Summer Blake

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de naissance : 1958

Date de décès : Janvier 1985

Mère : Phyllis Blake

 

Frères et soeur : Stan Benson (demi-frère), Mack Blake, Gina DeMott Capwell

Ancien petit-ami connu : Warren Lockridge (1984-1985)

Profession : Conservatrice au musée

 

JonnaLeigh Stack :
27 september 1984 (# 44) au 14 janvier 1985 (# 119)

Portrait

Si la famille Blake semble se reformer au complet en 1989, c'est sans compter sur un autre membre de la tribu qui a fait son apparition dans Santa Barbara en 1984, en même temps que Gina. Summer Blake, promise à un grand avenir, est à ses débuts la bonne et aimante soeur qui veille sur Gina, récemment veuve de son premier mari, Stockman DeMott. Elle s'installe ainsi avec elle dans la suite présidentielle de l'hôtel Capwell, avant de déménager dans son propre appartement quelques semaines plus tard.

Ce n'est que quelques heures après son arrivée à Santa Barbara que Summer fait la connaissance au bar de la plage de celui qui deviendra son grand amour : Warren Lockridge. Tout semble pourtant les séparer : elle est érudite, passionnée d'art, douce et posée. Lui est spontané et tête brûlée, à l'époque sauveteur en mer. Mais à croire que les opposés s'attirent puisque Summer est rapidement séduite par Warren, qui ne tarde pas à l'inviter à de nombreux rendez-vous galants et soirées-surprises en son honneur.

Si la vérité de ses sentiments ne sont pas à remettre en cause, Summer se montre pourtant distante envers Warren dès que celui-ci tend vers un contact plus physique, manifestation de son amour pour elle. Ne pouvant faire face à ses évidents blocages et ses angoisses, elle fuit pour Los Angeles suivre une thérapie, sans en avertir Warren. Celui-ci, en questionnant Gina, finit par apprendre la vérité : il y a quelques mois de cela, Summer a été victime d'un viol, perpétré par Hank Judson, l'amant de l'époque de Gina. Dès son retour à Santa Barbara, Summer est accueillie par Warren qui tente de la réconforter et de la rassurer sur son intention de l'aider à traverser cette épreuve.

Mais ce n'est malheureusement pas la seule difficulté que va devoir affronter la fragile Summer. Impliquée bien malgré elle dans l'intrigue des pièces d'or volées à la résidence Capwell, Summer doit protéger Warren des nombreuses interrogations de Kelly Capwell. Et il lui faudra même à son retour à Santa Barbara affronter les questions de Mason Capwell lors d'un interrogatoire. La jeune femme blonde, si fragile en apparence, ment franchement pour protéger celui qu'elle aime. Les photos du corps qu'elle découvre de Barbara Anderson, serveuse à La Mesa retrouvée violée et assassinée, ravivent en elle de très douloureux souvenirs.

Le nouveau bonheur que s'apprêtait à connaître Summer est de courte durée. Déjà inquiétée par la menace du tueur aux oeillets qui sème la terreur dans la ville, Summer ne peut que paniquer quand un certain Peter Flint vient lui annoncer au State Street bar que Warren a été victime d'un accident. Acceptant sa proposition de la conduire jusqu'à l'hôpital où il aurait été conduit, Summer signe sans le savoir son arrêt de mort : en quelques minutes, elle découvre que l'homme si bienveillant qui l'accompagne en voiture n'est autre que le fameux serial-killer déjà coupable d'un meurtre. Violée et assassinée, Summer connaît donc un destin fort tragique. Mais visiblement pas assez encore pour que son nom et sa mémoire passent à la postérité de la série...

A lire : Des oeillets pour Kelly

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
JonnaLeigh Stack
Les photos de Summer
JonnaLeigh Stack