Ric Castillo

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Ricardo Castillo

Date de naissance : 11 juillet 1964

Père : Harland Richards

Mère : Carmen Castillo

Elevé par : Carmen et Rafael Castillo

 

Frère et soeurs : Cruz Castillo (demi-frère), Carmen Castillo (demi-soeur), Tawny Richards (demi-soeur)

Marié à : Hollis Beaulieu (1988-1989)

Enfant : Adriana Castillo (adoptée)

Anciennes petites-amies connues : Sandra Mills (1989), Kelly Capwell (1989-1990), Tawny Richards (1990)

Profession : Barman au Topsy Turvy's

 

Peter Love :
05 mai 1989 (# 1202) au 02 novembre 1990 (# 1582)

Portrait

Si son nom est cité pour la première fois en 1988, il faut attendre l'année suivante pour que le personnage de Ric Castillo prenne enfin consistance dans la grande famille de Santa Barbara. Ric est alors au centre de l'une des intrigues les plus fortes de l'année 1989 : le kidnapping d'Adriana, la fille d'Eden et Cruz Castillo. C'est à Paris que l'on découvre ainsi Ric, frère de Cruz et petit trafiquant notoire. Marié à Hollis, une française, il est le père adoptif d'une petite Charisse. Petite Charisse qui, pour Eden, ne peut être autre que sa fille qui lui a été enlevée à la naissance et que son ravisseur a fait passer pour morte avant de trépasser à son tour.

Ric, à la recherche de personnel pour s'occuper de son appartement parisien et de sa nouvelle petite famille, engage une nourrice et une domestique, qui, à son insu, ne sont autre qu'Eden et sa soeur Kelly Capwell, venues mener leur enquête afin de confirmer leurs soupçons. La venue impromptue de Cruz et les révélations d'Eden et Kelly font finalement éclater la vérité au grand jour : Charisse est bien Adriana, achetée au marché noir par Hollis pour se créer une famille qui lui permettra de toucher un important héritage familial. Soudainement découverte, Hollis se suicide dans la Seine, laissant Ric veuf d'une épouse, mais aussi d'un enfant qu'Eden et Cruz se sont aussitôt réapproprié.

Seul et désireux de régler ses comptes avec son frère qu'il a toujours jalousé, Ric finit par regagner lui aussi Santa Barbara. Il y retrouve certes sa mère, mais surtout Kelly qui n'est pas insensible à son charme de voyou ténébreux. Son désir de revanche envers Cruz le conduit tout naturellement à fréquenter la très perturbée Sandra Mills, médium maladivement amoureuse de Cruz. Le désir destructif qu'il partage avec elle le mène à entamer une liaison dans le seul but de provoquer Cruz et la famille Capwell. Réalisant que son comportement auto-destructeur ne pourra le conduire qu'à perdre ceux qui l'aiment, Ric finit par se raisonner et rompre avec Sandra. Il succombe alors à sa passion pour Kelly, avec qui il connaît enfin le véritable amour.

Un premier bonheur très vite suivi d'un deuxième quand, avec l'aide d'Eden et Cruz, il réussit à retrouver la trace de son père, Rafael, prisonnier d'un magicien des plus machiavéliques, le Dr Mephisto. Une fois les nombreux pièges du château du magicien déjoués, Ric, Cruz et Eden réussissent à libérer Rafael. Mais pour garder la vie sauve, Ric est contraint de tuer Mephisto. Toutefois, la joie de voir se retrouver ses parents, si longtemps désunis, lui fait vite oublier cette épreuve de parcours.

Les entreprises Capwell connaissant alors de grandes difficultés, Ric accepte de jouer les espions pour sa belle-famille, rite de passage pour se faire enfin accepter. Il se rapproche de l'ennemi nommé Robert Barr et rapporte ses méfaits à Kelly. Mais en enquêtant sur lui, Robert finit par découvrir le lourd passé de trafiquant de Ric. Pris à son propre piège, Ric est obligé par Robert de jouer les agents doubles et d'agir contre les intérêts des entreprises Capwell. Quand Kelly s'en aperçoit, elle décide de rompre avec Ric, sans savoir à quelle pression il est en fait soumis.

Ric ne reste cependant pas seul longtemps, puisqu'il fait rapidement la connaissance de la jeune Tawny Richards, la fille du puissant homme d'affaires et ennemi des Capwell, Harland Richards. Leur amour et leur grande complicité atteint des sommets quand un beau jour, le scandale éclate. La vérité sur la réelle identité de Harland est révélée au grand jour : de son vrai nom Richard Atkins, Harland a autrefois été l'amant de Carmen Castillo, la mère de Ric. De leur union est né un enfant, qui s'avère être Ric. Ric et Tawny se retrouvent ainsi demi-frère et soeur. Affligés par la nouvelle, les deux amoureux se voient contraints de se séparer. Ric quitte alors définitivement la ville, aussi seul et sans repère que lors de son arrivée un an et demi auparavant...

A lire : L'enlèvement d'Adriana à Paris

Article de presse
Le frère caché de Cruz !, 1989
Les photos de Ric
Peter Love

 

Ric en famille

Ric et les femmes


Ric et les autres