Maggie Gillis

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Margaret Gillis

Mariée à : Ben Gillis (198?-...)

  Ancien petit-ami connu : Warren Lockridge (1985)

Profession : Officier de police

 

Suzanne Marshall :
26 février 1985 (# 149) au 19 juillet 1985 (# 250)

Portrait

C'est à l'occasion de la prise d'otages par Peter Flint dans la maison des Perkins que nous faisons la connaissance d'un nouvel officier de la ville : le jeune sergent de police Maggie Gillis. Présentée comme une femme forte, déterminée, capable de faire face au monde et à ses réalités, elle n'en est pas moins une femme avec ses faiblesses et ses failles. Maggie vient de son propre chef se proposer à Cruz de servir d'appât, en se déguisant en Kelly Capwell pour pénétrer dans la maison. Bien que rentrée récemment dans la police, cette dernière est très bien notée par sa hiérarchie, et elle est la meilleure au tir de sa promotion. Toutefois, au moment de la prise d'otages, elle est incapable de faire feu et de tirer sur Peter Flint, ce qui aurait pu mettre un terme au drame. Longtemps, Maggie aura à porter une certaine culpabilité dans la mort de Joe Perkins.

Réclamant une nouvelle chance de faire ses preuves auprès de Cruz, elle obtient de lui de rechercher et de retrouver l'ancienne maîtresse de Channing Capwell Junior, une jeune femme du nom de Lindsay Smith. Après avoir découvert l'adresse de cette personne, Maggie fait une nouvelle fois preuve de son erreur de jugement. Au cours de l'enquête, elle pénètre illégalement dans l'appartement et, alors qu'elle fouille dans ses dossiers, elle se retrouve face à face avec un homme : Lindsay Smith.

Par la suite, Maggie sera lentement écartée de toutes enquêtes policières, à l'exception de celle relative au viol de Christie DuVall. Au cours de cette enquête, elle devra même affronter le comportement machiste du procureur adjoint Steve Bassett.

D'autres failles se devinent dans le comportement plus personnel de Maggie. Au fil des rencontres, son coeur va s'ouvrir au fougueux journaliste Warren Lockridge. Attirée par Warren, Maggie se sent profondément torturée, car elle s'avère en réalité mariée. Ben, son époux, est, depuis un accident de travail sur une plate-forme pétrolière des Capwell, entièrement paralysé. Face à cet homme désormais sourd, aveugle, muet et cloué dans un fauteuil roulant, Maggie a choisi de se sacrifier pour son amour pour lui, mais n'en éprouve pas moins le besoin de se sentir aimée. Touché par la détresse de la jeune femme, Warren l'aide à rechercher un avocat pour attaquer les Entreprises Capwell et réclamer une réparation financière. Représentée par Mason Capwell, Maggie est déterminée non pas à se venger, mais à obtenir justice. Se montrant forte, elle refuse de nombreuses propositions d'accord entre elle et les Entreprises Capwell.

Mais l'affaire marque aussi la fin de ce qu'aurait pu être sa relation avec Warren, car Maggie réalise qu'elle ne peut décemment pas abandonner son mari dans l'épreuve qu'il traverse. Respectueuse des droits et de ses engagements, Maggie s'est mariée pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, après l'avoir placé dans un centre de soins spécialisé, Maggie fait machine arrière et part avec Ben à New York. Les 10 millions de dollars qu'elle remporte finalement dans son combat contre les Entreprises Capwell serviront à soigner Ben et tenter de lui donner une vie meilleure.

Il est dommage que l'officier Maggie Gillis ait très vite quitté le devant de la scène, car en raison de ses liens avec les Capwell et les Lockridge, et surtout en raison du caractère si naturel de son personnage, elle aurait mérité de nouvelles intrigues.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Maggie
Suzanne Marshall

Maggie et les hommes