Keith Timmons

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Nom complet : Keith Damion Timmons

Date de naissance : Décembre 195?

Soeur : Katie Timmons

Marié à : Gina DeMott Capwell (1988)

 

Anciennes petites-amies connues : Madeline Laurent (1986), Santana Andrade (1986), Lola (1990)

Profession : Procureur

 

Justin Deas :
30 mai 1986 (# 469) au 17 novembre 1988 (# 1085)

Robin Strand :
05 avril 1988 (# 925) au 15 avril 1988 (# 933)

John Novak :
16 novembre 1990 (# 1592) au 04 avril 1991 (# 1685)

Portrait

Keith Timmons arrive à Santa Barbara pour succéder au poste de procureur laissé vacant. Très vite, il fait preuve d'un certain ressentiment envers les Capwell, qu'il ne cessera de harceler pendant les années qu'il passera à ce poste. L'origine de cette quasi-haine est le fait qu'il prend Cruz Castillo pour responsable de la mort de sa soeur, Katie, dix ans plus tôt. Katie était alors amoureuse de Cruz, mais celui-ci lui a préféré Victoria Lane. Folle de jalousie, Katie s'est alors jetée dans l'océan le jour où elle les a aperçus enlacés sur la plage.

Personnage fourbe, doté d'un humour très particulier, Keith connaît sa première romance à Santa Barbara avec Santana Andrade. Il tente au départ d'abuser d'elle alors qu'elle est sous l'emprise des drogues que Gina DeMott lui fait prendre à son insu... Une aventure sans grand lendemain (Santana étant en plus à l'époque mariée à Cruz), mais qui lui permet de rencontrer Gina qui va devenir l'amour de sa vie.

Sans vraiment oser s'avouer leur amour réciproque au départ, le couple saura s'unir dans les pires mauvais coups contre les Capwell, Keith se chargeant des accusations de meurtre à tout-va : il arrête Cruz pour le meurtre d'Elena Nikolas alors qu'il le sait innocent, se fait un plaisir de désigner C.C. Capwell comme coupable du meurtre de Hal Clark, lance un mandat d'amener contre Mason pour le meurtre de Mark McCormick sans même aucun commencement de preuve... Rien ne l'arrête, pas même Julia Wainwright, pendant un temps son assistante, qui changera de bord sans plus attendre pour devenir avocate.

En 1988, il ouvre enfin son coeur à Gina, craignant de la perdre quand celle-ci commence une liaison avec le Dr Scott Clark qui soigne sa cécité temporaire due à un accident. Keith emménage rapidement chez Gina, malgré la présence de Brandon, le fils adoptif de celle-ci, que Keith a quelque mal à supporter... et finit par l'épouser. Mais trempé dans une affaire de corruption au bureau du procureur, Keith se voit contraint de quitter la ville, laissant sans nouvelle la pauvre Gina.

Il réapparaît deux ans et un divorce plus tard, poursuivi par un dangereux malfrat dans le parc de DisneyWorld en Floride. C'est là que Gina et Brandon retrouvent sa trace. Grâce à diverses malversations, Keith récupère très vite son poste de procureur et a en charge l'enquête sur le meurtre de Robert Barr, enquête qui va lui permettre de poursuivre sa vengeance contre les Capwell. Afin de faire condamner Eden ou Kelly (car il n'est pas sûr de l'identité exacte du coupable, mais cela n'a pas d'importance à ses yeux), il passe un contrat avec Flame Beaufort. Il lui offre l'immunité si elle témoigne contre les soeurs Capwell. Rapidement, il est obligé d'admettre l'innocence de Kelly et d'Eden puisque Flame est la seule coupable. Parallèlement à cela, Keith n'a qu'une seule envie : reconstruire sa vie avec Gina. Mais ses mauvaises actions ont une influence néfaste sur le jeune Brandon, ce qui pousse Gina à finalement rompre avec lui. Alors que ses manigances pour obtenir le poste de procureur sont mises à jour, Keith quitte à nouveau la ville, conscient qu'il n'a plus de place ni dans la vie de Gina, ni au bureau du procureur, et cette fois définitivement...

A lire : Le retour de Keith Timmons

Articles de presse
Justin Deas
En montrant les dents..., 1986
Les scènes de rêves de Santa Barbara, 19
88

John Novak
John Novak
, 1990

Les photos de Keith
Justin Deas


Robin Strand

John Novak


Keith et les femmes

 

Keith et les autres