Cain Garver

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Véritable nom : Adam Garver

Père : Lucas Garver

Frère : Caleb Garver

 

Anciennes petites-amies connues : Soo Li (197?), Andrea Bedford (1988)

Profession : Détective privé à l'Agence du dernier recours

 

Scott Jaeck :
17 avril 1987 (# 693) au 22 novembre 1988 (# 1088)

Portrait

Ancien sergent pendant la Guerre du Viêt-nam, Cain Garver est un personnage au début très sombre et secret qui vit en ermite dans les montagnes de l'Utah. C'est lui qui recueille Eden Capwell alors que celle-ci gît dans la neige, inconsciente après sa chute provoquée par la démoniaque Elena Nikolas. Il la soigne et l'aide à reprendre des forces, malgré sa paralysie. Très vite, il tombe amoureux d'elle et finit par la séquestrer dans son chalet, l'empêchant de sortir en son absence. Il lui fabrique un fauteuil roulant et lui explique que, comme tout le monde à Santa Barbara la croit morte, sa vie est maintenant avec lui dans les montagnes. Il va même jusqu'à éloigner Cruz Castillo quand celui-ci trouve le chalet, à la recherche d'Eden, puis tente de le tuer avant de se ressaisir.

Après plusieurs tentatives, Eden finit par réussir à s'échapper et Cain la poursuit jusqu'à Santa Barbara. Là, il la prend en otage au restaurant l'Orient-Express et se réfugie dans les écuries Abernathy. Cruz les retrouve et tire sur Cain, qui s'effondre. A son réveil, il réalise qu'il est devenu amnésique. Toutefois, quelques souvenirs refont surface, notamment celui d'une jeune femme brune qui l'aurait payé pour se débarrasser d'Eden. Il s'agit bien sûr d'Elena Nikolas, qu'il avait rencontrée à San Francisco dans le centre militaire de réadaptation tenu par le père adoptif de celle-ci, le Dr Alex Nikolas. Cain avait alors accepté de devenir son complice. Elena, apprenant que des images lui sont revenues, tente de tuer Cain, mais rate sa cible.

Contre toutes attentes, Cain trouve les bonnes grâces d'Eden et obtient son hospitalité à la villa Capwell. Son amnésie l'expiant de ses péchés, Cain fait désormais partie intégrante des amis du couple Eden et Cruz et se fait engager par ce dernier à l'Agence du dernier recours. Il aide Cruz, injustement emprisonné pour le meurtre d'Elena Nikolas, à s'échapper pendant le mariage de Kelly Capwell et Jeffrey Conrad. Et c'est en sa confiance qu'Eden puise la force nécessaire pour retrouver l'usage de ses jambes et remarcher. 

Début 1988, Cain traque avec Cruz un dangereux criminel, le Renard, qu'ils soupçonnent un moment d'être Andrea Bedford, nouvellement arrivée en ville. Mais il n'en est rien et Cain peut se laisser aller à avouer son amour pour Andrea.

Alors qu'il se rend à une réunion d'anciens combattants, Cain retrouve son ennemi juré, le Commandant Phillip Hamilton, son supérieur pendant la guerre du Viêt-nam. Non content de lui reprocher à nouveau la mort de ses hommes dans une embuscade, le Commandant Hamilton engage un sosie de Soo Li, la fiancée de Cain au Viêt-nam, pour ajouter à son traumatisme toujours présent. Cain apprend de plus que Soo Li était aussi la maîtresse du Commandant pendant la guerre.

Cela n'empêche pas Andrea de commencer à travailler en collaboration avec le Commandant. Un jour, au cours de ses recherches, elle découvre que Soo Li a eu une fille, Ming Li. Cain et Andrea vont jusqu'à Bangkok pour la retrouver et la faire venir à Santa Barbara. Mais Ming Li se montre rebelle et jalouse d'Andrea. Elle tente de séduire Cain, l'embrasse et tente même de coucher avec lui. Les relations entre Cain et Andrea se dégradent. Cain, qui avait trouvé un semblant d'équilibre, replonge dans la violence et l'alcool. Andrea, qui avait accepté de l'épouser, préfère rompre. Kai, le domestique du Commandant Hamilton, découvre que Ming Li n'est en fait qu'une comédienne que son patron oblige à intriguer pour faire souffrir Cain. Il la force à tout avouer à celui-ci. Cain menace alors de tuer le Commandant Hamilton avec un revolver, mais se rétracte.

C'est à ce moment qu'a lieu le terrible viol d'Eden. Le comportement erratique de Cain le place rapidement parmi les suspects, malgré l'incrédulité d'Eden. Quelques jours plus tard, c'est Andrea qui est à son tour victime du même violeur. Elle est retrouvée morte sur la plage, alors que Cain et elle venaient de se disputer. Suivi sans relâche par la journaliste Lydia Saunders qui le soupçonne, Cain est à nouveau victime du Commandant Hamilton qui crée de fausses preuves pour l'accabler. Alors qu'il est mis en état d'arrestation, Cain reçoit l'aide de Lydia qui lui propose de la prendre en otage pour pouvoir s'échapper.

Cain est finalement innocenté. Il décide alors de quitter Santa Barbara pour retrouver la sérénité de ses montagnes, loin de tous les drames qu'il a eu à traverser...

A lire : Utah 1987 ou la fausse mort d'Eden . Course-poursuite après le Renard . La mort d'Andrea

Article de presse
Scott Jaeck, 1987
Les photos de Cain
Scott Jaeck



Cain et les femmes

Cain et les autres