Amy Perkins

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Nom complet : Amethiste Perkins

Date de naissance : 26 février 1960

Année de décès : 12 septembre 1986

Père : John Perkins

Mère : Marisa Perkins

 

Frère et soeur : Joe Perkins, Jade Perkins

Mariée à : Brick Wallace (1985-1986)

Enfant : Johnny Perkins

Ancien petit-ami connu : Jeff Barber (1984)

Professions : Secrétaire à l'agence immobilière de Jeff Barber, secrétaire de Peter Flint puis de Jack Lee, serveuse au Buzz's Place

 

Kerry Sherman :
16 octobre 1984 (# 57) au 18 avril 1986 (# 439), 25 août 1986 (# 527) au 12 septembre 1986 (# 541)

Ann Wilkanson :
23 mai 1985 (# 211) au 24 mai 1985 (# 212)

Portrait

Chaleureuse, décidée, aimante, c'est grâce à toutes ces qualités humaines et à travers une personnalité très réaliste que le personnage d'Amy Perkins a réussit à faire adhérer le public à l'une des intrigues les plus farfelues de son histoire. Amy fait son entrée dans la grande famille de Santa Barbara en octobre 1984. Elle y rejoint sa famille à l'occasion de la veillée funèbre en la mémoire de son frère Joe, qui se fait à l'époque passer pour mort. Elle ne tarit alors pas d'éloges sur son patron et fiancé, Jeff Barber, dont elle attend la venue. Or, à l'arrivée de celui-ci, elle subit de plein fouet son annonce de rupture. Mais il ne lui faut pas longtemps pour se rapprocher d'un habitant de Santa Barbara cette fois, Brick Wallace, le nouveau chauffeur des Lockridge.

Apprenant qu'elle est enceinte, Amy annonce la nouvelle à Jeff qu'elle part retrouver à San Francisco. Or celui-ci nie être le père du bébé, déclarant même qu'il est stérile. Amy se décide alors à élever seule l'enfant, se gardant bien, de part son caractère indépendant et obstiné, d'avouer à Brick qu'elle n'attend qu'une chose : former une famille avec lui. Découvrant que Jeff a été mystérieusement assassiné, Brick comprend que les choses sont loin d'être aussi simples qu'elles le paraissent. Au début de 1985, Amy met finalement au monde un garçon. Mais son médecin, le Dr Renfro, lui apprend une terrible nouvelle : le bébé est mort-né. Persuadée qu'à l'évidence on cherche à lui cacher la vérité, Amy décide de mener son enquête avec l'aide de Brick et de l'avocate Julia Wainwright. C'est ainsi qu'elle finit par découvrir l'origine de sa grossesse : elle a été inséminée à son insu lors d'une séance chez son dentiste !

Mais Amy est encore loin d'arriver au bout de ses surprises, découvrant que sont impliqués dans la disparition de son bébé et sa grossesse mystérieuse non seulement son médecin le Dr Renfro, mais aussi Parker Simonson et Jack Lee, son actuel patron (en fait son cousin sosie, Jerry Cooper). Différentes pistes achèvent finalement de la conduire sur l'île de New Stailand, une monarchie perdue dans un sombre coin d'Europe, où il s'avère que le fils du roi n'est autre que le géniteur de son bébé. Ce dernier est par ailleurs présent sur l'île, sur le point de se faire nommer nouveau roi ! Après un peu d'action, Amy peut enfin savourer son bonheur d'être mère et trouver une certaine stabilité à Santa Barbara avec Brick et surtout son fils, qu'elle baptise Johnny, en mémoire de son père décédé.

Qui dit certaine stabilité dit aussi mariage et c'est ainsi qu'Amy finit par épouser Brick dans un merveilleux décor champêtre dans le courant de 1985. Elle décroche aussi un boulot de serveuse au Buzz's Place, le nouveau bar de la plage. Mais c'est là que le bonheur s'arrête pour Amy : alors qu'elle est en plein travail, un incendie (involontairement initié par la jeune Hayley Benson) ravage le bar et laisse le pauvre Johnny orphelin. C'est en mémoire de son épouse que Brick rachète ce qui reste du Buzz's Place et crée le Johnny's. Un hommage qui, c'est bien regrettable pour le mérite d'Amy, se perdra dans les annales de la série...

A lire : Le mariage d'Amy Perkins et Brick Wallace

Article de presse
Elle a choisi ses enfants plutôt que sa carrière !, 1990
Les photos d'Amy
Kerry Sherman

Ann Wilkanson

Amy et les hommes

Amy et les autres