Cain Garver

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Véritable nom : Adam Garver

Père : Lucas Garver

Frère : Caleb Garver

 

Anciennes petites-amies connues : Soo Li (197?), Andrea Bedford (1988)

Profession : Détective privé à l'Agence du dernier recours

 

Scott Jaeck :
17 avril 1987 (# 693) au 22 novembre 1988 (# 1088)

Portrait

Ancien sergent pendant la Guerre du Viêt-nam, Cain Garver est un personnage au début très sombre et secret qui vit en ermite dans les montagnes de l'Utah. C'est lui qui recueille Eden Capwell alors que celle-ci gît dans la neige, inconsciente après sa chute provoquée par la démoniaque Elena Nikolas. Il la soigne et l'aide à reprendre des forces, malgré sa paralysie. Très vite, il tombe amoureux d'elle et finit par la séquestrer dans son chalet, l'empêchant de sortir en son absence. Mais Eden finit par réussir à s'échapper et Cain la poursuit jusqu'à Santa Barbara. Là, il la prend en otage au restaurant l'Orient-Express et se réfugie dans les écuries Abernathy. Cruz les retrouve et tire sur Cain, qui s'effondre. A son réveil, il réalise qu'il est devenu amnésique. Toutefois, quelques souvenirs refont surface, notamment celui d'une jeune femme brune qui l'aurait payé pour se débarrasser d'Eden. Il s'agit bien sûr d'Elena Nikolas, qu'il avait rencontré à San Francisco, dans le centre militaire de réadaptation tenu par le père adoptif de celle-ci, le Dr Alex Nikolas, et de qui il avait alors accepté de devenir le complice. Elena, apprenant que des images lui sont revenues, tente de tuer Cain, mais rate sa cible.

A présent lancé sur de nouvelles bases, Cain fait partie intégrante des amis du couple Eden et Cruz et se fait engager par ce dernier à l'Agence du dernier recours. Ensemble, ils traquent un dangereux criminel, le Renard, qu'ils soupçonnent un moment d'être Andrea Bedford, nouvellement arrivée en ville. Mais il n'en est rien et Cain peut se laisser aller à avouer son amour pour Andrea. Celle-ci travaille alors en collaboration avec le Commandant Phillip Hamilton, le supérieur de Cain pendant la guerre du Viêt-nam. Non content de lui reprocher à nouveau la mort de ses hommes dans une embuscade, le Commandant Hamilton engage un sosie de Soo Li, la fiancée de Cain au Viêt-nam, pour ajouter à son traumatisme toujours présent. Cain apprend de plus que Soo Li était aussi la maîtresse du Commandant pendant la guerre.

Un jour, au cours de ses recherches, Andrea découvre que Soo Li a eu une fille, Ming Li, qu'elle fait venir en ville. Sans aucune gêne, celle-ci tente à plusieurs reprises de séduire Cain, qui pense être son père, l'embrasse et tente même de coucher avec lui. Jalouse, Andrea rompt avec Cain et se fait courtiser par le Commandant Hamilton. Mais Kai, le domestique du Commandant, découvre que Ming Li n'est en fait qu'une comédienne que son patron oblige à intriguer pour faire souffrir Cain. Il la force à tout avouer à celui-ci. Cain menace alors de tuer le Commandant Hamilton avec un revolver, mais se rétracte. C'est à ce moment enfin qu'a lieu le terrible viol d'Eden. Cain est suspecté quand, quelques jours après, on retrouve le corps d'Andrea, visiblement assassinée, alors qu'ils venaient de se disputer. Suivi sans relâche par la journaliste Lydia Saunders qui commence par ailleurs à s'amouracher de lui, Cain est finalement innocenté. Il décide alors de quitter Santa Barbara pour retrouver la sérénité de ses montagnes, loin de tous les drames qu'il a eu à traverser...

A lire : Utah 1987 ou la fausse mort d'Eden . Course-poursuite après le Renard . La mort d'Andrea

Article de presse
Scott Jaeck, 1987
Les photos de Cain
Scott Jaeck



Cain et les femmes

Cain et les autres