«Sur
quelle page puis-je trouver mon horoscope
?» |
|||||
Daytime Digest, 1988 |
|
Originaire du Minnesota, Jane a travaillé intensivement au sein de théâtres régionaux avant d'être repérée lors d'une recherche nationale de nouveaux talents par ABC. En plus de son rôle actuel du Dr Heather Donnelly dans Santa Barbara, Jane a joué dans Hôpital Central le rôle de l'infirmière Celeste Gabriel, et a eu des rôles récurrents dans Côte Ouest et Falcon Crest.
Vous habitez Los Angeles depuis sept ans. Vous considérez-vous comme une vraie Californienne à présent, ou vous décrivez-vous toujours comme une habitante du Middle West ?
Je suis une fille du Middle West dans mon coeur; ce sera toujours ma maison. J'aime Los Angeles mais il y a beaucoup de choses à son sujet (qui me font) regretter le Middle West. Avoir un jardin, un endroit où se balader, ne pas être perdue dans les embouteillages...
Quels ont été vos autres expériences que jouer ?
Quand je suis arrivée ici la première fois j'ai servi des tables pendant un an et demi. J'ai alors été promue dans le restaurant à une place de responsable. J'étais coordinatrice des implantations - j'ai ouvert environ dix restaurants. C'était une chaîne appelée Josephina's. Elle est à présent éteinte, mais à l'époque c'était un restaurant plein de vie. J'ai voyagé à Chicago et à Denver. C'était un super travail; J'avais une voiture de fonction. Et après un an et demi j'ai décidé que je pouvais faire cela au Minnesota si je voulais. Je leur ai donné 60 jours de préavis et je suis partie avec classe. J'ai recommencé à servir des tables pendant quelques années (et puis) j'en ai eu marre. Entre temps, j'avais rencontré un courtier en assurances et sa famille au restaurant. Nous avons parlé d'investissements et j'ai dit que je ne connaissais rien à ce sujet mais cela m'intéressait de voir ce qui peut se passer avec de l'argent. Il m'a alors offert une place. A mon premier jour il m'a remis The Wall Street Journal et j'ai dit : «Sur quelle page puis-je trouver mon horoscope ?» C'était intéressant pour moi parce qu'investir est une bonne façon de gagner de l'argent et de suivre les évolutions de ce qui se passe dans le pays. J'ai appris beaucoup en étant là.
Vous êtes apparue dans de nombreuses séries de prime-time. Avez-vous des anecdotes à raconter ?
Travailler avec Judd Hirsch dans la série Detective in the House a été le plus divertissant. J'ai passé une semaine sur cette série; c'est un homme merveilleux et hystérique. J'ai réalisé mes propres cascades - je n'y étais pas obligée; Je l'ai fait par choix, bien qu'ils aient eu une doublure pour accomplir les cascades les plus difficiles. J'avais une scène où j'étais censée traverser en dehors d'une route et presque renverser Judd. Eh bien, j'étais dans la voiture et la doublure se tenait auprès de moi. Judd a supposé que c'était la doublure qui conduisait la voiture. J'ai accéléré et j'ai commencé à me diriger vers lui. Il a regardé et a vu la doublure sur le côté et il a été littéralement pris de panique; Je pouvais le voir quand il a réalisé que c'était moi. Et il a couru et sauté sur le toit de la voiture. J'ai alors dit : «Quel est le problème, vous n'avez pas confiance en moi au volant d'une voiture ?»