Peter Flint

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Véritable nom : Antonio Fiorno

Année de naissance : 1956

Date de décès : 1er mars 1985

 

Anciennes petites-amies connues : Augusta Lockridge (198?), Kelly Capwell (198?-1984)

Professions : Ancien gigolo, professeur de physique au lycée Lyman, directeur de l'hôtel Capwell

 

Stephen Meadows :
30 juillet 1984 (# 1) au 28 février 1985 (# 151), 14 avril 1986 (# 435), 18 avril 1986 (# 439), 25 avril 1986 (# 444), 30 avril 1986 (# 447), 08 mai 1986 (# 453), 09 mai 1986 (# 454), 20 mai 1986 (# 461)

Portrait
Membre du tout premier triangle amoureux de Santa Barbara, Peter Flint est au départ le fiancé de la blonde Kelly Capwell, promis à un mariage prochain. Mais tous ses plans tombent à l'eau quand sort de prison en juillet 1984 Joe Perkins, l'ancien grand amour de Kelly, après cinq ans de détention pour le meurtre de Channing Capwell Junior, le frère de Kelly. Découvrant que cette dernière a renoué avec Joe, Peter décide de se débarrasser de son rival en le faisant accuser de trafic de drogue.

C'est alors que son passé le rattrape en la personne de la proxénète Ginger Jones, qui décide de faire chanter Peter sur son passé de gigolo. Ginger finit même par enlever Kelly et réclamer une rançon d'un million de dollars. Peter réussit cependant à faire libérer Kelly sans éveiller les soupçons. Décidé d'en finir avec Joe, il tente de le tuer lors d'un rendez-vous en forêt. Grièvement blessé lors de l'affrontement, Peter se rend à l'évidence : il a à présent bel et bien perdu Kelly, qui est retournée avec Joe.

Dans l'espoir de la reconquérir, Peter avoue à Kelly sur son lit d'hôpital, où il s'imagine mourir, que Joe est innocent du meurtre de Channing Junior. Il accuse à sa place Mason Capwell, qui s'empresse de faire kidnapper Peter dans une clinique privée où il le garde sous surveillance jusqu'à ce que Peter accepte, en échange de menue monnaie, de revenir sur sa fausse accusation.

Sorti de l'hôpital, Peter doit affronter une terrible vérité : il est victime d'un anévrisme cérébral inopérable. La découverte que Kelly et Joe sont en train de planifier leur mariage cause le choc irréversible qui le fait sombrer dans une douce folie. Au restaurant La Mesa, il fait la connaissance d'une jeune serveuse blonde, Barbara Anderson, et commence à l'appeler Kelly. Sans préméditation, Peter la viole et la tue et quitte l'endroit, laissant comme signature de son crime un oeillet blanc. Semant la terreur parmi la population féminine de Santa Barbara, Peter s'en prend ensuite à d'autres jeunes femmes blondes qu'il prend pour Kelly, notamment Veronica Gayley, sa secrétaire, et Summer Blake, la soeur de Gina. Il tend finalement un piège à la vraie Kelly, mais c'est sa soeur Eden qui vient s'y jeter avant d'être sauvée in extremis par Cruz Castillo.

Peter réussit enfin à enlever Kelly juste après son mariage avec Joe. Mais celle-ci réussit à s'échapper. Dans un moment de lucidité, Peter rédige alors une lettre de confession où il s'excuse du mal qu'il a causé et reconnaît être le tueur aux oeillets, ainsi que l'assassin de Channing Junior (même si la suite prouvera le contraire à ce propos). Dans un dernier élan, Peter prend en otage Joe dans la maison des Perkins. Cerné par la police, il tire sur Joe qui tombe à travers la fenêtre. Kelly, qui était venue à son secours, est sauvée par Cruz qui tire le coup fatal sur Peter. Peter est ainsi tué devant Kelly, la femme pour laquelle il aura voué un véritable culte au point de tuer...

A lire : Le meurtre de Channing Capwell Jr . Des oeillets pour Kelly

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Stephen Meadows
Les photos de Peter
Stephen Meadows

Peter et les femmes