Brandon DeMott Capwell

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes    
Date de naissance : 21 août 1979

Père : Channing Capwell Junior

Mère : Santana Andrade

Elevé par : Gina et Stockman DeMott

Anciennes petites-amies connues : Anisa (1989), Melanie (1990)

 

Scott Curtis :
20 septembre 1984 (# 39) au 30 juillet 1985 (# 257)

Brandon Call :
04 septembre 1985 (# 283) au 11 juin 1987
(# 731)

David Zebulon :
31 octobre 1985 (# 321) au 04 novembre 1985 (# 323)

Brian Autenrieth :
19 décembre 1985 (# 355) au 06 janvier 1986 (# 366)

 

? :
16 mars 1987 (# 669)

Justin Gocke :
26 août 1987 (# 772) au 28 février 1992 (# 1913)

? :
17 novembre 1987 (# 828) au 23 novembre 1987 (# 832)

Portrait

Fait rare dans le domaine du soap-opera, malgré un grand nombre d'interprètes successifs, le personnage de Brandon DeMott a grandit naturellement avec les années, restant jusqu'à la fin de la série un enfant que bien des bouleversements familiaux n'ont jamais réussit à ébranler. Personnage plus passif que réellement actif, il n'aura fait que subir les évènements plutôt que les initier.

Quand il arrive à Santa Barbara avec sa mère Gina DeMott en 1984, suite au décès de son père Stockman, Brandon est d'ores et déjà au centre d'une intrigue de premier plan. Il ne faut en effet pas longtemps à Santana Andrade pour découvrir que cet enfant est en fait le sien, celui que C.C. Capwell l'avait forcée à abandonner à la naissance cinq ans plus tôt. Et c'est aussi parce que Brandon est le fils de Channing Junior, son fils préféré, que C.C. invite Gina à rester à Santa Barbara et finit par se rapprocher d'elle jusqu'à la demander en mariage. Mais Santana, bien décidée à récupérer son fils, n'a pas dit son dernier mot. S'ensuit alors toute une série de chantages et kidnappings, jusqu'à ce qu'en 1986, Gina étant devenu le mouton noir des Capwell, Santana obtienne finalement la garde légale de Brandon. Mais pour un courte durée car, droguée à son insu par Gina, Santana finit en centre de désintoxication.

Brandon, semble-t-il sans se poser de questions, retrouve dès lors Gina, qu'il ne quittera plus à présent. Il lui faudra subir les incessants changements de fiancés de sa mère (le Dr Alex Nikolas, le Dr Scott Clark, Keith Timmons, Mason Capwell...), qu'il n'oublie immanquablement pas de baptiser "papa", même si C.C. reste le seul qu'il considère comme son véritable père (ayant sans doute oublié Stockman au passage !). Il se rapproche cependant de Keith après son mariage avec sa mère et a bien du mal à se faire à son départ précipité de Santa Barbara quelques semaines après cette union. C'est lui d'ailleurs qui pousse Gina à retrouver sa trace fin 1990. A Noël 1988, victime d'une bagarre avec le complice du violeur à la vidéo qui sévit en ville, Brandon sombre dans le coma et ne doit son salut qu'à une pierre magique exauçant le voeu d'Eden et Cruz Castillo de voir enfin l'enfant se réveiller.

C'est en 1989 que les évènements prennent un nouveau tournant pour Brandon lorsqu'à l'occasion d'une nouvelle tentative de C.C. pour enlever le droit de garde de l'enfant à Gina, Brandon découvre par mégarde qu'il a été adopté. D'abord sous le choc, il pardonne vite à sa mère de lui avoir caché la vérité, faisant preuve une nouvelle fois d'une maturité étonnante pour son âge. C'est la même année qu'il est confronté à nouveau à Santana qui, échappée de son centre, commet une nouvelle tentative de kidnapping sur son fils.

Dès lors, Brandon connaît la vérité sur sa filiation et lors du retour en ville de Santana en 1991, enfin guérie de ses troubles et réhabilitée, il prend plaisir à passer du temps avec elle. Il apprend à la connaître sous un nouveau jour, tout en continuant cependant à vivre avec Gina et considérer cette dernière comme sa véritable mère. Envoyé par Gina en pension à San Francisco pour l'écarter de l'influence des Capwell, Brandon est présent lors de la naissance de son demi-frère, Channing Capwell III à Noël 1991. La présence de Lily Blake, la première fille de Gina, rend ses visites malheureusement de plus en plus sporadiques et il disparaît même complètement de la série et de la vie de Gina presque un an avant la fin de Santa Barbara.

Malgré les rebondissements psychologiques et les malversations dont il a été l'objet, Brandon sera resté jusqu'au bout le personnage le plus parfaitement équilibré de toute la série...

A lire : Le Noël biblique de Brandon

Interviews exclusives Santa Barbara : le site Français
Scott Curtis
Justin Gocke
Article de presse
Brandon Call
Une star en herbe, 1993
Les photos de Brandon
Scott Curtis

Brandon Call



David Zebulon

Brian Autenrieth

?

Justin Gocke

?

Brandon en famille

Brandon et les filles

Brandon et les autres