Laken doit faire face aux pires ripostes de sa mère Augusta, cette dernière allant même jusqu'à servir sur des toasts le pigeon voyageur qui servait de messager aux deux amoureux ! Laken ne trouve de réconfort qu'auprès de sa grand-mère, Minx, qui finit par lui donner sa bénédiction par amour pour elle. Mais même en bravant les interdictions, Laken a bien du mal à s'épanouir dans sa relation avec Ted, celui-ci se montrant en plus particulièrement timide et maladroit.

Au début de 1985, elle apprend par Augusta que Sophia, la mère de Ted qu'on croyait morte, est bien en vie. Par mégarde, elle se retrouve être la première à lui faire à son tour cette révélation. Laken n'a alors de cesse que de s'opposer à cette femme qui fut autrefois la maîtresse de son père, et qu'elle soupçonne à tort de tenter de détruire sa famille pour renouer avec lui. Ses récriminations causent bien des dissensions avec Ted, et le couple se sépare. Quand Laken retrouve finalement Ted, elle doit faire face aux manigances de Christie DuVall, qui s'est amourachée de Ted et veut faire croire à leur liaison. Laken ne comprend pas pourquoi Ted prend la défense de Christie, notamment après qu'elle l'ait accusé de viol, et décide de quitter la ville pour Lake Tahoe.

Elle revient en 1987, découvrant avec stupeur combien les choses ont pu changer en son absence : ses parents ont divorcé, sa mère et son frère ont quitté la ville, et Ted est à présent marié à la douce Hayley Benson. Là encore, Laken ne fait que vivoter, entre son père qu'elle aide parfois au bar le Johnny's racheté à son fils Brick, et Ted qu'elle essaie de séduire en vain. Elle est rejointe à Santa Barbara par son ancien petit-ami T.J. Daniels, avec qui elle reste amie sans pour autant succomber à ses tentatives de la reconquérir. Avec Ted, Jake Morton et lui, elle participe à l'ouverture d'une nouvelle boîte, La Tanière, mais ne reste pas suffisamment longtemps pour la voir grandir. D'abord réticente, elle finit par accueillir avec une sincère amitié la nouvelle petite-amie de son père, Caroline Wilson. Pour elle, elle accepte de garder le secret de la terrible maladie dont celle-ci se sait victime juste avant de mourir. Une fois Ted divorcé de Hayley, Laken voit ses chances de renouer avec lui se concrétiser. Mais tous deux ont mûri et changé. Le couple ne fonctionne pas. Laken décide à nouveau de prendre le large, cette fois pour New York.

Elle réapparaît finalement en 1990, ravie de retrouver ses parents enfin réunis après avoir cru son père décédé dans un accident à Singapour. Alors qu'elle semble attirée par le réalisateur Stephen Slade, avec qui elle s'essaie aux cours d'art dramatique, c'est avec Amado Gonzalez qu'elle rencontre l'amour. Mais à cause de leur différence de statut social, elle doit affronter, une nouvelle fois, la désapprobation de sa mère. Décidée à s'émanciper, Laken se lance dans les sports extrêmes, la course automobile... Au grand dam d'Amado, qui s'inquiète pour elle et finit par se lasser de ses soudaines excentricités. En raison de leurs différences qui se sont accentuées avec les mois, Laken préfère, quelques jours après le retour de son demi-frère Warren, quitter une nouvelle fois la ville...

A lire : Chassés croisés entre Capwell et Lockridge

Interviews exclusives Santa Barbara : le site Français
Susan Marie Snyder
Shell Danielson
Articles de presse
Julie Ronnie
Elle doit tout à Santa Barbara et pourtant, elle s'en va..., 1987
«Ca c'est la vie !», 1992
Susan Marie Snyder (Laken Lockridge)
Susan a trouvé son homme !, 1991
Shell Danielson
Shell Danielson, 1991
Les photos de Laken
Julie Ronnie

Susan Marie Snyder

Shell Danielson

Laken en famille

Laken et les hommes


Laken et les autres