Le couple Sandra Mills et Ric Castillo | |||||
|
|
Aux
yeux de tous, ce curieux couple entre une médium et un petit trafiquant ne
pouvait que se conclure sur un échec. Ni l'un ni l'autre ne partageait des
sentiments mutuels. Sandra Mills se servait de Ric Castillo. Ric Castillo se
servait de Sandra Mills. Sandra cherchait à atteindre Cruz Castillo. Ric
cherchait à atteindre son frère. Leur relation n'était qu'un sordide jeu
de chat et de souris ou, tour à tour, l'un comme l'autre était un jour le
chat, et un autre la souris. Chacun cherchait, au travers de l'autre, à
atteindre des objectifs différents.
Médium au coeur tendre, est-ce que Sandra avait vu que Ric ne pouvait la conduire que vers une impasse remplie de déception ? C'est la réponse que nous n'aurons jamais. Cependant, si tel avait été le cas, il est quasi certain que sa passion pour Cruz lui aurait dicté de fermer les yeux sur cette vision et de croire qu'une autre destinée était possible...
Une relation construite sur de mauvaises raisons
Lorsque Sandra et Ric se rencontrent, ils font face au terrible constat des échecs de leurs vies. Alors qu'à Paris, tout semblait réussir pour Ric, toute sa vie s'effondre en une fraction de seconde lorsque toute la lumière est faite sur l'identité de Charisse Castillo. Ric perd sa femme Hollis, morte noyée dans la Seine. Ric perd sa fille, Charisse, qui en réalité n'est autre qu'Adriana, la fille de son frère. Ric perd sa fortune qui, en raison du testament de Hollis, retourne à la famille Beaulieu. Ric perd sa maison, rapidement mis à la porte de son appartement. Ric est mis dehors de France, à cause de son trafic de diamants. Ric n'a alors d'autres choix que de prendre un avion à destination de Santa Barbara pour essayer de retrouver un semblant de famille auprès des Castillo, mais surtout auprès de sa mère.
Alors qu'à Santa Barbara, tout semblait réussir pour Sandra, toute sa passion amoureuse pour Cruz s'effondre lorsque la petite Adriana Castillo est retrouvée à Paris. Sandra perd toute possibilité d'être au contact de Cruz. Sandra perd le droit de loger au plus près de Cruz, dans la maison des Castillo. Sandra perd enfin toute chance de conquérir le coeur de Cruz, Eden revenant vivre auprès de son mari. Pourtant, c'est en partie grâce à Sandra que la famille Castillo se retrouve réunie au grand complet. Cruz ne veut d'ailleurs pas qu'elle rencontre Adriana, conscient des tensions qui entourent la présence de Sandra.
C'est à l'Orient Express qu'a lieu la toute première rencontre entre Ric et Sandra et, tels deux aimants, ils sont immédiatement attirés l'un vers l'autre, l'un par l'autre. A peine quelques mots, quelques regards, et ils finissent dans la chambre de Sandra pour une première nuit de passion. De passion au travers desquelles, Sandra sent qu'elle pourrait ainsi se rapprocher de Cruz. De passion au travers laquelle Ric s'approche un peu plus de la vie qu'il veut retrouver. Au petit matin, Cruz vient les découvrir ou les surprendre, et leur relation toute nouvelle n'est pas à son goût. Il les connaît l'un comme l'autre. Il sait ce dont rêve Sandra et ce dont rêve Ric.
Une relation par procuration
Ric et Sandra officialisent leur relation en se présentant sans invitation à la réception du mariage de Julia et Mason. C'est un premier pas pour eux, pour se rapprocher de leur véritable objectif : Cruz pour Sandra, Cruz aussi pour Ric - pour montrer à son frère aîné qu'il n'est pas aussi insignifiant - et peut-être aussi Kelly Capwell pour Ric. D'ailleurs, lors d'un échange avec Eden, Sandra laisse sous-entendre qu'elles pourraient devenir bien plus proches que des amies, des belles-soeurs... Leur semblant de relation, bien que construite sur de fragiles bases, se poursuit. Et après un bref passage en prison, Ric rejoint Sandra. Electrisés par leur présence, la passion monte d'un cran et, alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour, Sandra appelle Ric par le prénom de son frère. Une partie du voile qui masquait leur réelle âme se déchire, mettant à nu la réelle motivation de Sandra. Face à cette découverte, l'attitude de Ric change, et son intérêt pour Kelly va devenir plus concret pour lui.
Leur
relation ne s'arrête pourtant pas ainsi, car Ric découvre les dons de
Sandra : elle peut prédire les résultats des courses de chevaux !
Après l'amour et le sexe, ils montent une nouvelle association basée sur les
affaires.
L'escapade de Ric à Acapulco, parti à la recherche de son père, les éloigne un moment. Ric se rapproche de Kelly. Sandra, pendant ce temps, travaille pour Robert Barr comme informatrice et consultante. Ric auprès de Kelly, Sandra auprès de Robert; chacun des deux trouve un nouvel équilibre. Cependant, ni l'un ni l'autre ne semble réaliser que leur relation ne peut les conduire que vers l'autodestruction et de nouveaux échecs. De nouveaux échecs pour Sandra... Au Mexique, Ric s'est épris de Kelly. Et, parce qu'il est prêt à tout pour la conquérir, s'il continue à fréquenter Sandra, c'est pour se servir d'elle. Car très vite, Ric s'est proposé de jouer les espions infiltrés pour le compte des Capwell.
Focalisée sur son envie de conquérir Cruz, Sandra se laisse manipuler par Ric et lui confie de nombreuses informations sur Robert Barr. Très vite pourtant, Sandra ne peut qu'accepter la réalité : elle n'aime pas Ric. Au cours d'une dernière rencontre, Sandra se montre honnête avec Ric : leur relation est tout sauf une relation saine. L'un comme l'autre n'éprouve aucun sentiment mutuel. Eprouvée par de nombreuses petites trahisons successives, Sandra met un terme à leur relation. Ric devient alors disponible pour conquérir le coeur de Kelly. Sandra, quant à elle, se sert à nouveau de ses dons particuliers pour intégrer les enquêtes de Cruz, dont celle sur le meurtre de Leo Mitchell; seul moyen pour elle de se rapprocher de l'homme qu'elle aime. A nouveau, Cruz reste sourd aux paroles et aux actes de Sandra.
Déçue par les frères Castillo, Sandra quitte alors la ville, le coeur blessé, vers de nouvelles espérances.
Bien qu'éphémère et construit sur de mauvaises bases, le couple Sandra - Ric aura principalement servi à Ric comme moyen de se racheter de ses actes passés aux yeux de son frère, mais surtout aux yeux de Kelly. Pour Sandra, c'était un amour par procuration, Ric n'étant qu'un substitut de Cruz. Si la rupture entre eux était inévitable, on aurait pu espérer de nouvelles révélations de Sandra avant son départ... Elle aurait pu dire par exemple à Ric qu'un jour, le passé lui briserait le coeur et qu'en échange une soeur lui serait donné, et dire à Cruz que si elle n'a pas pu l'éloigner d'Eden, qu'il devrait prendre garde à une certaine Lisa...
Texte écrit pour ce site par Lilian