Samantha Capwell

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes    
Nom complet : Samantha Eden Wainwright Capwell

Date de naissance : Juin 1987

Père : Mason Capwell

Mère : Julia Wainwright

 

Danielle Marie Dierkes :
18 juin 1987 (# 736) au 13 décembre 1988 (# 1102)

Caitlin Moore :
21 décembre 1
988 (# 1108) au 24 octobre 1991 (# 1825)

  Erin Moore :
21 décembre 1988 (# 1108) au 15 janvier 1993 (# 2137)
Portrait

Ce qui a le plus marqué les débuts de Samantha Capwell est... sa conception ! Fin 1986, Julia Wainwright désire d'avoir un enfant. Mais célibataire et indépendante, elle ne veut pas s'encombrer d'un père, après plusieurs échecs sentimentaux (Jack Lee, David Laurent...). Ainsi elle part dans l'idée de louer les services d'un homme qui ne lui servira que comme géniteur de son bébé.

Après Brick Wallace, elle propose son projet à Mason Capwell qui accepte. Avocat comme lui, Julia lui fait alors signer un drôle de contrat, qui stipule que leur relation n'a que pour seul but de la mettre enceinte et qu'il n'aura aucun droit sur l'enfant à naître, ni juridique ni affectif. Mason signe et, après quelques tentatives infructueuses au lit, Julia tombe enceinte. Embarrassée par le comportement imprévisible de Mason et par son mariage avec Victoria Lane, Julia nie pendant un temps être enceinte de lui et s'invente une liaison avec Pearl Bradford. C'est ainsi qu'elle accouche seule en juin 1987, à la maternité de Santa Barbara. La naissance de Samantha coïncide avec la disparition de Mason, kidnappé par Elena Nikolas pendant de nombreuses semaines. Mason aura juste eu le temps de passer voir sa fille à l'hôpital, et de partager ensemble un bref moment d'émotion.

Samantha, tout comme Chip, le fils de Victoria, est kidnappée peu après sa naissance par Paul Marshall, propriétaire avec sa soeur d'une agence d'adoption qui enlève des bébés pour les revendre à de nouveaux parents. Heureusement, Paul n'a pas le temps de s'enfuir très loin et le drame est évité pour Samantha. Il s'agit là de la seconde tentative d'enlèvement par Paul Marshall, la première n'ayant pas abouti grâce à l'intervention de Victoria. Progressivement, tous les proches de Julia comprennent quelle est l'identité du père de Samantha, jusqu'à Victoria elle-même. C'est l'une des raisons qui conduisent à la fin du mariage de Victoria et Mason, permettant ainsi à Julia et Mason de se rapprocher. Samantha trouve ainsi ses parents finalement unis, malgré le pacte qu'ils s'étaient au départ contraints à signer.

Mais les rapports entre Julia et Mason restent conflictuels, notamment à cause de l'alcoolisme de ce dernier. Craignant des répercussions sur Samantha, Julia menace à plusieurs reprises Mason de ne plus voir sa fille, allant même jusqu'à engager une action en justice pour l'éloigner d'elle. Samantha assiste impuissante, en simple spectatrice, à la guerre que se livrent ses parents. Et c'est dans les bras de sa mère qu'elle assiste au mariage de son père (qui se croit être Sonny Sprockett) avec Gina DeMott Capwell, ayant pour seul rôle d'empêcher cette union en obligeant son père à retrouver sa véritable identité.

Samantha grandit, gardée par sa nourrice Mme Cobb pendant les journées de travail et les déplacements de Julia et Mason. Au printemps 1992, ses parents se remarient et partent s'installer dans le manoir de Ballymoor. C'est là que de nouvelles aventures commencent pour Samantha, dans une demeure que l'on croit un premier temps hantée. On pense Samantha victime d'hallucinations lorsqu'elle parle de fantômes, jusqu'à ce qu'elle tombe gravement malade et manque de mourir. L'intervention du Dr Micah DeAngelis lui sauve la vie, en lui administrant le sérum qui la guérit du syndrome de Sholen.

Alors qu'elle est restée fille unique pendant six ans, Samantha termine la série en janvier 1993 avec une nouvelle fratrie : ses parents adoptent Chester Lively, le bébé de la jeune Gracie qu'ils ont recueillie chez eux, et Julia tombe elle aussi enceinte. Un beau cadeau d'adieux pour la mignonne et sage Samantha...

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Erin Moore
Article de presse
La maman la plus contemporaine, 1992
Les photos de Samantha
Danielle Marie Dierkes

Caitlin Moore et Erin Moore

Samantha en famille

Samantha et les autres