Scott Jaeck | |||||
Soap Opera Digest, 1987 |
|
Taille : 1,75 m
Poids : «Je ne sais pas, je ne possède pas même de balance.»
Cheveux : Brun "poivre et sel"
Yeux : Bleus
Lieu de naissance : Milwaukee, dans le Wisconsin
Lieu où il a grandi : Chicago et différentes parties du Midwest
Anniversaire : 29 octobre
Formation initiale : Diplôme d'architecture de l'Université du Wisconsin. «J'ai toujours joué à l'école mais je pensais que je devais me diplômer dans quelque chose de plus concret.»
Ce qu'il a conçu en tant qu'architecte : «Quelques trucs. Un chalet dans l'état de Washington et une dépendance à une maison.»
Autres expériences en tant qu'acteur : De la comédie avec la troupe d'improvisation Second City à Chicago ; des productions du Midwestern theatre, comme Sexual Perversity à Chicago avec Jim Belushi et Romeo and Juliet avec Tom Hulce; des productions théâtrales à Los Angeles, comme The Normal Heart avec Richard Dreyfuss; des épisodes de séries télévisées, comme Hôtel, Les Enquêtes de Remington Steele et Newhart; des téléfilms, comme Hot Pursuit et Un Printemps de Glace; et le film de cinéma Chasseurs d'ombres (N.d.T. : qui est en réalité une série télévisée).
Autres expériences hors comédie : Guichetier dans une banque. «Quand ils ont voulu que je rejoigne leur programme de formation interne à l'entreprise, je suis parti. J'ai aussi conduit un bus de ville. C'était un grand autobus.»
La chose la plus romantique qu'il ait jamais fait pour quelqu'un : «Dans mes jeunes jours frivoles, quand je suis tombé amoureux pour la première fois, j'étais en vacances avec ma famille et je ne voulais pas y rester. Je suis parti me balader et gravi au sommet de cette montagne et j'ai crié le nom de la fille.»
Le rendez-vous le plus raté : «C'était probablement le rendez-vous le plus drôle, mais à ce moment-là, je pensais que c'était horrible. J'étais à Chicago, à jouer au théâtre. Une femme m'a arrangé un coup avec sa soeur qui était beaucoup plus jeune que moi et entichée de moi. Nous n'avions absolument rien à dire. J'ai su que cela allait être difficile quand j'ai commencé à parler de la météo. Nous avons passé tout l'après-midi ensemble au Lincoln Park Zoo. Tous les animaux soit se lavaient, soit forniquaient. J'était assez mal à l'aise.»
Pourquoi les soap-operas ne sont pas tout ce qu'il s'attendait à voir : «...parfois il y a de longues périodes pendant la journée où je n'ai rien à faire. Je ne suis pas doué pour traîner donc j'ai commencé à lire davantage et à écrire des lettres. Moi ! Écrire des lettres !»
Ce que des personnes seraient étonnées d'apprendre sur lui : «Je suis hilarant.»