Roy Beaufort

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Mère : Mabel Beaufort

Soeur : Rima Beaufort

  Profession : Shérif  

Dean Howell :
28 septembre 1990 (# 1557) au 23 novembre 1990 (# 1596)

Portrait

Des Beaufort de la Nouvelle-Orléans, Roy est certainement celui qui est le plus de la trempe de sa cousine Flame. Sous ses airs de jeune shérif honnête et droit, se cache un homme prêt à tout pour le pouvoir et l'argent, quitte à franchir les frontières de la loi. Roy est de ces hommes qui ne supportent pas que l'on puisse se dresser sur sa route. L'absence d'un homme au sein de sa famille le conforte tout autant dans ce statut d'homme fort, de chef de clan. Bien évidemment, ce n'est pas sa mère ou sa soeur handicapée qui pourraient s'opposer à lui. Il est le maître. Il est la loi. Il fait sa loi...

Lorsque Flame débarque avec Robert dans un cercueil, il accepte sans hésiter de lui venir en aide et de séquestrer cet homme pour de l'argent. S'il ne semble pas apprécier Quinn, c'est que ce dernier vient le défier dans son rôle de mâle - chef de clan.

Certain que Robert restera son captif, il s'empare de sa bague parce qu'elle lui plaît, parce qu'il croit que la porter peut lui donner le pouvoir de Robert. C'est cette même bague qui conduira Eden sur sa piste, après sa visite à son bureau de shérif.

Sa sombre personnalité prend toute sa mesure après l'évasion de Robert : Roy est convaincu que celui-ci ne survivra pas au Bayou, ce qui justifie à ses yeux de ne pas partir à sa recherche. Roy est prêt à tuer d'une balle Robert, lorsque Rima amène Kelly dans leur maison. Il n'hésite pas non plus à menacer, à torturer, pour affirmer sa suprématie face à cet homme qui semble prêt à tout pour retrouver la femme qu'il aime, lui qui est seul dans cette famille de femmes. Au pied du mur, il assomme Craig Hunt, venu fouiller sa maison déguisé en vendeur de Bible, pour l'empêcher de dévoiler le secret de Flame : sa véritable identité.

Pour sauver les apparences, il se fait passer pour un certain Quinn, un être méchant qui menace Robert et la famille Beaufort, et se fait désarmer par Kelly et arrêté par Robert / Quinn, preuve essentielle aux yeux de Kelly que Robert et Quinn sont bien deux personnes distinctes.

Roy a encore à sauver sa cousine, en retrouvant Robert, gravement malade, et Cruz chez Clara Beecham. Il les fait conduire tous les deux dans un camp de travaux forcés, le Louisiana Bayou, sans le moindre procès : bien que shérif de la ville, lorsque cela est nécessaire, il s'arrange avec la légalité.

Sa dernière apparition sera un ultime face-à-face avec Robert et Cruz. Mais cette fois-ci, Cruz aura le dessus et le désarmera, pour pouvoir prendre un avion vers Santa Barbara. En dépit de tous ses efforts, Roy n'aura pas réussi à remplir sa mission dans le plan de sa cousine, Flame.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Roy
Dean Howell