«Ca c'est la vie !»

 Par Tom Niles, Beautiful, 1992

 Accueil   This page in English  

Julie Ronnie, depuis qu'elle ne travaille plus dans Santa Barbara, a redécouvert les petites joies de la vie, sans horaires ni emploi du temps fixe. Elle confesse : «J'ai arrangé ma petite maison, je me suis occupée du jardin et je reste des heures à contempler la mer. J'apprends aux enfants leurs récitations, en attendant de retourner sur les plateaux.»

La maison Julie Ronnie est décorée de teintes claires et de couleurs brillantes, parce que ça lui plait ainsi. Elle a assez étudié la question, ces deux dernières années, pour savoir qu'il est fondamental, pour la santé de l'esprit, de vivre dans une ambiance confortable et avec des couleurs adaptées. Elle aime également s'entourer de plantes et de fleurs. Le mobilier et les tissus d'ameublement sont de couleurs pastel. La maison n'est pas très éloignée de la mer. «Je me sens heureuse près de plage : j'aime l'océan et l'eau en général.» dit-elle en souriant. «Depuis toujours, quand je ressens le besoin de me relaxer, je me rends sur le rivage. Je ne pourrais pas vivre dans un appartement, en centre-ville, loin de la nature. Quand j'ai quitté le plateau de Santa Barbara, je me suis demandée qui j'étais, ce que je faisais et ce que j'attendais de la vie. Aujourd'hui j'ai les idées claires. Je me suis rendue compte que je veux faire ce qui me plaît, et habiter là où je me sens le plus heureuse.»

Julie Ronnie a été très étonnée quand on lui a proposé Santa Barbara, et elle ne savait pas au devant de quoi elle allait, et à quel point cela allait changer sa vie. «Jusqu'à quelques semaines avant, je tournais dans des spots publicitaires. C'est alors que mon agent m'a appelée pour m'annoncer qu'on m'avait retenue pour le feuilleton. Je me souviens avoir accueilli la nouvelle avec beaucoup d'excitation, mais tout de suite après, j'étais terrorisée. Je suppose que c'est dû au fait que j'étais très jeune, j'avais à peine vingt ans et je ne savais pas ce qui m'attendait, mais surtout je n'imaginais pas ce que les autres attendraient de moi. Pourtant, une fois que je me suis intégrée à la distribution, tout est devenu plus facile : c'était comme se retrouver en famille. Ma nervosité a disparu et je me suis sentie plus tranquille.»

Julie a joué pendant deux ans le rôle très prenant de la fille de Lionel et Augusta Lockridge, la petite-amie de Ted Capwell. «John Allen Nelson, qui interprétait mon frère, me manque beaucoup, et Todd McKee, mon petit-ami, aussi. On se revoit de temps en temps. Je dois beaucoup à Santa Barbara, cela a été mon premier rôle en tant qu'actrice, après tous ces spots publicitaires, et j'y ai beaucoup appris. Pour moi, il était nécessaire de quitter Hollywood et d'aller habiter au bord de la mer pour retrouver la sérénité que je cherchais.»

Julie a emménagé il y a peu dans cette nouvelle maison. Cela fait quelques mois à peine et elle continue à la meubler et à l'aménager pour pouvoir y vivre avec son ami, Christopher. Il n'appartient pas au monde du spectacle, mais il s'occupe de maisons et de terrains, comme le père de Julie. La maison est toute proche de la mer et Julie est ravie de pouvoir respirer la brise fraîche de l'océan. Contrairement à Laken, Julie est issue d'une famille nombreuse: elle a trois soeurs et un frère. Ses soeurs se prénomment Chandra (la plus jeune), Suzan (mariée, quatre enfants), Michele (mariée, trois enfants); son frère Michael est l'aîné (marié, trois enfants). «Comme vous le voyez, nous sommes nombreux, et un jour moi aussi j'aimerais avoir une famille avec plein d'enfants, et trouver un équilibre entre la famille et la carrière.»

Depuis qu'elle a quitté Santa Barbara, Julie a participé à la série Heartbeat. Elle a arrêté quelques années pour fréquenter une école de comédie, mais maintenant c'est elle qui enseigne à la Triple Eye Foundation, où elle est directrice de la section artistique. Dès qu'elle le peut, elle fait de longues promenades dans les bois, près des cascades, pour respirer l'air pur et admirer les merveilles de la nature. Elle se sent très heureuse et satisfaite de sa vie et de sa carrière. Elle aime son travail et nous avoue en souriant quel serait le personnage qu'elle aimerait idéalement interpréter: «Aujourd'hui j'aimerais interpréter un personnage simple, pas alambiqué, tout le contraire de ce que je suis. Pour le dire avec des mots simples : un personnage de femme qui ne soit pas une victime.»