Ken Mathis

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète

Année de naissance : 1952

Date de décès : Janvier 1993

Marié à : Valerie (199?), Jennifer (19??), Sophia Capwell Armonti (1992-1993)

 

Ancienne petite-amie connue : Andi Klein (19??-1992)

Profession : Professeur de fitness, employé chez Gina Jeans, employé aux entreprises Armonti

 

Mark McCoy :
12 mars 1992 (# 1922) au 11 janvier 1993 (# 2133)

Portrait

Personnage trouble à la personnalité peu attachante, Ken Mathis est loin de faire l'unanimité à Santa Barbara. Professeur de fitness, Ken fait la connaissance de Sophia Capwell Armonti qu'il séduit au moment où celle-ci est de nouveau séparée de son mari, le riche C.C. Capwell.

Apportant dynamisme et fraîcheur à Sophia, Ken parvient à se faire une place dans son coeur et ne tarde pas à lui proposer de l'épouser. Mais les motivations de Ken sont moins honnêtes qu'on pourrait le penser : désireux de profiter de la fortune de la belle Sophia, il la drogue régulièrement avec des somnifères afin de garder le contrôle sur elle et abuser de son argent.

Ken s'avère de plus avoir une liaison avec Andi Klein, une jeune femme malhonnête et avide d'argent. Surveillé par C.C. et Gina Capwell, qui suspectent ses mauvaises intentions, Ken se rend à Hong Kong le temps de quelques jours pour profiter d'Andi, loin de Sophia. Mais cette dernière les rejoint et, ignorant tout de leur liaison, va même jusqu'à proposer un travail à Andi aux Entreprises Armonti. Ken met un temps de côté sa liaison avec Andi pour se consacrer à Sophia. Il supporte cependant très mal que celle-ci commence à fréquenter le policier Reese Walker et, un soir, la frappe violemment par jalousie.

Le mariage finalement célébré entre Ken et Sophia permet à celui-ci de mettre la main sur la moitié des parts de la société de sa nouvelle épouse. Mais Ken en veut toujours plus et continue de droguer Sophia, jusqu'à ce que celle-ci doive être hospitalisée dans un état critique. Kelly, la fille de Sophia, demande à l'inspecteur Connor McCabe d'enquêter sur Ken. Il s'avère alors que ce dernier a déjà été marié à deux reprises, et que ses femmes sont toutes deux mortes empoisonnées. L'étau se resserre alors autour de Ken, qui est finalement arrêté pour être interrogé.

Alors que Sophia est encore à l'hôpital, Ken reçoit en cellule la visite d'Andi. Découvrant l'avancée de l'enquête, celle-ci craint que la police découvre le rôle jusqu'alors bien gardé qu'elle a joué dans l'empoisonnement des premières femmes de Ken. Elle décide de sceller le sort de ce dernier. En acceptant une tasse de thé de sa part, Ken ignore qu'il boit un poison fatal concocté par sa maîtresse. Il décède dans la minute au fond de sa cellule.

Par la suite, l'enquête de police montrera que c'est Andi qui a été à l'origine de la mort de ses deux précédentes épouses, et que Ken ne cherchait qu'à affaiblir Sophia et non la tuer. Mais cela ne sera pas suffisant pour amender Ken le criminel...

Les photos de Ken
Mark McCoy

Ken et les femmes