Ethan face à son passé

 Par Richard Spencer, Soap Opera Update, 1990

 Accueil   This page in English  

Il fut un temps où vous avez dû vous demander si les téléspectateurs de Santa Barbara accepteraient Ethan après vous avoir vu jouer le violeur d'Eden. L'intrigue du tunnel a-t-elle aidé votre personnage à gagner de la stabilité dans la série ?

C'est certain. Je pense que même les gens qui se rappellent de moi en tant que Zack ont passé la barrière. La nouvelle intrigue les aide à voir un côté différent d'Ethan.

Quelles qualités aimez-vous chez Ethan qui ne peuvent être représentées chez d'autres personnages de Santa Barbara ?

Je pense sa dureté. Ethan possède une dualité très intéressante. Il est très réaliste et très vulnérable. J'avais espéré qu'Ethan continuerait à être plus drôle et moins hautain. Heureusement cela continuera. Je ne sais pas, parce que quand vous avez une histoire qui englobe un bon nombre de personnes, quelques personnages doivent servir de contrepoint à l'histoire. J'aimerais jouer de la comédie, mais je ne pense pas qu'ils voient ce personnage comme un type particulièrement drôle. La série essaye de tisser une toile complexe, je ne fais que la prendre comme elle vient.

Ethan est proche de sa famille. Quel genre de vie de famille avez-vous ?

J'ai eu une enfance très chanceuse. Mon père était artiste et ma mère était professeur.

Des regrets ?

Non. Je n'ai pas le temps pour des regrets. Je pense que quoique vous expérimentiez dans la vie, vous devez apprendre d'elle et vous en servir. J'ai une soeur plus âgée qui réside dans l'état de Washington. J'ai été marié pendant douze années et j'ai deux enfants - une fille de sept ans et une fille de deux ans.

Que souhaitez-vous pour vos enfants ?

Je veux qu'ils se sentent libres de découvrir et se connaître. J'encourage leur créativité et je veux qu'ils soient des individus. Nous vivons près de la nature et je veux qu'ils grandissent avec un rapport à la terre, comme j'ai grandi.

Où avez-vous grandi ?

Malibu. Les gens ont une fausse idée de Malibu, c'était assez rural. Il y avait beaucoup de chemins à suivre, et pas autant de maisons qu'il y en a aujourd'hui. Nous avions de grands sycomores et c'était magnifique.

Comment vous décririez-vous ?

Aussi créatif qu'introspectif et amoureux de la vie.

Comment avez-vous changé ?

Je pense que je suis devenu davantage moi. J'ai simplement continué à sentir comme si la vie était un processus continuel et une naissance. C'est presque comme si je m'étais élevé de plus en plus haut. Je vois ma vie comme si j'escaladais un arbre et regardais ma vie d'un coup d'oeil, puis je trouvais une autre branche et m'élevais plus haut et comprenais mieux les choses. Je trouve qu'à présent je ne me tiens plus en déséquilibre.

C'était votre habitude ?

Je pense. J'exprimais toujours des avis différents et recherchais la vérité et les faits. C'est la seule manière de comprendre votre propre humanité.

Que détestez-vous le plus qu'on vous demande ?

Rien en particulier. Je trouve quelques questions terriblement banales. Avant que j'aie été marié, on me demandait toujours : «Quel est votre genre de filles ?» et «Quelle est votre couleur préférée ?»

Pensez-vous que les acteurs transmettent leurs causes ?

C'est souvent lié à la jeunesse. Quand vous êtes jeune vous avez tendance à regarder le monde comme s'il y avait toujours quelque chose de négligé par les générations précédentes. Les gens pensent que si rien n'a été négligé, alors pourquoi le monde n'est pas dans un meilleur état aujourd'hui. Je pense que quelques acteurs pensent avec émotion, passent à travers les choses, ne s'arrêtent pas et ne pensent pas aux implications. Je pense que ce n'est pas tellement du fait des acteurs mais d'un type de personnes.

Pensez-vous que beaucoup d'acteurs sont vaniteux ?

Oui, parce que je pense que jouer peut être un comportement narcissique. Un acteur a le droit de se cacher derrière beaucoup de masques et c'est ce que les gens font dans la vie - prendre différentes définitions - donc je pense c'est un art psychologique que beaucoup d'acteurs pensent qu'ils ont maîtrisé.

Pourriez-vous faire quelque chose qui ne satisfait pas créativement ?

Je ne pense pas, parce que j'ai un sens aigu de la mort et je crois que nous ne sommes pas ici si longtemps et qu'on ne devrait pas mourir en regrettant ce qu'on n'a jamais exprimé. Je suis obligé d'être créatif. Ca fait partie de mon maquillage d'être productif. Je pense que je suis né pour communiquer.