Jackie Parks

Portrait

Photos

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Jacqueline Parks

Nom de jeune fille : Baldwin

  Mariée à : Larry Parks (198?-1985)

Profession : Professeur d'anglais

 

Martina Deignan :
03 janvier 1985 (# 112) au 08 mai 1985 (# 200)

Portrait

Quand elle arrive à Santa Barbara et y retrouve sa vieille amie Amy Perkins, Jackie Parks parait comme son alter-ego : gentille, humaine, mais aussi dynamique et volontaire. Mariée à un officier de la Navy sans cesse sur le front, Jackie s'installe ainsi à la maison des Perkins, et passe beaucoup de son temps avec sa grande amie Amy à se remémorer de vieux souvenirs et à s'amuser. Jackie souffre de l'absence de son époux, et participe par procuration à la venue de l'enfant d'Amy.

Professeur d'anglais au lycée Lyman, Jackie se montre très à l'écoute de ses élèves, notamment de Ted Capwell, dont elle devient la confidente et l'appui dont il a besoin en ces temps de crise avec sa petite-amie Laken Lockridge. Leur relation tuteur-élève se transforme ainsi vite en réelle amitié, là où d'autres y voient davantage, comme au matin où Ted est surpris au réveil sur le canapé de Jackie par Laken et Jade Perkins. Jackie se retrouve souvent impliquée dans les aventures concernant Ted et sa famille, en particulier lorsqu'elle soutient Ted pour le choix de sa faculté, ce qui n'est pas du goût de C.C.. Ainsi, quand des policiers trouvent des prostituées dans l'appartement que Ted partage avec son demi-frère Mason, Jackie se retrouve jetée en prison bien malgré elle. En raison des pressions de la direction de Lyman, Jackie est contrainte de s'éloigner de Ted.

La gaieté naturelle de Jackie la quitte cependant souvent quand est abordé son mariage avec Larry. Ce dernier, trop souvent absent de la maison, ne lui donne des nouvelles que par téléphone ou télégramme interposé, généralement pour lui annoncer que sa permission (suite à une maladie) a été reportée ou tout simplement annulée. Leurs retrouvailles en ce début d'année 1985 se fait de plus dans un cadre dramatique, puisque Larry rentre à Santa Barbara le jour où Jackie et Amy se retrouvent prises en otage à la maison des Perkins par Peter Flint. Larry tente une action de bravoure en se jetant sur Peter et permet à Jackie de sortir saine et sauve de la scène du crime qui va s'ensuivre. Mais le bonheur de Jackie est de courte durée, puisque quelques jours plus tard, Larry lui apprend qu'il doit déjà retourner à la base. Toutefois, juste avant son départ, elle arrive à lui faire promettre qu'il quittera la Navy prochainement.

Après plusieurs fausses alertes, la terrible nouvelle que toute femme de militaire redoute finit par arriver : Jackie apprend quelques semaines plus tard que son mari a disparu au combat. Cette fois, c'est Ted qui joue les consolateurs face à une Jackie dévastée. Après un dernier hommage à Larry, Jackie disparaît de la série sans un mot, comme si la mort de son mari ne pouvait qu'entraîner sa propre disparition...

Les photos de Jackie
Martina Deignan

Jackie et les autres