Mack Blake

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Nom complet : Mackenzie Blake

Mère : Phyllis Blake

Frère et soeurs : Stan Benson (demi-frère), Gina DeMott Capwell, Summer Blake

 

Anciennes petites-amies connues : Yvonne Bartelo (1989), Gretchen Richards (1990)

Profession : Professeur de fitness au club de remise en forme Capwell, aide entraîneur de chevaux au Pacific Bay polo club

 

Steve Bond :
06 septembre 1989 (# 1287) au 11 octobre 1990 (# 1566)

Portrait

Mack Blake, le frère de Gina DeMott Capwell, débarque à Santa Barbara un beau jour de 1989 et à la surprise générale, puisque jamais Gina n'avait mentionné son existence. Très vite, il s'avère être un séducteur au coeur tendre, peut-être trop naïf à l'encontre de la gent féminine, ce qui lui jouera des tours à de biens nombreuses reprises.

Peu de temps après son arrivée, Mack est victime des accusations d'une ancienne maîtresse, Yvonne Bartelo, qui l'accuse de lui avoir volé sa Porsche. Or il est rapidement prouvé que la voiture en question a été offerte à Mack et qu'aucun vol n'a été commis. Mais il n'en faut pas plus pour que la présence de Mack à Santa Barbara soit mal vue par Gina, qui lui reproche d'exercer une mauvaise influence sur son fils adoptif, Brandon. En réalité, il en va tout autrement : Mack et Brandon deviennent très vite complices et Mack participe à son éducation, devenant ainsi la figure paternelle dont il avait besoin.

Grâce à Kelly Capwell, et malgré l'opposition de Gina, Mack obtient un poste de professeur de fitness au club de remise en forme Capwell. Mais son look de baroudeur vient vite lui porter préjudice quand il se retrouve accusé par la gérante, Ilsa, d'avoir volé des bijoux appartenant à une cliente. Avec l'aide de l'avocate Julia Wainwright, Mack réussit à prouver son innocence, en démontrant que l'affaire n'est qu'une machination d'Ilsa qui souhaitait son renvoi.

Fin 1989, Mack a la surprise de voir arriver en ville Phyllis, sa mère, qui s'installe chez Gina. Toujours droit et respectueux des autres, Mack ne peut que s'indigner quand il découvre que sa soeur entretient depuis plusieurs semaines une liaison avec le procureur Ethan Asher. Ami de longue date de Laura, l'épouse d'Ethan, Mack se sent redevable envers elle pour le mal que lui cause Gina. Mais quand Laura, après avoir découvert la tromperie de son mari, met le feu et détruit la résidence Lockridge, Mack est contraint d'accueillir chez lui, dans sa caravane, Phyllis, Gina et Brandon qui se retrouvent à la rue. Cette cohabitation forcée permet néanmoins à Mack de se rapprocher définitivement de sa soeur.

Au Pacific Bay polo club où il travaille désormais, Mack rencontre Gretchen Richards, l'épouse du riche Harland Richards, et devient son amant. Mais il apparaît très vite que si Mack est bien amoureux d'elle, Gretchen profite de cette liaison pour servir un but précis : se débarrasser de son mari. Mack se laisse amadouer par Gretchen, qui lui confie que Harland est violent et que leur amour ne pourra s'épanouir que si Harland meurt. Malgré l'amour qu'il lui porte, Mack s'oppose à cette idée. Mais il est contraint à une violente confrontation avec Harland, orchestrée par Gretchen dans les écuries du Pacific Bay polo club. Gretchen profite de la bagarre qui s'engage entre les deux hommes pour faire feu sur son mari, mais rate sa cible. Mack comprend qu'il s'est fait abusé par Gretchen quand celle-ci tente de le faire accuser à sa place de la tentative de meurtre.

Gretchen finalement arrêtée, Mack se retrouve comme perdu, victime une nouvelle fois des femmes. Malgré le soutien de sa famille, il quitte définitivement Santa Barbara, seul...

Article de presse
Bond est de retour... dans Santa Barbara, 1990
Les photos de Mack
Steve Bond

Sur la gauche : dans Tarzan and the Jungle Boy (1968)


Mack en famille

Mack et les femmes

Mack et les autres