Lily "Light" Blake

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Date de naissance : 12 janvier 1967

Mère : Gina DeMott Capwell

Frère : Channing Capwell III (demi-frère)

 

Mariée à : Ted Capwell (1993-...)

Anciens petits-amis connus : Mason Capwell (1986), Rafe Castillo (1992)

Professions : Evangéliste, croupière à Las Vegas, secrétaire à l'Oasis, étudiante, serveuse au Windsurfer bar

 

Lynn Clark :
21 août 1986 (# 525) au 25 décembre 1986 (# 613)

Paula Irvine :
13 novembre 1991 (# 1839) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait
Difficile de voir dans les deux versions de Lily Blake (1986 puis 1991) le même personnage. Aussi bien dans son caractère propre que dans ses interactions avec les autres protagonistes de la série. Ainsi, quand Lily apparaît pour la première fois à l'été 1986, elle est présentée par Mason Capwell comme sa rédemptrice, la femme qui l'a sorti du gouffre où il se trouvait après la mort de l'amour de sa vie, Mary DuVall. Lily est alors évangéliste et répand la bonne parole à qui veut l'entendre (et même aux autres), proclamant posséder le pouvoir de guérir. Prêchant la fermeture du casino de la ville, elle entraîne Hayley Benson dans une manifestation qui tourne mal : prise dans l'action, Hayley déclenche un incendie dans le bar de Buzz, qui cause la mort d'Amy Perkins.

Lily devient la bête noire de la ville et révèle alors la réelle raison de sa venue à Santa Barbara : annoncer à Gina DeMott qu'elle est sa fille. Gina doit se conformer à cette surprise qui ravive en elle les souvenirs du viol qu'elle avait subi à l'âge de treize ans, à l'origine de la conception de Lily. Elle en est d'autant plus surprise que sa mère Phyllis lui avait raconté après l'accouchement que le bébé était mort-né. Lily, apprenant que sa mère ne l'avait donc pas abandonnée sciemment, accepte de lui pardonner et peut quitter la ville apaisée...

C'est fin 1991 que Lily est de retour à Santa Barbara, officiellement pour retrouver Gina, officieusement pour fuir son passé douteux et quelques louches truands de Las Vegas, où elle a passé ces dernières années. Toujours aussi sûre d'elle, Lily cache ses faiblesses derrière un écran d'énergie et de volontarisme. Elle se lie très vite d'amitié avec Ted Capwell, qui lui vient en aide quand elle perd aux courses une forte somme d'argent qu'elle venait de voler à Lionel Lockridge. Grâce à Ted, elle met fin à la pression qu'exercent sur elle quelques anciens contacts louches de Las Vegas, comme Ray Minotta. Elle tombe amoureuse de lui, alors que Ted sort avec Katrina Ruyker avec qui il se fiance.

Aveuglée par Ted, Lily ne voit pas qu'un autre garçon de son entourage n'a d'yeux que pour elle : Rafe Castillo, le demi-frère de Cruz. Les bons conseils d'Elaine Barnowski, sa meilleure amie à l'université où elle a repris des cours, n'y changent rien, et Lily repousse les avances de Rafe constamment. Alors que Rafe tombe malgré lui dans les filets tendus par l'intriguante Lisa Fenimore, Lily commence à prendre conscience que jamais Ted ne quittera la belle Katrina pour elle. Quand elle réalise que Rafe est peut-être le véritable homme de sa vie, il est trop tard : Lisa a fait croire à ce dernier qu'elle est enceinte de lui et l'oblige à l'épouser. Lily est dévastée, réalisant qu'elle a tout perdu.

Semble-t-il attirée uniquement par ce qui lui est inaccessible, Lily ne jure alors plus que par Rafe. Elle obtient de sa mère de devenir le mannequin-vedette de sa marque Gina Jeans aux côtés de Rafe, mais c'est finalement Lisa qui récupère sa place. En voyage d'affaires à Cleveland avec Rafe, Lily cède à sa passion et fait l'amour avec lui. Mais Rafe, même si son mariage est une supercherie, n'imagine pas quitter Lisa, surtout que celle-ci le culpabilise en lui faisant croire qu'elle a fait une fausse-couche.

Lily fomente alors un plan avec Ted : jouer les amoureux pour que chacun rende jaloux la personne qu'il aime. Lily compte attirer vers elle Rafe, tandis que Ted, qui a quitté Katrina, cherche à attirer vers lui Angela Raymond. Le plan ne portant pas ses fruits, Lily et Ted passent à l'étape supérieure en planifiant un mariage. Mais le jeu tourne court quand Lily et Ted se rendent compte qu'ils s'aiment réellement. Ils se marient ainsi à la veille du nouvel an 1993. Lily, finalement heureuse, laisse échapper Rafe qui, débarrassé de Lisa, vient lui demander de quitter la ville avec lui. Désormais stabilisée avec Ted, soutenue par sa mère, Lily a enfin trouvé le bonheur qu'elle a cherché pendant bien longtemps...

A lire : Le mariage de Lily "Light" Blake et Ted Capwell

Article de presse
Lynn Clark
Lily n'est plus seule..., 1990
Les photos de Lily
Lynn Clark

Paula Irvine


Lily en famille

Lily et les hommes


Lily et les autres