Hayley Benson

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de naissance : 1967

Date de décès : Janvier 1988

Père : Stan Benson

 

Mariée à : Ted Capwell (1986-1987)

Ancien petit-ami connu : Jake Morton (1987-1988)

Professions : Domestique des Capwell, secrétaire à la station de radio KUSB FM, étudiante

 

Stacy Edwards :
06 février 1986 (# 388) au 12 janvier 1988 (# 866)

Portrait

Appartenant à la grande famille de Gina DeMott qui n'aura eu de cesse de s'agrandir avec les épisodes, Hayley Benson est le nouveau personnage populaire de 1986. Fille d'un des frères de Gina jamais apparu dans la série, Hayley est en tous les cas celle vers qui va toute la sympathie du téléspectateur : simple, chaleureuse, sa mort aura laissé sans voix de nombreux fans.

Hayley débarque à Santa Barbara ayant fugué de chez ses parents et trouve refuge chez sa tante Gina. Très vite, elle fait la connaissance de Ted Capwell qui réussit à la faire embaucher comme domestique à la résidence familiale. La promiscuité aidant, Hayley tombe rapidement amoureuse de Ted. Un peu naïvement, elle suit Lily Light, la fille cachée de Gina, quand celle-ci décide de partir en guerre contre le casino de la ville. Prise par l'énergie de la manifestation, Hayley jette un projectile enflammé sur le café de Buzz qui s'embrase. Malheureusement, Amy Perkins qui y travaillait comme serveuse, était alors en service et meurt sous les flammes. Ted, témoin de la scène, est appelé à témoigner au procès contre Hayley. Sa seule issue : accepter de l'épouser, un mari ne pouvant témoigner contre sa femme. Ainsi, Hayley se retrouve mariée à Ted un peu précipitamment et visiblement sans y avoir été préparée.

Les lendemains sont difficiles, le couple a du mal à survivre aux événements. De plus, le retour en ville de Laken Lockridge, l'ancien amour de Ted, n'arrange rien. Pour finir d'achever le tout, Hayley est violée par un inconnu en 1987. Cette dernière cherche du réconfort auprès de Ted, mais celui-ci est incapable de faire face. Hayley se tourne alors vers Jake Morton, le collègue de Ted aux écuries Abernathy. Commence alors une grande passion entre Hayley et le garçon de ferme, aspirant mannequin. Ted et Hayley décident enfin de divorcer et elle et Jake peuvent alors vivre leur amour au grand jour. Mais malheureusement pour peu de temps : au début de 1988, Hayley est victime d'un accident de la route, renversée par Blister, le petit-ami de Carmen Castillo, ivre. Jake ne saura se remettre de sa perte et quittera définitivement la ville quelques semaines plus tard, laissant le téléspectateur faire seul son deuil d'un des personnages les plus attachants de la série...

A lire : La mort de Hayley

Articles de presse
La Cendrillon de Santa Barbara, 1990
Ted et Hayley, le nouveau couple vedette de
Santa Barbara, 1990
Les photos de Hayley
Stacy Edwards

 

Hayley et les hommes

Ted-Hailey9.jpg (217020 octets)

Hayley et les autres