Dash Nichols

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Dashiel Edward Nichols

Père : Edward Nichols

 

Anciennes petites-amies connues : Eileen Becker (198?), Julia Wainwright Capwell (1990), Dr Denise Foxworthy (1991), Katrina Ruyker (1991-1992)

Professions : Médecin, président de la Blue Sky Brigade, jardinier des Raymond

 

Timothy Gibbs :
07 août 1990 (# 1519) au 27 janvier 1992 (# 1889)

Portrait

Avant tout médecin, Dash Nichols est à sa première apparition dans la série en 1990, le chef de la Blue Sky Brigade, un mouvement écologiste. Il engage Julia Wainwright comme juriste dans sa lutte contre le projet Oasis, instigué par les entreprises Capwell, qui nuirait à la nature et aux oiseaux. Dash se rapproche de Julia notamment à l'occasion de l'explosion des bureaux de la Blue Sky Brigade, détruits par Harland Richards, au cours de laquelle ils se retrouvent coincés sous des décombres.

Devenu très proche de Julia, Dash est très vite soupçonné par Mason Capwell, le mari de Julia, d'être son amant. Mason recommence alors à boire et Julia décide alors, pour le bien de leur petite fille, Samantha, de divorcer. Dash vient alors réconforter Julia et, pour la première fois, tous les deux passent la nuit ensemble. Tombé amoureux de Julia, Dash loue une maison dans l'espoir qu'elle vienne emménager avec lui. Il l'invite à dîner, et refuse de l'entendre dire qu'elle regrette leur nuit ensemble. Sans s'en rendre compte, il la force à coucher avec lui à nouveau. Dash se voit alors accuser de viol par Julia.

Le procès qui s'ensuit est l'occasion pour Julia de se faire reprocher son aventure avec Michael Donnelly deux ans auparavant, et pour Dash de voir un douloureux évènement de son passé resurgir : la mort accidentelle d'une ancienne patiente dont il était amoureux, Eileen Becker, et dont il avait été accusé à l'époque. Mais à la fin du procès, Dash est finalement acquitté pour manque de preuves. A bout de nerfs, Julia kidnappe Dash dans un chalet isolé dans les montagnes et l'oblige à admettre ses torts. Dash refuse de reconnaître qu'il a commis un acte répréhensible, restant persuadé que Julia était consentante ce soir-là et qu'ils s'aiment vraiment tous les deux. Alors que Dash se blesse à la tête, Julia court chercher des secours dans la neige et tombe dans un trou. Dash la sauve, mais Julia n'est pas décidée pour autant à tout lui pardonner.

Apprenant qu'elle entame une thérapie avec une spécialiste des viols, Dash se rapproche de la psychiatre de Julia, le Dr Denise Foxworthy. Sous une fausse identité, il la séduit, d'abord pour espionner les dires de Julia, avant d'éprouver de réels sentiments pour elle. Il finit cependant par avouer son mensonge à Denise, et la prend à partie dans l'espoir de prouver qu'il n'est pas dans son caractère de forcer les femmes à quoique ce soit. Il parvient presque à également convaincre de son innocence Augusta Lockridge, la propre soeur de Julia. Installé sur un bateau voisin du sien dans la marina, il sent même, à force de récurrentes visites, qu'elle est tombée sous son charme.

Un soir où il sauve in extremis une femme d'un viol dans un bar, Dash réalise le contenu de son acte avec Julia. Il s'oblige alors à exécuter des travaux d'intérêt général pour faire pardonner sa faute. C'est alors qu'il rencontre Katrina Ruyker, la jeune allemande hébergée par les Capwell. Malgré les foudres de C.C. Capwell, Katrina décide de passer outre le passé scabreux de Dash et tous les deux entament une belle histoire d'amour. Sur ordre de C.C., Craig Hunt tente par tous les moyens de les faire se séparer, allant jusqu'à payer des hommes de main pour les intimider par la violence. Le passé de violeur de Dash le poursuit ainsi constamment, mettant de nombreux bâtons entre les roues des deux amoureux. Aidé de Katrina, il obtient un emploi de médecin à Saint-Louis. Il quitte ainsi, à regret, celle qu'il aime. Mais à son départ de Santa Barbara en 1992, Katrina annonce son intention de passer par Saint-Louis, histoire visiblement de renouer avec le passé...

Si aucun doute n'a jamais réellement subsisté quant à la culpabilité de Dash dans le viol de Julia, celui-ci a malgré tout su rester un personnage fort, profond et terriblement humain...

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Timothy Gibbs
Article de presse
Dashing, 1990
Les photos de Dash
Timothy Gibbs


Dash et les femmes


Dash et les autres