Ethan Asher

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Elevé par : Patrick Asher

Marié à : Laura Simmons (1984-1990)

 

Anciennes petites-amies connues : Gina DeMott Capwell (1989-1990), Shannon Pressman (1990)

Profession : Procureur

 

Leigh J. McCloskey :
08 mars 1989 (# 1160) au 20 juillet 1990 (# 1507)

Portrait

Sosie parfait de Zack Kelton, le gynécologue-violeur d'Eden, Ethan Asher vient remplacer Keith Timmons au poste de procureur en mars 1989. Droit et honnête, il est accompagné de sa femme Laura, avec qui il désire fonder enfin une famille. Il finit par comprendre les réticences de celle-ci quand il découvre que Laura a déjà eu un fils, Jamie, tué lors d'une fusillade entre le policier Michael Donnelly et un criminel nommé Leo Mitchell sept ans auparavant. Ce qu'il ignore également est que, depuis leur arrivée à Santa Barbara, Laura a repris sa liaison passée avec Michael. Ethan, jaloux, se montre ainsi convaincu de la culpabilité de Michael quand le corps de Leo Mitchell est retrouvé sans vie sur la plage. Mais il s'avère que son assassin n'est autre que Laura, qui a agit en position de légitime défense. Ethan aide ainsi celle-ci à se faire acquitter, mais son mariage arrive à son terme.

Ethan fait par ailleurs la rencontre de Gina Capwell avec qui il entretient une liaison secrète, histoire de garder les apparences face à la population électrice. Il tombe profondément amoureux d'elle, jusqu'à ce que Laura découvre leur liaison. Ethan est alors abusée par son épouse qui lui fait croire qu'elle est enceinte et, empêtré dans sa droiture et son sens moral, il finit par rompre avec Gina.

Ethan s'avère alors au centre d'un grand mystère, entourant d'autres personnages de la série, à savoir Craig Hunt, Derek Griffin et Stephen Slade. Ethan et ces trois hommes se trouvent en effet être tous orphelins et avoir été élevés avec une jeune fille du nom de Cassandra Benedict, plus tard adoptée par les Capwell. Mais leurs desseins restent encore mystérieux.

Car Ethan n'en a pas pour autant finit avec Laura qui, internée dans un hôpital psychiatrique, tente de le tuer à plusieurs reprises. Après avoir échappé de justesse à un accident de voiture fomenté par Laura, Ethan se retrouve à l'hôpital. En rentrant chez lui, il fait une étonnante rencontre : Shannon Pressman, son infirmière à domicile, est la fille de Frank Pressman, emprisonné pour le meurtre de Cassandra Benedict. Il entame une liaison avec Shannon et aide son père à sortir de prison, persuadé que le meurtrier de Cassandra est un des Capwell, en l'occurrence Mason. Les quatre orphelins ne se cachent désormais plus et lancent à présent publiquement leurs accusations contre les Capwell. Quand Derek est arrêté pour avoir tenté de tuer Mason pour venger Cassandra, Ethan tente de soudoyer un juge afin de le faire libérer. Mais son plan échoue et Ethan est à son tour arrêté et mis en prison, sans que l'on reparle jamais de lui par la suite...

A lire : Le mystère des 4 orphelins vengeurs

Articles de presse
Un double rôle : violeur... et procureur !, 1989
Ethan face à son passé
, 1990
Les photos d'Ethan
Leigh J. McCloskey


Ethan et les femmes


Ethan et les autres