Rima Beaufort

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Mère : Mabel Beaufort

Frère : Roy Beaufort

     

Marie-Christine Doucet :
28 septembre 1990 (# 1557) au 08 novembre 1990 (# 1586)

Portrait

Rima Beaufort est une ombre au sein de sa famille : une ombre au sens propre et figuré; invisible et transparente aux yeux des autres, sourde et muette. En raison de son handicap et de son caractère différent de celui des membres de sa famille, elle ne peut pas prendre part à la vie des Beaufort. Elle ne peut pas exister auprès d'un frère qui semble occuper tout l'espace. Alors, pour donner contenance à sa vie, elle se réfugie dans le dessin, elle qui est un peu prisonnière aussi de cette maison.

Sa fonction dans le clan Beaufort est de servir et obéir. C'est ce dont elle est chargée en premier : s'occuper de Robert Barr pendant le temps où il est retenu prisonnier chez eux. Elle prend soin de lui avant son évasion et après son retour, alors malade des suites de sa piqûre par un serpent. Lors de leurs longues journées ensemble, elle dessine son visage ainsi que celui de Kelly.

Prise d'affection et comprenant la profonde tristesse de Robert, c'est Rima qui défie le clan et les règles des Beaufort, en amenant Kelly chez eux. Malgré la violence et la peur, Rima sait qu'elle a raison de vouloir faire que Robert et Kelly se retrouvent. C'est pour cela que, voyant Robert au plus mal, elle l'aide à s'échapper le jour du mariage de Kelly et Quinn. Pour cela, elle aide Robert à assommer Mabel, sa propre mère, et va chercher du secours auprès de Clara Beecham.

C'est par hasard qu'elle croise la route de Cruz dans un magasin de la ville, et Cruz remarque un visage sur son cahier de dessin. Indirectement, Rima va conduire Cruz chez Clara, va conduire Cruz à Robert. Porte ouverte vers une nouvelle aventure au Louisiana Bayou...

Certainement inconsciente de l'aventure vécue, Rima retournera doucement à sa petite vie, coincée entre son frère et sa mère, malheureuse de ne pas pouvoir vivre la vie qu'elle mériterait...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

Les photos de Rima
Marie-Christine Doucet