Nick Hartley

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Nicholas Hartley

Frère : Dylan Hartley

 

Ancienne petite-amie connue : Kelly Capwell (1985-1986)

Professions : Photographe, plongeur, chauffeur de taxi

 

David Haskell :
30 avril 1985 (# 194) au 17 octobre 1986 (# 566)

Portrait

Depuis la mort du personnage de Joe Perkins, Kelly Capwell, ainsi que le petit monde de Santa Barbara, manquaient d'un brin de conscience et d'un souffle de droiture. Avec le personnage de Nick Hartley, les habitants de Santa Barbara retrouvent en 1985 un peu des valeurs que représentait Joe et que porte seul, à bout de bras, le policier Cruz Castillo.

Ami de Cruz depuis de longues années, à l'époque où ils travaillaient tous les deux à la C.I.A., Nick est un photographe qui a perdu une grande partie de ses illusions en l'homme lors de la guerre du Vietnam. Au retour de cette tragédie, il cherche à oublier et la photographie est pour lui une véritable porte ouverte sur un autre monde. C'est dès sa première apparition que Nick croise le chemin de Kelly, qu'il n'aura de cesse de sauver et par dessus tout d'aimer.

Son premier contact avec Kelly se fait dans un parc de Santa Barbara, alors que celle-ci est, sans le savoir, menacée par une tueuse à gage professionnelle du nom de Carla, à la solde du cousin de Jack Lee. Nick réussit à la sauver d'une tentative de meurtre, puis l'aide à retrouver le jeune Brandon, qui s'est perdu dans le parc. Déjà, un lien semble se tisser entre le photographe et la jeune femme.

Très vite, Kelly et lui sont pris dans la tourmente qui secoue la vie de la douce Amy Perkins. Ils s'intéressent au comportement de Jack Lee, qu'ils trouvent plus que douteux. Après avoir été enlevée par ses hommes, Kelly subit des expériences qui lui font perdre la mémoire. Nick parvient à la libérer et ils se réfugient alors dans une ville fantôme, où se concrétise enfin leur passion commune. Nick est aussitôt accusé d'avoir kidnappé Kelly, puis prouve son innocence. Mais à leur retour à Santa Barbara, Kelly retrouve la mémoire de son passé et, en contrepartie, oublie tout de leur aventure ainsi que de la romance qui commençait à se créer entre eux. Il faudra de la persévérance à Nick pour que des éléments de son passé reviennent à Kelly et que finalement son amour pour Nick resurgisse.

Parallèlement à ces rebondissements, Nick a la surprise de voir débarquer en ville son frère cadet, Dylan. Celui-ci est à la recherche d'un trésor, également convoité par de dangereux malfrats. Nick se retrouve mêlé à cette entreprise et entraîne malgré lui Kelly dans des courses-poursuites effrénées. L'aventure se termine heureusement bien et Nick et Kelly se fiancent. C'est l'occasion pour Nick de reprocher à son frère sa nonchalance et son manque de sérieux, alors que Dylan lui oppose son côté moralisateur et trop parfait, tout en jalousant son histoire d'amour avec Kelly.

Nick est encouragé par Kelly à reprendre son métier de photographe. Il est présenté par elle à un éditeur, pour qu'il puisse réaliser un livre de photos sur la guerre du Vietnam. Malheureusement, le livre ne se vend pas et, pour ne pas faire perdre espoir à Nick, Kelly achète en secret tous les stocks. Bien sûr, Nick finit par le découvrir et cette histoire augmente la tension entre eux, tension déjà lourde du fait que Nick sent bien qu'il existe quelque chose entre Kelly et Dylan.

Car la stabilité que Nick pensait avoir trouvée auprès de Kelly est rapidement menacée par Dylan, qui compte bien faire savoir à Kelly qu'il est tombé amoureux d'elle et qu'il fera tout pour la conquérir. C'est ce qui finit d'ailleurs par arriver quand, à l'occasion d'un voyage d'affaires loin de Santa Barbara, Dylan et Kelly se retrouvent seuls et font l'amour. Jusqu'à la cérémonie de mariage qui doit l'unir à sa bien-aimée, Nick ignore tout de cette infidélité. C'est Dylan qui, jaloux de son frère, lui apprend le premier cette trahison. Kelly nie dans un premier temps, incapable de faire un choix entre les deux frères, puis finit par reconnaître la vérité. Nick annule le mariage, mais concède finalement à tout lui pardonner.

Comprenant que son avenir avec Kelly est pour le moment compromis, Nick charge alors un ami psychiatre, le Dr Justin Moore, de veiller sur elle à son insu. Mais toute son attention envers Kelly ne peut empêcher le drame qui se produit un soir à l'Hôtel Capwell : alors qu'elle est seule dans la suite présidentielle, Kelly est rejointe par Dylan qui, fou d'amour pour elle, menace avec son arme de tuer Nick si elle ne lui cède pas. En repoussant Dylan, Kelly le fait basculer par une des baies vitrées et Dylan fait une chute mortelle. Déjà fragile psychologiquement, la pauvre Kelly finit par perdre la raison et doit être internée en hôpital psychiatrique.

Nick doit alors faire le deuil d'un frère et d'un amour et essayer de se construire une nouvelle vie en s'entourant des proches qui lui restent. C'est notamment Brick Wallace, qu'il était parvenu à faire se rapprocher avec ses parents Katie et Glenn lors de sa maladie et qui l'avait choisi pour être témoin à son mariage. C'est encore Alice Jackson, à qui il propose de poser pour des photos de mode (comme il l'avait déjà fait quelques mois plus tôt avec Janice Harrison, la petite-amie de son frère, pour des photos un peu plus déshabillées). Mais malgré le soutien de quelques amis et un retour à sa première passion, la photographie, Nick ne réussit pas à réellement retrouver le sourire. Il finit par disparaître, des souvenirs de perte et de deuil plein la tête...

Les photos de Nick
David Haskell

Nick en famille

Nick et les femmes

Nick et les autres