Jodie, le nouvel amour de Cruz ?

 Par Isabelle Caron, Télé 7 Jours, 1992

 Accueil   This page in English  

«Je vous présente Jodie Walker. Ce n'est pourtant pas la soeur de Marcy !» A Martinez est fier de son effet et prend la voix de Cruz, encore plus douce que la sienne – nous avons droit à l’original, en américain, dans le texte ! Jodie Walker est la nouvelle "créature" de Santa Barbara. Une idée de Pam Long, nommée depuis peu chef scénariste du feuilleton, depuis que Bridget et Jerome Dobson, les créateurs-scénaristes-producteurs ont été renvoyés pour la deuxième fois. Pam Long, qui a longtemps travaillé pour Haine et Passions, a suggéré qu'on engage, pour le rôle de Jodie Walker, Kim Zimmer, qui fut Reva Shayne Lewis dans cet autre feuilleton pendant six ans et obtint pour ce rôle trois Emmys. Qui est cette mystérieuse Jodie Walker ? Réponse du premier concerné, A Martinez : «Elle est une femme flic que je retrouve soudain après bien des années. C'est une amie d'enfance. Nous avons été à l'école et au collège ensemble puis, alors que je l’aimais en secret, elle a épousé un autre copain, Reese, et elle a quitté Santa Barbara . Je me suis alors marié avec Eden mais sans vraiment l'oublier. Nous allons nous retrouver à une réunion d'anciens du collège, à Santa Barbara. Je vais donc être amené à travailler avec elle dans la police.»

A Martinez n'en dit pas plus. Pour ménager le suspense ? La vérité sort de la bouche de la belle Jodie, ou plutôt de Kim Zimmer : «Nos sentiments d'autrefois ne sont pas éteints. Nous allons nous retrouver et les intrigues vont commencer. C'est le voeu de Pam Long, la chef scénariste...» Des intrigues mouvementées ! Depuis le départ de Marcy Walker, et donc d’Eden de Santa Barbara, il a fallu chercher la femme, ou plutôt les femmes pour que le personnage de Cruz ne soit pas sans cesse esseulé. Explication de A Martinez : «J’éprouve toujours des sentiments pour Suzanne Collier, que joue Terri Garber, je suis très attiré par Jodie, mon amie d'enfance et en plus, je ne suis pas insensible à ma belle-soeur, Kelly, la soeur d'Eden.»

Pam Long, la chef scénariste, a profité de l'arrivée de la nouvelle Kelly pour créer cette situation brûlante. Ce qui est normal puisque la quatrième Kelly, Eileen Davidson, arrive tout droit des Feux de l'Amour où elle était Ashley Abbott. Cruz va donc se retrouver face à deux amours sans qu'il puisse se décider à aimer l'une plutôt que l'autre. La psychologie feuilletonesque est passée par là. Comme le dit A Martinez : «Cruz a tellement souffert de la disparition d'Eden, son grand amour, qu'il ne peut s'en remettre. Alors il cherche, soit dans Kelly, qui est le prolongement d'Eden, soit dans son amie d'autrefois, qui est le prolongement de son enfance, quelqu’un à aimer très fort.»

La volonté de Pam Long, la chef scénariste pour que Santa Barbara connaisse encore de beaux jours sur la chaîne NBC (et sur de nombreuses chaînes dans le monde), est «de l'amour, toujours de l’amour». Après le récent mariage – aux Etats-Unis - de Julia Wainwright et de Mason Capwell, une nouvelle idylle va réunir C.C. Capwell et Santana Andrade. Elle prépare d'autres intrigues qui mêleront les héros anciens ou tout juste arrivés du feuilleton. De quoi donner du tonus à A Martinez que le rôle de Cruz est loin de lasser : «Il y a toujours du nouveau dans Santa Barbara. J'ai la chance qu’on me choisisse comme partenaires de très jolies femmes. Toutes deviennent des amies, mais seulement des amies. Moi qui suis un mari très fidèle, très heureux avec Leslie, j'ai le bonheur de ne vivre qu'avec des femmes.» Heureuses en amour, les deux "femmes" de Cruz le sont aussi. Kim Zimmer est mariée au réalisateur A.C. Weary et ils ont trois enfants de 2 à 10 ans.

Quant à Eileen Davidson, son compagnon n'est autre que Don Diamont, Brad Carlton dans Les Feux de l'Amour. On ne quitte jamais le monde des feuilletons ! Kim Zimmer, que tous les producteurs se disputent et que l'on a vue dans des épisodes de MacGyver, est une fan de Santa Barbara : «Je me suis toujours arrangée pour pouvoir le regarder, même quand je tournais ! Je connais en plus très bien A Martinez et surtout Nancy Grahn avec qui j'ai travaillé quand elle était danseuse à Chicago. Le seul reproche que j'ai pu faire à Santa Barbara, c’est qu'il y manquait des héros assez jeunes. Avec l'arrivée de notre famille, les Walker, je vous jure que cela va changer ! Quant à l’acteur que l'on a choisi pour être mon mari, Forry Smith, il ressemble étrangement à Richard Dean Anderson, MacGyver en personne ! C'est l'un de mes meilleurs amis, c'est aussi le parrain d'un de mes fils, Jake, né en février 1980. Nous rêvions de tourner depuis longtemps ensemble. Et en plus, je le trouve très beau.» Avec Cruz, ils vont finir par se disputer leurs admiratrices !