Kim Zimmer dit que l'histoire, pas les acteurs, sauvera Santa Barbara

 Par Janet Di Lauro, Soap Opera Weekly, 1992

 Accueil   This page in English  

La légende des daytime soaps Kim Zimmer, plus connue pour ses six années en tant que Reva Shayne Lewis dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, est retournée au soap le 27 mars en tant que Jodie Walker, pivot d'une nouvelle famille majeure de Santa Barbara. La série espère clairement que Zimmer peut réussir le même genre de coup avec Jodie qu'elle l'a fait durant son passage aux trois Emmy dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions. Paraissant bronzée, reposée et ouvertement impatiente de se remettre dans le bain, Zimmer a rencontré la presse des daytime soaps de la côte ouest pour la première fois de sa carrière.

Auriez-vous signé avec Santa Barbara si cela n'avait pas été pour la chef scénariste Pam Long ?

Non. Je ne peux pas mentir. Quand Pam a rejoint Santa Barbara, elle m'a appelée et je lui ai raccroché au nez. J'ai dit : «Ne me fais pas ça. Ne m'attire pas comme ça.» Alors elle m'a expliquée ce qu'elle espérait faire avec la famille (Walker), et elle m'a accrochée. Elle a été l'une des grandes raisons pour lesquelles j'ai décidé de rejoindre la série. L'autre raison étant une évidence - son incroyable casting d'acteurs.

Le monde du soap vous manquait-il ?

Les daytime soaps commençaient à me manquer, je dois l'admettre. C'est un peu difficile dans la situation économique d'aujourd'hui d'être une inconnue ici en Californie et d'essayer de trouver du travail. (Hollywood) ne faisant plus de films, vous avez maintenant des acteurs de cinéma disponibles et prêts à mourir pour le prime-time. Mes compétitrices pour nombre de séries de prime-time ont été Christine Lahti, JoBeth Williams et Kathy Baker. J'ai travaillé (en Californie) mais ça n'est pas suffisant pour moi. Je suis une mordue de travail. Le seul endroit où vous pouvez être une mordue de travail est les daytime soaps. La routine me manquait. Ca me manquait d'avoir une seconde famille, une famille de substitution. Et le salaire me manquait.

Vous sentez-vous sous pression à aider les audiences de Santa Barbara à monter ?

Regardez les boutons sur mon visage ! (Elle rit.) Chacun d'eux a un nom - responsabilité, pression de l'audience... Vous savez ce que je dis de tout cela ? Je pense qu'aucun acteur ou personnage peut être responsable des audiences de la série. Vous pouvez relooker vos acteurs. Vous pouvez y amener une Kim Zimmer, mais ça ne marchera pas à moins que vous ayez une histoire pour les soutenir. Donc je pense que c'est entièrement de la responsabilité de Pam.

Manifestement la série espère attirer certains des fans de Reva...

Ca serait bien de penser que les fans qui m'étaient si fidèles dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions changeront de chaîne et regarderont la série, et avec de la chance resteront. Et je ne dis pas cela comme une pique à l'attention de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions. Je n'ai certainement pas rejoint Santa Barbara comme une... Je veux dire, sur la côte est, la série est diffusée juste en face sur la plupart des sites. Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions est une bonne série. Ils n'ont plus besoin de moi.

Y a-t-il une quelconque vérité au sujet des rumeurs selon lesquelles Robert Newman (ex-Josh Lewis dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions) a été approché pour le rôle de Reese ?

Je ne pense pas que Pam aurait fait cela au public. Ca aurait été un peu trop. J'adorerais imaginer qu'il puisse y avoir quelque chose pour Robert en chemin. C'est un acteur merveilleux et un ami très proche, mais je pense qu'il retournerait probablement vers Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions. Je pense (que lui et son épouse) aiment la côte est plus qu'ici.

Remplacerez-vous Marcy Walker (ex-Eden Castillo) dans la vie amoureuse d'A Martinez (Cruz) ?

J'aimerais le croire. Je suis excitée (à l'idée de travailler avec A), bien que le gentleman qu'ils ont recruté pour jouer mon mari n'est pas mal. Son nom est Forry Smith. C'est de la dynamite. Mais cela ne pourra empêcher les étincelles entre Cruz et Jodie à cause de leur passé. Il y aura des sortes de triangles ou quadrangles amoureux avec Kelly, Cruz, Jodie et Reese.

Avez-vous déjà travaillé avec certains des acteurs de Santa Barbara auparavant ?

Nancy Grahn (Julia) et moi avons travaillé ensemble il y a des années à Chicago dans ce que l'on appelle des spectacles industriels live, qui étaient des productions de Broadway au sujet de toilettes, de tondeuses à gazons et d'essence. Eric Close (Sawyer), qui joue mon fils à présent, a joué mon jeune frère dans un téléfilm avec Suzanne Somers (Keeping Secrets). C'est un boute-en-train. Je me rappelle lorsque nous étions en tournage en extérieurs pour ce film : il y avait plein de personnes très expérimentées à travailler dans ce film - Michael Learned, Suzanne Somers, Ken Kercheval... C'était le premier projet d'Eric à ce moment-là. Il était mort de trouille. Il s'est en quelque sorte reposé sur moi. Nous avons traversé tout le film ensemble. Il est comme un jeune Henry Fonda. Il va être un superbe acteur dans cette série.

Avez-vous reçu des offres d'autres soaps depuis que vous avez déménagé en Californie ?

Quand je suis arrivée ici, j'ai eu une offre de Générations. Je n'étais pas intéressée par les daytime soaps à ce point. J'ai pensé qu'il y aurait d'autres offres. Que mon agent ne m'en aurait pas parlé. En fait, ils n'étaient pas emballés par l'idée. Je leur ai finalement expliqué : «Je dois travailler, et vous devriez en avoir assez de moi et vouloir vous débarrasser de moi à présent.»

Que ressent votre famille à propos de votre retour au travail ?

Ma fille a été du genre : «Oh, donc tu ne seras plus à la maison.» Cette série est géniale parce que je n'ai pas à y être avant 9h45 du matin. Je peux encore conduire mes enfants à l'école le matin et être rentrée à la maison à temps pour les mettre au lit le soir.

Il ne semble pas que New York vous manque...

Je regrette les trucs évidents - les gens de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions. Mais je ne regrette pas de vivre à New York... Nous ne vivions même pas à New York. Nous vivions dans le New Jersey. C'est si facile avec les enfants là-bas. J'ouvre la porte de derrière et ils sont partis. Ca aurait été difficile pour nous de revenir (dans l'est). Nous devrions vivre quelque part dans le Connecticut pour égaler la liberté que nous avons ici.