Steve Bond a hate de quitter Santa Barbara

 Soap Opera Digest, 1990

 Accueil   This page in English  

Après une année frustrante dans Santa Barbara, Steve Bond a abandonné son rôle de Mack Blake sans aucun regret. «Je suis très heureux de partir», nous a-t-il dit peu de temps avant d'enregistrer sa dernière apparition dans la série (qui sera diffusée la semaine du 19 octobre). «Fondamentalement, ils (les producteurs) ne m'ont jamais accordé une bonne chance dès le départ. Toutes les choses qui m'ont été promises non jamais été concrétisées.»

Son passage dans Santa Barbara est en contraste total avec sa dernière expérience dans un soap. Lorsque Bond interprétait Jimmy Lee Holt dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central, il est devenu une coqueluche. Mais dans Santa Barbara, il le ressent, les scénaristes n'ont jamais essayé de développer une intrigue passionnante pour lui. «Souvenez-vous», dit-il, «NBC est venu vers moi, pas l'inverse, et ils m'ont vraiment incité à rejoindre cette série. Mais une fois que j'ai signé, je ne me suis jamais senti au centre, je n'ai jamais ressenti faire partie des choses.»

Bond rend responsable des faibles taux d'audience de la série une mauvaise écriture et un manque de continuité. «Ils sont incapables de raconter une histoire sur la durée», dit-il. «Sur Alliances & Trahisons / Hôpital Central, une intrigue simple - le triangle amoureux entre Grant / Celia / Jimmy Lee - a duré deux solides années.» Il fait également remarquer que même après une année sur Santa Barbara «les fans le reconnaissent encore principalement par rapport à Alliances & Trahisons / Hôpital Central. Peut-être qu'une personne sur vingt que je rencontre me connaît sous le nom de Mack Blake, et non de Jimmy Lee Holt.»

Alors qu'il termine sur Santa Barbara, il ne perd pas de temps pour débuter d'autres chantiers. Le 15 octobre, il commence le tournage de Le Fils des Ténèbres, la suite de son précédent film de vampires, Sang et Passion. Sa vie à la maison passe à la vitesse supérieure. L'acteur et sa femme, Cindy Cox, attendant la seconde visite de la cigogne le 7 mars prochain, juste quelques semaines avant que leur fille Ashlee ait cinq ans.