Dr Heather Donnelly

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Père : Dr Arthur Donnelly

Frère : Michael Donnelly

Enfant : Michael Clark

 

Anciens petits-amis connus : Darren Stevenson (197?), Kevin Mitchell (198?), Dr Zack Kelton (198?), Dr Scott Clark (1988-1989), Jed (1989)

Profession : Psychiatre

 

Jane A. Rogers :
25 avril 1988 (# 939) au 17 octobre 1989 (# 1314)

Portrait

Douce et amicale, Heather Donnelly apparaît comme la femme de toutes les situations lors de ses premières apparitions, en 1988. Elle est tout d'abord appelée par la police pour hypnotiser le Dr Scott Clark, témoin du meurtre de son oncle Hal à l'âge de cinq ans. Heather lui fait revivre la scène et permet à celui-ci de dévoiler l'identité du tueur qui n'est autre que Pamela Conrad.

Pour la remercier, Scott l'invite au drive-in où ils entendent à la radio l'annonce d'une prise d'otages chez les Capwell. Il s'agit en fait du père de Scott, Ben, qui tient en joue Sophia et C.C. Capwell pour venger la mort de son frère. Heather et Scott arrivent rapidement sur les lieux et Heather joue de sa plus grande diplomatie pour lui faire lâcher prise.

L'affaire fait se rapprocher le nouveau couple qui tombe très vite amoureux. Et rien ne semble alors pouvoir séparer Heather de Scott, que ce soient l'arrivée en ville du Dr Zack Kelton, son ancien petit-ami, ou les récriminations de son père, le Dr Arthur Donnelly, au sujet de son couple. Heather retrouve également son frère, Michael, qu'elle avait perdu de vue depuis qu'il était devenu prêtre. Il devient son confident, et elle le soutient quand, plus tard, il est injustement accusé de meurtre.

Heather et Scott emménagent par la suite ensemble et envisagent de se marier, quand un beau jour réapparaît dans leur vie Celeste DiNapoli, l'amour de jeunesse de Scott. Devenue secrétaire à la clinique Alvarado où ils travaillent tous les deux, Celeste semble être partout où se trouve Scott, ce qui rend très vite Heather jalouse. Son manque de confiance en elle apparaît alors au grand jour, et les disputes avec Scott se font de plus en plus fréquentes. Elle décide finalement de rompre, convaincue que Scott a plus sa place avec Celeste qu'avec elle. Elle trouve du réconfort d'un soir auprès de Jed, un charpentier.

Mais c'est alors que Heather découvre qu'elle est enceinte de Scott. Ce dernier engage alors Julia Wainwright comme avocate pour obtenir la garde partagée de l'enfant à naître. Le couple se déchire pendant des semaines de procédure. Mais quand Scott apprend que Celeste a par le passé été prostituée, il revient sur sa décision. Il annule la demande de garde et veut reprendre la vie commune avec Heather.

Devenue maman d'un petit Michael, Heather accepte de renouer le dialogue avec Scott. Elle se rend à Chicago pour postuler à un emploi, et Scott la suit. Mais Heather n'est pas prête à lui pardonner sa trahison et reste seule avec le petit Michael, laissant fermée la porte à une possible réconciliation avec Scott...

Article de presse
«Sur quelle page puis-je trouver mon horoscope ?», 1988
Les photos de Heather
Jane A. Rogers



Heather et les hommes

Heather et les autres