Jodie Walker

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Nom de jeune fille : DeWitt

Mariée à : Reese Walker (197?-...)

Enfants : B.J. Walker, Sawyer Walker

 

Anciens petits-amis connus : Cruz Castillo (197?), Dr Micah DeAngelis (1992-1993)

Professions : Inspectrice de police, conseillère pour les victimes de violences familiales à l'hôpital

 

Kim Zimmer :
27 mars 1992 (# 1933) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

Mariée à Reese, policier de son état tout comme elle, la dynamique Jodie Walker débarque à Santa Barbara au printemps 1992. C'est l'idée d'y retrouver son ami de jeunesse Cruz Castillo qui la décide à se rendre à une soirée de réunion des anciens élèves du lycée. Ravie de retrouver Cruz, Jodie se laisse séduire par sa proposition de rejoindre, avec son mari, les forces de police de la ville.

Si Jodie s'entend bien avec Reese et leur fils Sawyer, il va autrement avec B.J., sa fille, avec qui elle rentre souvent en conflit. Mais son travail au sein de la police de Santa Barbara la motive amplement, surtout l'unité de défense des femmes battues dans laquelle elle s'est investie. Elle vient ainsi très vite en aide à Connie De La Vega, une mère de famille qu'elle encourage à quitter le domicile conjugal pour échapper aux violences infligées par son mari.

Il apparaît aussi très vite que Jodie a été autrefois très proche de Cruz. Elle a conservé avec lui une grande complicité, ce qui ne va pas sans rendre Reese parfois jaloux. L'arrivée en ville de Frank Goodman, un vieil ami du couple, va éclairer d'un autre jour la relation passée entre Jodie et Cruz. Après plusieurs semaines de malaise, il s'avère en effet que Frank a dans le passé violé la petite B.J.. Alors que la vérité est découverte, Jodie est prise en otage par Frank, qui menace de les tuer, elle et Cruz. Jodie choisit alors ce moment pour avouer à Cruz un secret gardé trop longtemps : il est le père de B.J., conçue pendant leur aventure de jeunesse. Quand Frank est retrouvé mystérieusement mort, Cruz, soupçonnant B.J., s'accuse du meurtre et fuit les Etats-Unis. Jodie se retrouve ainsi seule face à son passé, se voyant contrainte, face aux soupçons de Reese, de lui avouer la vérité.

Immédiatement abandonnée par Reese, Jodie puise dans sa force et son inénarrable énergie pour soutenir ses enfants, tour à tour accusés du meurtre de Frank. Alors que Sawyer fuit la Californie pour Boston, B.J., elle, est arrêtée et subit un lourd procès où tous les détails de ses abus sont détaillés. Jodie trouve du réconfort auprès du Dr Micah DeAngelis, avec qui elle part à Boston chercher Sawyer et Aurora, la fille de Micah. Si elle a plutôt tendance à se chamailler avec lui dans un premier temps, Jodie finit par tomber sous son charme et entame une liaison avec lui. Du moins pour une courte durée.

Car le mariage de B.J. avec Warren Lockridge offre à Jodie l'opportunité de se rapprocher de Reese. Ce dernier accepte ainsi de lui pardonner et de redonner une chance à leur vie de couple. Une chance pour Jodie, même s'il lui reste une dernière épreuve à traverser : celle de dire la vérité un jour aussi à B.J....

Articles de presse
Jodie, le nouvel amour de Cruz ?, 1992
Kim Zimmer dit que l'histoire, pas les acteurs, sauvera Santa Barbara, 1992
Des extraits de l'autobiographie de Kim Zimmer : I'm Just Sayin !, 2011
Les photos de Jodie
Kim Zimmer

 

Jodie en famille

Jodie et les hommes



Jodie et les autres