Michael Leonard Phelps

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Profession : Prêtre      

? :
06 août 1985 (# 262) au 07 août 1985 (# 263)

Portrait

Michael Leonard Phelps est un homme d'une cinquantaine d'année, aux tempes grisonnantes. En 1961, il devait être un jeune prêtre à la mission de Santa Barbara. Aujourd'hui, il travaille dans un bureau, loin des préoccupations de l'église. Ancien prêtre de la ville de Santa Barbara, Michael Leonard Phelps est un homme qui semble être rongé par un étrange virus : le virus Lockridge. Ce virus prend racine dans son passé, le 6 mars 1961, lorsque sa route a croisé celle de Minx Lockridge. Ce jour-là, en acceptant l'argent de Minx, Michael le sait aujourd'hui, il a fait un pacte avec le Diable. Rongé par le remord, il a quitté l'église, ne pouvant plus vivre selon les principes de la religion catholique. Ce virus, sous les traits d'Augusta Lockridge, revient le contaminer de l'intérieur.

Aujourd'hui, Michael Phelps n'est plus le jeune prêtre qu'il était il y a plus de vingt ans. Corrompu par Minx Lockridge, l'homme qui fait face à Augusta Lockridge est un homme qui sait ce qui veut. Et il est prêt à vendre le secret qu'il détient pour 200 000 dollars. Pour cette somme, il est prêt à trahir le secret de la confession d'une femme, Sophia Capwell - ce qu'il ignorait jusqu'à ce qu'Augusta lui avoue l'identité de la femme.

Son secret révélé, Michael Phelps quitte l'Orient Express laissant une Augusta Lockridge plus perplexe que jamais... Car si Michael Leonard Phelps ignorait les noms des personnes évoquées lors de la confession, Augusta a vite fait de les trouver : C.C. Capwell et Lionel Lockridge.

Brève conscience de Sophia Wayne en ce 6 mars 1961, Michael Leonard Phelps est un pion capital, puisque le premier, dans le complot mis en place par Minx Lockridge pour échanger des bébés. Une fois son secret révélé, il ne sera plus fait mention de lui. Pourtant on pourrait imaginer que sa route a croisé celle de Sophia et celle de Brick, dans l'espérance d'un pardon... d'un pardon pour sa propre rédemption...

Portrait écrit pour ce site par Lilian

A lire : Echangés à la naissance et le secret d'une naissance révélée

Les photos de Michael Leonard
?