Retrouvailles avec Shell Danielson

 Par Suzy Byrne, Soap Opera Weekly, 2002

 Accueil   This page in English  

Quelle est votre intrigue la plus mémorable sur Santa Barbara ?

Quand le père de Laken, Lionel Lockridge, est revenu d'entre les morts. Son père était interprété par Nicolas Coster. Je l'aime. Entre Nic et Louise (Sorel, ex-Augusta) comme parents, c'était super.

Et pourquoi avez-vous quitté la série ?

Ils essayaient de faire prendre, à la série, une direction différente. Ils ont fait revenir le frère de Laken et c'était Jack Wagner (ex-Warren). Mon dernier jour était son premier jour. Ensuite, Santa Barbara est allé dans une nouvelle direction et Warren s'est engagé avec le personnage de Sydney Penny, B.J.. Mon Dieu, cela semble être il y a si longtemps !

Que retenez-vous le plus de votre passage là-bas ?

Je me souviens que tout le monde était si merveilleux. Jed Allan, qui jouait C.C. Capwell, était super. A Martinez (Cruz), bien sûr, était merveilleux.

Avez-vous gardé le contact avec quelqu'un ?

La seule personne avec qui je reste en contact depuis ma période dans les soaps est Kin Shriner (Scott, Alliances & Trahisons / Hôpital Central). Je l'ai vu la semaine dernière. J'ai déjeuné avec Jackie (Zeman, Bobbie) et Kin une fois et j'ai dit : «s'il vous plaît envoyez mon amour à A.» Il est tellement merveilleux. Mais je n'ai pas parlé avec lui. Je me suis souvent demandée où se trouvait Rawley Valverde (ex-Amado). J'ai rencontré Carrington Garland (ex-Kelly) il y a quelques années lors d'une audition et c'était génial de la voir. C'est pourtant tout. Les gens se sont dispersés.

Êtes-vous allé dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central juste après avoir quitté Santa Barbara ?

L'été entre Santa Barbara et Alliances & Trahisons / Hôpital Central, j'ai fait une série avec Lee Horsley et George Clooney intitulée Enquête Privée. J'ai travaillé avec George Clooney avant qu'il ne soit George Clooney. (rires) C'était un homme très gentil, très professionnel. Alors je me suis amusée, j'ai acquis un peu plus d'expérience et j'ai pris quelques cours. Alors à Alliances & Trahisons / Hôpital Central, je me suis améliorée. Kin Shriner m'a tellement appris.

Le couple Dominique / Scott sur Alliances & Trahisons / Hôpital Central était si populaire. Pourquoi avez-vous décidé de quitter la série ?

Je suis partie pour des raisons personnelles. Je ne voulais pas partir mais j'avais été fiancée à quelqu'un - pas mon mari Harry - qui a demandé que je parte pour que je puisse faire fonctionner notre vie ensemble. Ensuite, les choses n'ont pas fonctionné. Mais ça va. Vous prenez des décisions et vous suivez votre coeur. Ce n'était pas nécessairement la meilleure décision, mais qui peut savoir ?

Alors quand vous avez décidé de partir, ils ont inventé l'intrigue de la tumeur au cerveau.

J'ai dit à Wendy (Richie), qui était alors la productrice exécutive : «Je ne sais pas si vous voulez redistribuer le rôle ou ce que vous voulez faire.» Ils ont donc inventé l'histoire de la tumeur au cerveau, qui était si poignante. Je rentrais chez moi en pensant que j'avais mal à la tête. (rires)

Avez-vous vu le 10 000ème épisode d'Alliances & Trahisons / Hôpital Central ?

Alors que je courais partout pour faire mes tâches ménagères, j'ai allumé la télé, mais je l'ai oubliée. Quand je me suis souvenue qu'elle était allumée, je suis allée la regarder. En moins de deux minutes, j'ai eu un flashback ! (rires). J'ai dit : «Oh, mon Dieu. Me voilà».

Vous avez eu un rôle de courte durée avec Bunny dans Les Feux de l'Amour.

En effet. Je suis apparue en tant que Bunny dans quatre épisodes. Travailler avec Peter Bergman (Jack) était un délice; Michelle Stafford (Phyllis) était hystérique. Ils disent toujours que cela pourrait fonctionner dans plus d'épisodes, mais on ne sait jamais. Dans ce cas, cela ne s'est pas produit. Mais cela aurait été super.

Vous vous êtes mariée.

Oui, j'ai épousé mon mari Harry (Lewis) en 1999. Nous avons une fille de 2 ans, Andalyn.

Qu'est-ce que cela fait d'être mère ?

C'est très différent en ce sens que vous n'avez plus de vie personnelle. (rires) Andalyn avait de très mauvaises coliques et criait beaucoup - pendant 24 heures par jour. C'était difficile. Mais vous y survivez. Vous les aimez beaucoup et vous grandissez avec eux. Maintenant, Andalyn est à l'âge où elle est tellement amusante. Nous faisons des choses ensemble. Nous avons des conversations et elle ne crie plus autant maintenant. Vous faites des choix pour une raison et si je n'avais pas pris la route que j'ai prise, je n'aurais peut-être pas mon mari et ma fille.

Quand vous avez quelques heures à vous, quel genre de choses aimez-vous faire ?

J'ai commencé à écrire deux livres. J'ai 100 pages sur l'un et environ 30 ou 40 sur l'autre, l'un est de la fiction et l'autre est vaguement basé sur des choses que j'ai vécues dans ma vie. Qui sait si je ferai jamais quelque chose avec ? Peut-être que je le donnerai à Andalyn : «C'est à propos de ta mère folle et de tous ses voyages à travers l'Europe quand elle était mannequin.» Et j'ai recommencé à peindre. J'ai créé une petite niche dans le garage. J'ai dit à mon mari que s'il met le bazar dans le garage une fois de plus, il aura des ennuis. (rires). Mais je sors la voiture, je vais dans le garage et je peins. Je m'assure de faire toutes mes tâches en premier - ranger la maison. Alors je peux y aller. C'est bon de s'y abandonner.