Zimmer rejoint le casting de Santa Barbara

  Soap Opera Digest, 1992

 Accueil   This page in English  

Lorsque Pam Long a signé en tant que nouvelle chef scénariste de Santa Barbara en janvier, elle savait qui elle voulait recruter : la reine des soaps Kim Zimmer. Au milieu des années 80, Long a créé Reva Shayne dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, un rôle qui a valu à Zimmer trois Emmy Awards, des légions de fans et le respect éternel de la scénariste. «Elle est merveilleuse et c'est une star des daytime soaps», explique Long. «Elle a remporté ces trois Emmy Awards pour une raison. Elle est inépuisable, en termes de capacité à écrire pour elle émotionnellement.»

Eh bien, il semble que Long va rédiger des écrits émotionnels. Kim Zimmer fera sa première apparition dans Santa Barbara le 27 mars dans le rôle de Jodie Walker, l'ancien amour de Cruz. Contrairement à Reva, qui avait encore deux jeunes enfants à la maison, ainsi que son fils aîné Dylan, Jodie a deux enfants adultes. En fait, la seule chose que les deux personnages ont en commun est une personnalité forte, selon le producteur exécutif de Santa Barbara, Paul Rauch. «Ce sont toutes les deux des femmes fortes avec un grand coeur», explique Rauch. «Les similitudes s'arrêtent là. Reva a mené une vie mouvementée. Jodie est mariée au même homme depuis l'âge de dix-huit ans. Elle a deux enfants avec son unique mari. C'est une femme qui travaille. Ces aspects sont très différents de Reva, et ce sera un merveilleux défi pour Kim.»

Alors que Rauch a précédemment travaillé sur On Ne Vit Qu'une Fois, il dit qu'il a raté les deux mandats de Zimmer en tant que Bonnie et Echo dans cette série (elle est partie pour prendre le rôle de Reva en 1983). «J'ai eu l'occasion de la rencontrer lorsqu'elle venait sur le plateau de Santa Barbara pour déjeuner avec quelques acteurs», note-t-il. «Je lui ai dit que j'espérais travailler avec elle un jour.» Rauch dit que Pam Long avait été la première à lancer l'idée de choisir Zimmer et, pour sa part, il est «ravi» qu'elle ait accepté le rôle. «Elle déborde d'énergie et d'idées», s'enthousiasme Rauch.

Pour Zimmer, Long ne sera pas le seul visage familier dans Santa Barbara. Eric Close, qui incarne Sawyer, le fils de Jodie, a travaillé avec Zimmer dans le téléfilm Keeping Secrets, avec Suzanne Somers. «Kim jouait ma soeur aînée», explique Close. «C'était mon premier travail professionnel, et elle m'a mis à l'aise sur le plateau et a pris le temps de discuter avec moi.» Maintenant qu'il joue son fils, Close rit : «Je suppose que j'ai rajeuni.» L'acteur dit qu'il est content de connaître déjà sa mère à la télé. «La glace qu'il faut régulièrement briser l'est déjà», explique-t-il.

Même si la plupart des gens ne le savent pas, la vieille amie de Zimmer, Nancy Grahn (Julia), est une autre ancienne partenaire. Les deux actrices sont apparues ensemble dans un film à Chicago à leurs débuts. «Je connais Kim depuis l'âge de dix-sept ans. Elle est un peu plus âgée que moi», plaisante Grahn.

Grahn dit qu'elle a aidé Zimmer à décider de revenir aux daytime soaps. «Je lui ai dit : "C'est un monde affreux et difficile ici"», raconte-t-elle. Alors que Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions avait des intrigues pleines à craquer, le défaillant Santa Barbara semblait mûr pour les talents de Zimmer. Pourquoi Zimmer a-t-elle rejoint Santa Barbara ? On avait besoin d'elle ici. Grahn admet : «Elle craignait de retourner dans une série autre que Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions. Je lui ai dit : "C'est le business". Kim ne sera qu'un atout pour Santa Barbara. La série est en danger."

Comme Close, Grahn est heureuse de travailler à nouveau avec Zimmer. Mais il y a une condition : «Je lui ai dit qu'elle n'était plus autorisée à gagner des Emmys - à moins qu'ils ne soient répartis plus uniformément.» Zimmer était injoignable au moment de mettre sous presse.