11 Juillet 2012 - 13 ans de Santa Barbara : le site Français
30 Juil
let 2012 - 28 ans de Santa Barbara

Scott Curtis : «Nous avons tous eu du plaisir quand nous tournions Santa Barbara.»

 Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, juin 2012

 Accueil   This page in English  
Le 25 juin dernier, Scott Curtis a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité aux questions de Santa Barbara : le site Français. L'ancien acteur parle de ses débuts, des années Santa Barbara en tant que premier interprète de Brandon Capwell, et de sa reconversion dans la musique depuis son départ de la série.

Les débuts avant Santa Barbara

Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous aujourd'hui ? Où vivez-vous ? Vivez-vous en couple et avez-vous des enfants ?

J'ai arrêté la comédie à l'âge de 15 ans pour me consacrer à la musique à temps plein. J'ai fait beaucoup de musique aussi bien au lycée qu'à l'université six jours par semaine.
J'ai 36 ans, très heureux en mariage avec deux enfants - un fils de 4 ans et demi, et une fille d'1 an et demi. Nous vivons à Reno, dans le Nevada, très près du magnifique
Lake Tahoe.

Vous avez commencé votre carrière d'acteur très jeune. Comment avez-vous débuté dans le métier ? Comment est-ce d'être un "enfant acteur", à passer des auditions, à ne pas aller à l'école tous les jours comme les autres enfants...?

J'ai commencé la comédie alors que je faisais de la musique - de l'accordéon - à l'école élémentaire pour une pièce de Noël. Une camarade d'école était déjà dans le métier et sa mère nous a envoyé les coordonnées de son manager.
Etre un enfant acteur est à la fois une bénédiction et une malédiction. Vous êtes assis dans une voiture et vous conduisez dans tout Hollywood pour passer des auditions après que vous ayez passé une journée entière à l'école. En fait, vous avez école, puis partez faire un boulot à temps plein. Pendant que tous vos amis sont en train de jouer à des sports comme le base-ball ou le football, on auditionne. Quand vous obtenez un rôle, vous êtes retiré de l'école, et allez travailler. Vous avez toujours trois heures de classe, en plus du travail, donc ça fait des journées très remplies.
La malédiction est que quand vous arrêtez de jouer, vous ressentez comme si vous n'avez rien accompli de ce que vous vouliez, et ce n'est pas le cas. C'est une dure transition vers l'âge adulte - le "vrai" monde. Peu (d'enfants acteurs) réussissent la transition, et je suis béni d'être l'un d'entre eux.

 

La période de Santa Barbara

Comment avez-vous débuté dans Santa Barbara en tant que Brandon DeMott ?

Eh bien, j'étais très jeune. J'ai commencé par auditionner et ça a pris neuf mois pour être engagé pour une publicité pour une école de musique. Après cette publicité j'ai auditionné pour Santa Barbara et j'ai été engagé. J'ai commencé très vite après l'audition.

Vous étiez très jeune à l'époque. Quels souvenirs gardez-vous de Brandon en tant que personnage ?

Je me rappelle beaucoup du plateau. Je me souviens de la plupart des acteurs. Je me souviens travailler avec Robin Wright en particulier. Elle a eu un impact majeur sur ma vie. Ca a été la première fois que j'ai réalisé que les gens pouvaient avoir un charisme incroyable. J'étais soufflé par son énergie.
Nous tournions aussi près d'une série appelée Punky Brewster, et ils avaient toujours des gamins dans leur série, donc je traînais souvent avec les enfants de cette série.

Quels sont vos souvenirs des tournages quotidiens, et de la distribution et de l'équipe ?

Tourner était amusant, et difficile. Les soap-operas sont difficiles en cela que vous avez à mémoriser vos lignes de dialogues tous les soirs, des lignes différentes tous les soirs. Tourner des sitcoms est différent en cela que vous avez une semaine pour apprendre vos lignes. Aussi, en tant qu'enfant, c'était une expérience étrange de voir que les pièces dans lesquelles nous jouions n'avaient que trois murs !

Vous avez quitté Santa Barbara après un an, avant d'être remplacé en tant que Brandon. Quelle a été la raison de votre départ ?

J'ai obtenu un rôle dans un film intitulé Summer Camp Nightmare, et mon agent a pensé que ce serait une bonne évolution de carrière que de tourner le film et de quitter Santa Barbara. Je ne pense pas que ça a été une bonne décision, mais vous devez toujours faire ce que votre agent pense que c'est le mieux. J'ai beaucoup auditionné ensuite avec le Brandon suivant, et nous sommes arrivés à nous connaître assez bien.

.

Ces 27 dernières années après Santa Barbara et maintenant

Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière d'acteur après votre départ de Santa Barbara ?

Beaucoup d'auditions, et beaucoup de rôles. J'ai travaillé de manière assez constante, ce qui a été une chance. Vous pouvez jeter un oeil sur ma filmographie sur imdb.com si vous voulez. J'ai été en mesure d'acheter à ma famille une maison dans un meilleur quartier, et notre niveau de vie a augmenté, et j'ai été ravi de là où nous nous sommes arrivés.

Depuis ces dernières années, vous faîtes une carrière à succès dans la musique. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

J'ai toujours été musicien. C'est comme cela que j'ai été remarqué en premier en étant enfant. La musique est ma vie. J'ai commencé avec l'accordéon, puis joué de la flûte au collège, et enfin je me suis mis à la batterie au lycée. Je me souviens que j'avais pour objectif de jouer sur Sunset Strip une fois, et si je l'avais fait, alors j'aurais accompli un objectif très important.
J'ai joué à travers le pays avec de nombreux groupes, et j'ai fait le tour du monde en tant qu'ingénieur technique en salle, ce qui veut dire que j'étais le type qui mixait la musique pour les concerts. Je possède à présent un studio d'enregistrement ici à Reno, dans le Nevada. Je suis un producteur et ingénieur du son à temps plein. J'ADORE mon boulot, et je ne le changerais pour rien au monde. C'est là que j'appartiens.

Est-ce que les personnes que vous fréquentez aujourd'hui sont au courant de votre carrière d'acteur et votre période dans Santa Barbara ?

J'essaie de garder une attitude discrète lorsqu'il s'agit de ma carrière d'enfant acteur. Dès que quelqu'un découvre mon passé, ça rend les choses un peu inconfortables. Je garde secret mon passé si je peux, et je travaille juste dur en tant que producteur musical. Si quelqu'un me reconnaît, je n'ai pas de problème à parler de mon passé, mais je ne l'affiche pas.
Je joue aussi toujours de la batterie avec un chanteur fantastique nommé Jesse French. Son CD est sur
ITunes. Sa voix et sa musique sont fantastiques, et je suis vraiment honoré de travailler avec lui. C'est agréable de continuer à faire ce que vous aimez dans la vie, et j'adore la musique - en fabriquer et en jouer !

Que voudriez-vous dire à tous les fans de Santa Barbara à travers le monde qui ne vous ont pas oublié en tant que Brandon ?

Eh bien, j'aimerais dire que nous avons tous eu du plaisir quand nous tournions Santa Barbara. Tout le monde des maquilleurs au réalisateur et tous les acteurs, c'était un environnement génial ! C'est vraiment cool que Santa Barbara soit diffusé en Italie, et qu'il y ait des fans de la série. D'A Martinez à Marcy Walker ou Lane Davies, la distribution entière était pleine de gens incroyables, travaillant tous au plus haut niveau. J'ai beaucoup appris, et je me suis bien éclaté.
Merci pour cette interview Nicolas, j'espère que les fans de Santa Barbara continueront d'apprécier la série ! Amicalement...

 

Encore tous mes remerciements à Scott Curtis pour sa gentillesse et sa simplicité.