Le couple Gretchen Richards et Mack Blake

 

 Accueil   This page in English  

Hors écran, entre les murs du Pacific Bay polo club, au cours de l'année 1990, Gretchen Richards et Mack Blake se croisent. Elle appartient à la haute société de la ville, quant à Mack il est employé en tant qu'aide entraîneur des chevaux. A la vue de ce que sera leur relation, on peut aisément imaginer que Gretchen a été charmée par le torse de Mack - ce dernier ayant pour habitude de travailler torse nu dans les écuries.

Rapidement, Mack, malgré sa stature très virile, s'éprend très vite de Gretchen. Il se laisse séduire rapidement par cette femme brune aux yeux étincelants, sans voir la personnalité qui se cache derrière. Et c'est dans la caravane de Mack, entre les bras de son amant et sous le regard de la caméra, que pour la première fois apparaît Gretchen.

Aux yeux de Mack, la situation est simple : Gretchen doit quitter son mari pour vivre avec elle. Il lui propose de partir avec lui et de s'installer ensemble à Vancouver. D'ailleurs, lorsqu'il sent que Gretchen n'est pas prête à rompre avec Harland pour lui, il souhaite mettre un terme à leur relation. Mais Gretchen, certaine de son charme et de son emprise sur lui, parvient facilement à le faire changer d'avis.

Aux yeux de Gretchen, la situation n'est pas plus compliquée. Mariée à un homme qu'elle n'aime plus, elle essaye de profiter de la vie. Un étrange contrat (en plus du contrat de mariage) la lie d'ailleurs avec Harland : elle peut avoir toutes les aventures extraconjugales qu'elle souhaite, mais elle ne doit pas fréquenter plus de trois fois le même amant. Elle confie d'ailleurs à Mack que depuis leur mariage, ils n'ont jamais couché ensemble. Sa relation suivie avec Mack vient troubler cet accord et rendre Harland fou de colère.

Fort de son pouvoir et de sa force, Harland ne fait pas que menacer Gretchen, il la frappe, pour l'obliger à respecter leur contrat et ainsi la pousser à rompre avec Mack. Mais Gretchen n'est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Son objectif est plus sombre encore, car bien plus que de Mack, Gretchen est éprise d'argent... Et elle sait que Harland possède des millions qui sont là, à lui tendre la main. Pour cela elle doit aller vite, car pour qu'elle puisse hériter de la fortune de son époux, Harland doit mourir avant les 21 ans de sa fille, Tawny, qui seront fêtés dans quelques mois.

Gretchen passe à la vitesse supérieure et use de tous les stratagèmes (elle saccage elle-même son appartement) pour faire croire que la colère de Harland ne connaît pas de limite. Le message est simple : Mack doit tuer Harland avant qu'il ne la tue. Malgré l'amour qu'il lui porte, Mack se refuse à ce choix extrême. Leur couple est en danger tant leurs espoirs sont divergents.

Et c'est au travers d'une rencontre organisée, orchestrée par Gretchen, que Mack découvre la véritable personnalité et les véritables sentiments de sa maîtresse. Gretchen n'est pas la femme qu'il aimait. Dans les écuries du Pacific Bay polo club, Mack et Harland s'affrontent et se battent pour l'amour de Gretchen. Au cours de la dispute, Mack empoigne Harland par le col, et ce dernier finit par perdre conscience. C'est alors qu'un violent coup de maillet de polo frappe Mack en pleine tête : il tombe inconscient à même le sol. Habillée de noir, tenant le maillet, Gretchen sourit : son plan est parfait, elle va se débarrasser de son mari trop encombrant et de son amant trop envahissant.

Elle glisse alors un revolver dans la main de Mack et tire un coup de feu. Le piège se referme sur l'amant trop naïf. Puis, elle renverse l'alcool d'une lampe à pétrole sur la paille et s'apprête à y mettre le feu, lorsque la main de Mack se resserre sur son poignet. Il vient de comprendre à quel point Gretchen s'est jouée de lui ! Michael Donnelly arrive alors et conduit Gretchen et Mack au poste de police. Là, Gretchen n'hésite pas à déclarer à la police que Mack a essayé de tuer son mari. Déçu par cette femme, comme il l'a déjà été par d'autres (Laura Asher, Yvonne Bartelo...) Mack réalise à quel point il s'est fait abusé par Gretchen.

L'arrestation de Gretchen un peu plus tard, met un terme définitif à leur histoire d'amour, vécue à sens unique par Mack. Si Mack s'est donné corps et âme dans leur relation, ce n'est pas le cas de Gretchen qui aime trop l'argent et l'idée d'être aimée. Et c'est seul que Mack quittera alors la ville, encore plus blessé par la gent féminine, lui qui aspire simplement à être aimé en retour...

Texte écrit pour ce site par Lilian