Une star en herbe | |||||
Télé Star, 1993 |
|
Si Brandon Call a fêté ses 16 ans en novembre dernier, sa carrière ressemble à celle d'un vieil habitué des plateaux. Actuellement au générique de Notre Belle Famille, il a démarré dans le métier à l'âge de 2 ans... et n'a pas cessé de travailler depuis. Il a fait son premier passage devant une caméra à l'occasion d'un spot de publicité. «Pour une marque de nouilles, au Japon, se souvient-il. Il n'a jamais été diffusé aux Etats-Unis.» Puis il en tourne une soixantaine, pour toutes sortes de produits.
En 1987, alors qu'il n'a que 11 ans, il participe à sa première série, intitulée Prince Charmant. On le voit ensuite dans Vengeance Aveugle, Alerte à Malibu, où il interprète le fils de David Hasselhoff, et dans Santa Barbara. «Mais je dois avouer que je préfère la comédie au drame. Notre Belle Famille est tourné en studio, devant un public avec lequel on a un contact immédiat. Il y a une espèce d'échange d'énergie. Cela me plaît.» Brandon Call parle de son métier avec le recul d'un vrai professionnel. «C'est vers l'âge de 10 ans que j'ai décidé que je voulais faire carrière dans le spectacle. Avant, tout avait été organisé par ma mère, et elle ne savait pas si ça me plairait de continuer.»
Brandon est le benjamin d'une famille de quatre enfants. Il a vu le jour le 17 novembre 1976 à Torrance, une banlieue de Los Angeles. «Maintenant, assure le jeune garçon, jouer est devenu pour moi une seconde nature.» Ses loisirs, il les passe sur les plages. «J'ai grandi au bord de la mer et j'ai pour elle un amour infini.» Il peut désormais installer sa planche de surf sur le toit de sa voiture. «Le jour de mon anniversaire, j'ai pu avoir mon permis de conduire. Maintenant, je vais à la plage plus fréquemment.»
Brandon doit quand même consacrer quelques heures de son temps à ses leçons. Il lui reste deux ans d'études avant d'obtenir son diplôme, car aux Etats-Unis, l'école est obligatoire jusqu'à 18 ans. Faute de ne pouvoir fréquenter les bancs de classe, il suit ses cours sur les plateaux, avec un précepteur, comme la plupart des enfants acteurs. Le week-end, il aime sortir danser avec des amis de son âge. Il prend soin d'emmener à chaque fois une jeune fille différente. «Je suis trop jeune pour me fiancer, explique-t-il. Un jour, je penserai au mariage, mais pas maintenant.» Il a en tout cas l'exemple de ses parents, qui forment un couple heureux. Son père dirige une petite entreprise, et sa mère s'occupe des intérêts de son célèbre fils. Ce qui devrait l'occuper encore quelques bonnes années...