Sandra Mills

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Frère : Dave Mills

Ancien petit-ami connu : Ric Castillo (1989)

 

Profession : Médium

 

Miranda Wilson :
13 février 1989 (# 1143) au 26 juillet 1989 (# 1257)

Portrait

C'est alors qu'Eden Capwell a quitté Santa Barbara pour Paris et que son mari, Cruz Castillo, s'apprête à la rejoindre, que Sandra Mills fait son apparition dans la série. Le couple Eden et Cruz traverse un drame sans précédent : leur bébé, Adriana, après avoir été kidnappé après sa naissance, a semble-t-il été tué par le gynécologue d'Eden, le Dr Zack Kelton. Sandra se rapproche ainsi de Cruz, sujet à des visions de sa fille vivante, pour l'aider à retrouver sa trace grâce à ses dons de voyance.

Sandra possède des capacités surnaturelles depuis sa jeunesse. Elle a cependant longtemps refusé de les utiliser après la mort de son frère dont elle se sent responsable, après avoir mal interprété une de ses visions. Mais sentant la détresse de Cruz, elle se décide à l'aider et entame une série de visions où elle voit une femme, Catherine Thoreau, s'occuper d'un bébé qui semble être Adriana, et la confier à de nouveaux parents. Comme Cruz repose tous ses espoirs sur elle, Sandra obtient de se faire héberger par Cruz à son domicile. Très vite, les langues se délient autour du policier : sa mère Carmen, comme sa belle-mère Sophia, ne voient pas d'un bon oeil une femme s'installer chez Cruz en l'absence de son épouse Eden, et doutent des réels dons de Sandra. Ses visions lui causent d'ailleurs un certain tort, comme lorsqu'elle ressent la mort de Catherine et est en mesure de retrouver le corps, conduisant la police à s'interroger sur son rôle dans le meurtre. Trop proche de la vérité, Sandra se retrouve ainsi kidnappée par le véritable responsable de l'enlèvement d'Adriana, Kirk Cranston, le premier mari d'Eden. Sandra ne doit sa vie sauve qu'à Cruz, avec qui elle communique sa situation par télépathie. Installée ensuite au domicile de Kelly Capwell, Sandra se retrouve de nouveau aux prises avec Kirk, avant qu'il ne soit arrêté par la police.

Toutes ces épreuves et ces moments de promiscuité ont fait naître chez Sandra des sentiments amoureux très forts pour Cruz. Des sentiments qui tournent presque à l'obsession une fois Eden rentrée de Paris. Sandra a des visions d'elle en train de coucher avec Cruz, et commence à ressentir les sensations d'Eden quand celle-ci fait l'amour avec lui. Sandra lui avoue ces sensations, ce qui ne va pas sans choquer Eden. Alors que le couple est sur le point de retrouver sa fille, Sandra sent Cruz lui échapper et passe à d'autres extrémités : elle menace d'arrêter d'aider Cruz et fait même une tentative de suicide. Si Eden insiste pour continuer à utiliser les services de Sandra, trop désireuse de retrouver sa fille, Cruz, lui, ne veut plus avoir à faire à Sandra. Celle-ci tente par tous les moyens de vouloir se montrer indispensable, au risque même de mettre le couple sur une fausse piste qui leur fait perdre du temps.

C'est sans son aide finale qu'Eden et Cruz retrouvent enfin à Adriana à Paris. Avec eux, ils ramènent aussi de France Ric, le frère de Cruz. Sandra entame avec lui une relation avant tout basée sur le sexe, dans l'idée de garder à travers Ric un contact avec son frère. Mais si les occasions de visions ne manquent pas (la mort de Leo Mitchell, la tentative de Robert Barr de s'accaparer les Entreprises Capwell...), elles ne permettent plus à Sandra de s'imposer auprès des habitants de Santa Barbara. Elle tente divers partenariats en échange de ses visions, que ce soit avec Ric justement, mais aussi avec Mason Capwell, Gina Capwell Timmons ou encore Robert Barr. Seul ce dernier se montre intéressé. Mais quand Sandra découvre que Ric la trahit en utilisant, pour impressionner Kelly Capwell, les secrets de Robert qu'elle lui confie, Sandra décide de mettre un terme à leur relation. Elle tente une nouvelle fois de se rapprocher de Cruz en lui confiant des visions au sujet du meurtre de Leo Mitchell, mais rien n'y fait, Cruz la rejette.

C'est sans adieu ou réelle référence à un éventuel départ de la ville que Sandra disparaît soudain de l'écran. Il est dommage que ses souffrances intérieures et ses incomparables capacités de voyance n'aient pas été exploitées davantage de temps encore dans la série. Dieu sait ce que Sandra aurait encore pu prédire...

A lire : L'enlèvement d'Adriana à Paris

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Miranda Wilson
Les photos de Sandra
Miranda Wilson

Sandra et les hommes

Sandra et les autres