Jake Morton

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Ancienne petite-amie connue : Hayley Benson (1987-1988)

Professions : Palefrenier aux écuries Abernathy, serveur au Johnny's, mannequin, serveur à La Tanière

 

Rick Edwards :
05 janvier 1987 (# 619) au 22 avril 1988 (# 938)

Portrait

Le stéréotype du beau et musclé séducteur timide et au grand coeur trouve son incarnation dans Santa Barbara à travers le personnage de Jake Morton en ce début janvier 1987. Palefrenier aux écuries Abernathy, Jake apparaît d'abord comme un contre-poids face à la nouvelle recrue d'Abernathy, Ted Capwell, très éloigné de ses origines modestes et laborieuses. Jake voue ainsi une inimitié immédiate envers Ted, qu'il ne cesse de brimer. Mais la place grandissante et concurrentielle que le jeune héritier Ted prend aux écuries oblige Jake à quitter son emploi pour se reconvertir en tant que serveur au bar le Johnny's.

Le tempérament de Jake perd alors de toute son aigreur initiale quand il fait la connaissance de Hayley, l'épouse de Ted. Il devient le confident de celle qui, malheureuse dans son mariage, voit d'un mauvais oeil le retour en ville de la première petite-amie de son mari, Laken Lockridge. Jake tombe rapidement amoureux de Hayley et, grâce à son insistance, parvient à lui faire avouer les sentiments qu'elle éprouve elle aussi à son égard. Mais il faudra attendre le divorce entre Hayley et Ted pour que Jake puisse enfin voir ses rêves de vie commune avec Hayley se réaliser.

Jake connaît un premier drame quand son père, un homme alcoolique et lâche, vient lui rendre visite, avant de décéder quelques jours plus tard d'un crise cardiaque. Jake s'en veut de n'avoir jamais réussi à surmonter les jeunes années de souffrance et de pauvreté que son père lui a infligées et de l'avoir laissé mourir sans avoir pu lui pardonner. Mais un nouveau destin professionnel lui permet de rebondir.

Repéré par Kelly Capwell et Jeffrey Conrad, Jake accepte de devenir un mannequin dénudé pour une nouvelle eau de toilette baptisée Bestial. D'abord gêné de voir dévoilé son corps musculeux sur tous les panneaux publicitaires de la ville, Jake finit par prendre goût au mannequinat quand il réalise la rentrée d'argent inespérée qu'il lui procure. Il accepte ainsi d'utiliser une partie de son argent pour investir dans le projet de boîte de nuit que son nouvel ami T.J. Daniels veut ouvrir à Santa Barbara, La Tanière. Mais s'il refuse dans un premier temps d'écouter les mises en garde de Hayley, Jake finit par réaliser que T.J. a une certaine tendance à la malhonnêteté et à utiliser les gains de La Tanière à des fins personnelles.

L'année 1988 commence avec un événement tragique pour Jake, quand l'amour de sa vie, Hayley, décède à quelques mètres de lui après avoir été percutée par un chauffard. Dans l'incapacité de reprendre le dessus, Jake ne va dès lors cesser de hanter les bars et se brouiller avec ses amis, Ted (qu'il accuse d'être responsable de la mort de Hayley) et T.J.. Avec Pearl Bradford, il accepte de jouer un temps les nourrices pour le bébé de Rita Grant, une serveuse du Johnny's qui s'est entichée de lui. Mais rien n'y fait. Et quand Jake se voit proposer un contrat de mannequinat inattendu à New York, il accepte sur le champ et quitte Santa Barbara le coeur gros, mais ouvert à une nouvelle vie...

Article de presse
Opération charme réussie, 1988
Les photos de Jake
Rick Edwards


Jake et les femmes

Jake et les autres