11 Juillet 2009 - 10 ans de Santa Barbara : le site Français
30 Juil
let 2009 - 25 ans de Santa Barbara

JonnaLeigh Stack : «C'était génial de travailler avec ces personnes.»

 Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, octobre 2009

 Accueil   This page in English  
Les 08 septembre et 24 octobre derniers, JonnaLeigh Stack a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité aux questions de Santa Barbara : le site Français. L'ancienne actrice parle de ses débuts, des années Santa Barbara en tant que Summer Blake, et enfin de sa vie depuis son départ de la série.

Les débuts avant Santa Barbara

Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous aujourd'hui ? Où vivez-vous ? Vivez-vous en couple et avez-vous des enfants ?

J'ai 46 ans à présent et je vis à Pensacola Beach, en Floride. C'est magnifique ici. J'ADORE la plage. Je suis mariée à présent, depuis trois ans, à mon amour de lycée. Nous avons un adorable chien et deux chats. Je suis une grande amoureuse des animaux et je finis par sauver presque chaque animal errant que je trouve.

Afin de mieux vous connaître, qu'avez-vous apporté de vous-même au personnage de Summer Blake ?

Je ne pense pas que j'ai vraiment apporté beaucoup de moi-même dans le personnage de Summer. Ma connaissance des arts est limitée, même si je les aime et que j'apprécie les grands talents - rappelez-vous qu'elle était conservateur de musée. Elle était un peu douce dans son ton, ce que je peux être de temps en temps, mais pas le plus souvent. De plus, sa personnalité avait été grandement façonnée par les tragiques expériences de son passé dont il était fait référence dans la série - le viol par l'ancien petit-ami de sa soeur. Je n'ai jamais expérimenté cela et j'ai dû travailler de mon côté pour entrer dans cet état d'esprit.

Comment avez-vous commencé votre carrière ? Santa Barbara était-il votre première expérience en tant qu'actrice ?

J'ai commencé dans le mannequinat à 13 ans, et je suis partie à New York quand j'ai eu 18 ans. Là-bas j'ai étudié la comédie. J'ai commencé à faire beaucoup de publicités et le secteur comédie des agences avec qui j'avais signé ont commencé à m'envoyer à des auditions pour jouer. J'ai essentiellement fait de petites apparitions dans des séries télévisées, fait un film intitulé Paradise Motel, un peu de théâtre, puis Santa Barbara. J'ai adoré. C'était génial de travailler avec ces personnes. Voici l'étendue de ma limitée carrière d'actrice.

 

La période de Santa Barbara

Comment avez-vous débuté dans Santa Barbara ?

Il semble y avoir eu une vie de cela... Je travaillais à New York comme mannequin et je travaillais un peu comme actrice quand j'ai eu une audition pour Santa Barbara. Quand j'ai été engagée dans la série, j'ai déménagé en Californie.

Comment Summer vous a-t-elle été présentée au début ?

Summer a été présentée comme un personnage calme, doux, et la soeur de Gina. Et elle aimait l'histoire et les objets d'art, et son boulot au musée.

Santa Barbara est connu pour avoir été une série très chère dans ses débuts et pour avoir attendu des mois avant de finalement connaître un peu de succès. Est-ce quelque chose que vous avez perçu pendant votre période dans la série ?

Je n'étais pas au parfum ou consciente d'aucune des inquiétudes de la production au sujet de la série. Je suis contente qu'elle ait eu du succès et ait semblé avoir remporté un tel grand intérêt international.

Summer était un personnage très gentil. Son histoire d'amour avec Warren Lockridge était très forte et les souvenirs de son viol par le passé ont aidé à approfondir le personnage. Quels souvenirs gardez-vous de Summer ? Quelles autres intrigues auriez-vous aimées pour elle ?

L'histoire d'amour avec Warren était belle. Comme Gina et Summer n'avaient pas réellement de famille à part l'une l'autre, il était difficile pour Summer de risquer de décevoir Gina et les Capwell en ayant des sentiments pour Warren. Cela aurait été chouette si Gina et Summer avaient eu plus d'aventures ensemble pour approfondir leur personnalité. Peut-être que Summer, en voulant obtenir un genre d'objet d'art unique et difficile à obtenir pour le musée, sollicite l'aide de Gina pour aller l'acquérir dans certaines contrées lointaines... et elles découvrent alors qu'il y a eu une intéressante histoire qui y est rattachée qui ajoute aux dissensions et conflits entre Capwell et Lockridge...

Quels ont été vos partenaires de jeu masculin et féminin préférés en tant que Summer Blake ?

J'ai adoré travailler avec Nicolas (M. Lockridge) ! Il était quelqu'un de si amusant et chaleureux. Il a initié plusieurs d'entre nous sur la série à la plongée sous-marine ! C'est amusant de travailler avec John (Warren) également. Nous avions fait du mannequinat ensemble à New York quelques temps avant la série et nous nous disions quelle grande coïncidence c'était de travailler de nouveau ensemble sur Santa Barbara.

Vous avez quitté Santa Barbara quelques mois après votre arrivée. Quelles ont été les raisons de votre départ ? Comment avez-vous appris que Summer allait être tuée par le tueur aux œillets et qu'avez-vous pensé de cette "fin" pour elle ?

J'étais dans la série depuis juste moins d'un an je crois. J'avais à l'origine auditionné pour deux autres personnages qui ont alors été distribués à d'autres. Mais on m'avait rapporté que la productrice avait aimé mes auditions et voulait trouver un rôle pour moi. Quand ça a été possible, ils ont ajouté le personnage de Summer pour moi. Parce qu'elle ne faisait pas partie de la conception originelle de la série, je pense qu'ils n'ont pas vraiment su quoi faire avec elle après quelques temps. De plus, j'étais une jeune/nouvelle actrice et je ne pense pas assez forte comme interprète pour la distribution principale. Bref, je n'ai pas été renouvelée pour rester dans la série. Summer avait en fait quitté la série avant que le tueur aux œillets n'entre en scène. On m'a demandé de revenir après avoir quitté la série pour tourner quelques épisodes avec le tueur aux œillets afin d'ajouter à ses attaques sur des blondes. Cela a permis une sortie concrète pour Summer plutôt que de juste quitter la ville pour suivre une thérapie.

Quel a été votre meilleur (et pire) souvenir de la série, sur un plan relationnel et professionnel ? Avez-vous continué à regarder la série après votre départ ?

L'un de mes souvenirs préférés est d'avoir rencontré Ray Walston. Quand j'étais enfant, je le regardais dans une série aux Etats-Unis intitulée Mon Martien Favori et je l'adorais. Ca a été vraiment cool pour moi à ce moment-là ! Je n'ai pas de mauvais souvenirs de mon expérience dans Santa Barbara. J'ai aimé tous ceux avec qui j'ai travaillé et appris beaucoup. Je dois reconnaître que je ne regardais pas la série même quand je travaillais dessus. Mes parents enregistraient des épisodes de temps à autres, et quand je leur rendais visite ils me montraient parfois ce qu'ils avaient enregistré. En ayant été sur le plateau tant d'heures par jour, nous avons tous plutôt expérimenté la série dans une voie différente qu'en la regardant.

 

Ces 25 dernières années après Santa Barbara et maintenant

Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière après votre départ de Santa Barbara ? Etes-vous toujours actrice aujourd'hui ?

J'ai continué à faire des boulots d'actrice, rien de majeur, après la série, et continué à faire des publicités et du mannequinat pendant un petit moment. J'avais vraiment envie d'aller à l'université et je n'avais rien de si spécial qui se passait dans ma carrière pour que je n'y aille pas. Donc j'ai déménagé en Arizona où mon petit-ami à ce moment-là venait juste d'emménager et de commencer l'université. J'ai continué à faire des publicités et du mannequinat en Arizona à une petite échelle et je me suis concentrée sur mes études officielles.

J'ai étudié la communication et j'ai travaillé dans les relations publiques et le service social au public. J'ai aussi fait du travail bénévole pour des causes environnementales - envoyer des affiches aux députés et aux médias pour couvrir des événements - et puis j'ai décidé d'aller en école de droit pour essayer de faire plus pour les causes auxquelles je croyais le plus fortement. Puis j'ai travaillé dans le champ environnemental pendant un moment - en renforçant les lois environnementales et les régulations et en aidant le public à communiquer avec le gouvernement au regard des plans de transport affectant leurs communautés et l'environnement.

A présent je travaille pour moi-même à faire des choses qui me plaisent et selon mon propre emploi du temps. J'offre des services légaux et de médiation pour aider les autres à résoudre des conflits. Et ma passion de la photographie grandit en une petite affaire. Je gère aussi ma propre société d'anti-âge et de soins de la peau qui apportent les dernières sciences et technologies sur le marché. J'ai appris beaucoup du soin de la peau durant ma carrière de mannequin et d'actrice et les gens me demandent toujours comment prendre soin au mieux de leur peau. J'ai commencé à faire des recherches sur l'anti-âge et quand j'ai trouvé une société engagée dans les plus grands standards et études scientifiques, à la recherche de l'innovation et de la qualité, j'ai décidé de travailler avec leurs produits. J'adore ça. J'aide à placer les produits dans des spas médicaux et des spas de jour, des cabinets d'anesthésistes et de dermatologistes, et j'aide les autres à apprendre comment travailler pour eux-mêmes dans cette affaire et réussir. J'adore ça et j'adore aider les gens.

Je pense souvent que ce serait un grand plaisir de faire du théâtre local, mais je ne semble pas avoir le temps nécessaire pour me lancer dans une production avec toutes les autres choses que je fais. De plus, je suis en train d'essayer de concevoir un endroit et une affaire pour des animaux sauvés. Tant de passions et si peu de temps !

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire à tous les fans de Santa Barbara à travers le monde ?

Je pense que c'est fantastique qu'autant de personnes dans le monde apprécient autant la série et aient d'elle d'affectueux souvenirs. Pour les personnes travaillant sur cette série, tout le monde, c'est si gratifiant de savoir qu'il y a des fans qui aiment vraiment le travail que vous faites. Merci de garder la série en vie et si bien depuis si longtemps.

Encore tous mes remerciements à JonnaLeigh Stack pour son temps, sa gentillesse et sa générosité.