Morgan Malone

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Marié à : Mme Malone (1982)

Profession : Employé à la plateforme pétrolière Capwell

     

Richard Moll :
22 août 1985 (# 274) au 23 août 1985 (# 275)

Portrait

Le nom de Morgan Malone est avancé au cours de l'enquête sur l'explosion de la plateforme Capwell, en 1982; car à en croire des employés présents, il était là, auprès de Benjamin Gillis, le jour de l'explosion.

Physiquement, Morgan apparaît comme une force de la nature. Grand, musclé, il pourrait représenter le stéréotype des travailleurs manuels dans des conditions extrêmes. Malgré son physique, Morgan a été psychologiquement très touché par l'explosion. Son ex-femme le confirme, Morgan n'a plus jamais été le même après l'accident. Gravement blessé à la main, il est devenu un homme toujours en colère : il en voulait à la Terre entière. Lunatique, il ne supportait plus personne, refusant de sortir et détestant rester chez lui. Poussé à bout par sa femme, il a dû prendre une décision radicale. Un jour, il a emporté toutes ses affaires et quitté le domicile conjugal. Morgan voulait devenir un autre... Il a changé de nom et il a quitté la ville de Santa Barbara, coupant net le lien avec un passé qu'il détestait.

C'est cet homme-là que Warren Lockridge rencontre au domicile des Gillis. Un homme avec la rage et la colère à fleur de peau. Pourtant la réalité est tout autre. Morgan ne cherche à fuir que lui-même et sa propre honte. Poussé à bout par les questions de Warren, il est obligé de lever le voile sur le drame qui le ronge de l'intérieur. Ami de Ben Gillis, il n'a pas hésité à le trahir, se laissant acheter par les Capwell. Pour des milliers de dollars, il a vendu son âme en affirmant que les consignes de sécurité étaient respectées et suffisantes, officialisant l'absence de responsabilité des Entreprises Capwell. Sa blessure à la main, qu'il cache sous un gant noir, n'est rien par rapport à cette autre blessure invisible. Touché par les paroles de Warren, Morgan accepte de l'aider et de témoigner devant C.C. Capwell, ému par le destin de son ami Ben.

Le face à face avec C.C. Capwell permet à Morgan de se racheter et de se réhabiliter aux yeux de Ben. Il rend la mallette avec la totalité de l'argent touché pour son silence en 1982. Et l'homme qui quitte la Villa Capwell n'est plus le même : il a déposé son fardeau, libéré son esprit de sa culpabilité, soulagé certainement d'avoir pu respecter l'amitié entre Ben et lui.

Portrait écrit pour ce site par Lilian

A lire : L'explosion de la plateforme Capwell

Les photos de Morgan
Richard Moll