Dr Micah DeAngelis

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Pseudonyme : Marcus Disgrazia

Marié à : Mariah Beckwithe (197?)

Enfants : Giovanni DeAngelis, Aurora DeAngelis

 

Anciennes petites-amies connues : Comtesse Carla Rinaldi (1992), Jodie Walker (1992-1993)

Profession : Médecin

 

Thaao Penghlis :
08 mai 1992 (# 1963) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

C'est dans un train pour une destination de vacances que Julia Wainwright et sa jeune fille Samantha font la connaissance d'un homme qui leur dit s'appeler Marcus Disgrazia. Docteur de son état, celui-ci semble s'intéresser de près aux histoires de fantômes et aux mésaventures que ses compagnons de voyage ont connues dans la maison hantée de Ballymoor où elles habitent désormais. Il leur confie connaître Micah DeAngelis, le gendre d'Abigail Beckwithe, qui hante Ballymoor.

Quand la petite Samantha tombe soudain gravement malade et manque de mourir d'un mystérieux syndrome, Marcus intervient pour la sauver. Sa pratique des médecines parallèles laisse Mason Capwell dubitatif. Mais sa réussite à sauver la vie de sa fille permet à Marcus de gagner sa confiance.

Le voile se lève sur le mystérieux Marcus Disgrazia, quand son visage apparaît sur un tableau de la famille Beckwithe, que la peintre Suzanne Collier se retrouve en charge de restaurer. Il apparaît ainsi que derrière le pseudonyme de Marcus se cache en fait le Dr Micah DeAngelis lui-même. Attirée dans un cimetière suite à une lettre, Suzanne est agressée et tombe du haut d'une falaise. Hospitalisée, elle reconnaît à son chevet Micah en la personne de Marcus, et a juste le temps d'écrire son nom avec son sang avant de sombrer dans un profond coma. Tous les soupçons se tournent alors sur Micah, qu'on accuse d'avoir voulu intenter à la vie de Suzanne. Alors que Micah disparaît, c'est au tour de Julia d'être infectée par la maladie de Samantha et de se retrouver elle aussi dans le coma. Micah est appelé à l'aide par Mason et parvient à guérir Julia.

Quand on découvre qu'Abigail Beckwithe est toujours en vie et à l'origine des agressions sur Suzanne et Julia, Micah est totalement blanchi. Il se réconcilie avec sa fille, Aurora, et décide de s'installer avec elle à Santa Barbara. Il s'inquiète alors de sa relation avec le jeune Sawyer Walker, soupçonné du meurtre de Frank Goodman. Quand Aurora quitte la ville pour suivre Sawyer, devenu fugitif, Micah s'allie avec Jodie, la mère de Sawyer, pour retrouver leurs enfants. Ces moments passés ensemble font naître une attirance entre les deux parents, d'autant que Jodie est en pleine séparation avec son mari, Reese. Mais c'est sans compter sur la Comtesse italienne Carla Rinaldi, venue rejoindre Micah à Santa Barbara et qui, jalouse de Jodie, tente par tous les moyens de les faire s'éloigner l'un de l'autre.

En fin d'année 1992, Micah découvre l'arrivée en ville de son fils Giovanni... sur une table d'hôpital. Il pratique en effet une opération chirurgicale sur lui sans l'avoir reconnu. D'abord choqué, il est heureux de retrouver son fils. Toutefois, il déchante quand il apprend que celui-ci est sur le point de devenir prêtre, une vocation qu'il ne soutient pas.

Jodie semblant décidée à retourner avec son mari dans le dernier épisode de la série, c'est seul que nous laissons définitivement Micah, avec toutefois le bonheur d'avoir enfin renoué avec ses enfants chéris.

Article de presse
Un roi de l'improvisation, 1994
Les photos de Micah
Thaao Penghlis



Micah en famille

Micah et les femmes

Micah et les autres