Shaman

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Année de décès : 1990

Profession : Shaman

     

Ned Romero :
07 mai 1990 (# 1455) au 11 mai 1990 (# 1459)

Portrait

Le shaman de la tribu des Sakhites arrive un jour à Santa Barbara avec pour seul objectif de trouver son successeur, ce guide spirituel capable de guider les membres de sa tribu. La première apparition du shaman se fait auprès de Ric Castillo : il est à la recherche de Cruz, et il exige que Ric lui dise où se trouve son frère aîné (ce dernier se trouve alors sur l'île de Kahana avec Kirk Cranston).

Le personnage du shaman est entouré de mystère et de magie liés aux vieilles croyances indiennes. Avant qu'il sonne à la porte des Castillo, Cruz est confronté à d'étranges éléments, comme de brusques rafales de vent...

Au cours de leur première rencontre, c'est un homme affaibli, malade, qui se présente à Cruz, alors que celui-ci n'a aucune idée des motivations de cet homme qui semble bien le connaître. Le shaman le questionne dans un premier temps sur ce qu'évoque pour lui les mots Sakhites et shaman. Cruz lui confirme que sa mère, Carmen, est membre de cette tribu. Cruz est très surpris lorsque le vieil indien lui offre un étrange cadeau : des plumes d'aigles. Ce cadeau fait partie d'une vieille tradition : la transmission de pouvoir d'un shaman à un autre shaman. Cruz ne comprend pas le sens de sa visite et il ne se sent pas concerné. Le shaman lui parle alors de son oncle qui a toujours su qu'il était un être particulier. Il lui laisse du temps pour qu'il puisse se faire à cette idée. Le shaman disparaît alors presque comme par enchantement, dès que Cruz a le dos tourné.

C'est ensuite au poste de police que les deux hommes se retrouvent. Le shaman surprend Cruz en apparaissant quasiment devant ses yeux. L'état de santé du vieil homme a encore empiré. En dépit des efforts de Cruz, il ne veut pas se rendre à l'hôpital. Et tout comme lors de sa première visite, le shaman remet à Cruz un cadeau : cette fois-ci, il s'agit d'une vielle pierre montée en pendentif, sur laquelle est dessiné un visage : celui de Cruz. Avant de lui remettre la pierre, le vieil homme assure en quelques mots la transmission de pouvoir entre les deux porteurs du talisman. Cruz, qui refuse le cadeau, ne peut le lui rendre car, une nouvelle fois, l'homme semble s'être désintégré. En regardant le talisman, Cruz a la surprise de se rendre compte que le visage sculpté sur la pierre lui ressemble étrangement.

Au cours de son enquête pour retrouver l'indien, Cruz finit par trouver sa chambre de motel et s'y rend avec la ferme intention de rendre le talisman au shaman. Il apprend par une femme de ménage qu'il est décédé et qu'il va être enterré. Cruz se rend sur les lieux en compagnie de Michael Donnelly, qui prononce quelques mots. Le cercueil tombe et, comme par magie, on retrouve la pierre. Cruz la récupère, voyant là un présage, et décide de la garder en mémoire du vieil homme. Cruz devient alors le gardien du talisman et le shaman de la tribu des Sakhites, le talisman lui apportant force et pouvoir...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos du shaman
Ned Romero