Opération charme réussie

 Télé Séries, 1988

 Accueil   This page in English  

Il y a huit mois que les téléspectateurs américains ont découvert Rick Edwards dans Santa Barbara. Une entrée qui n'est pas passée inaperçue. Le petit nouveau fait allègrement 1,90 mètre, a des biceps et un corps d'athlète, des yeux bleus qui ont pour but de charmer le public. Opération réussie. Rick a déjà reçu un important courrier qui lui indique que les gens ont reçu 5 sur 5 sa composition du sexy et mystérieux Jake Morton.

Il est entré par la petite porte dans Santa Barbara. Garçon d'écurie, puis barman avant de devenir mannequin pour Kelly Capwell, il tombe très vite sous le charme de Hayley, ruinant son mariage avec "on ne vous dira pas qui, car c'est encore loin des écrans français". «Jake est quelqu'un qui a eu une drôle de sale vie. Un père alcoolique, une mère qui l'a abandonné. Il a besoin qu'on l'aime et d'aimer. C'est un romantique très protecteur envers ceux qu'il aime. Il admet mal les gens qui ont eu tout facilement et est toujours un peu sur la défensive avant de se donner à quelqu'un. Je m'y retrouve complètement, à l'éducation et à la patience près. Pourtant, je ne suis pas aussi patient que lui et j'ai eu la chance d'aller à l'université.» C'était dans le Massachusetts à Amherst où il se fait remarquer dans l'équipe d'aviron. Il devient professionnel et rame quatre ans avec le New York Athletic Club, participant même aux championnats du monde de 1978. Cela lui vaut d'être remarqué par un agent qui lui fait entamer une carrière de top model. Régulièrement en couverture de Gentleman Quarterly, un équivalent de notre Vogue, il fait aussi de la pub. Mannequin favori du constructeur Ford, il trouve le temps de faire de la boxe, mais c'est une profession déconseillée pour un mannequin, et il arrête au bout de deux ans, plein de regrets.

Ses débuts au cinéma, il les fait avec Tanya Roberts dans Le Choix des Seigneurs et apparaît dans deux shows télévisés. Mais c'est dans Santa Barbara que Rick estime faire ses vrais débuts d'acteur. «C'est une grande expérience, la plus excitante après ma fille, Jacqueline, dont nous venons de souffler les six ans, mon ex-femme et moi. J'adore jouer la comédie. Sur le soap, nous sommes une véritable équipe d'amis puisque nous travaillons toujours ensemble. Ça aide à apprendre vite, d'autant que les personnages sont tout sauf statiques. Je ne m'ennuie pas avec ce show, c'est impossible. On peut en être fatigué, ennuyé, je n'y crois pas !» Rick parvient encore à assurer sa carrière de mannequin mais a donné à son agent des consignes pour faire autre chose en plus, par exemple du cinéma ou d'autres télés. Mais pas de panique comme le dit Rick : «Je suis encore à l'école et un apprenti-acteur.»