Martina Deignan : «J'ai été très heureuse de faire partie de Santa Barbara.» | |||||
Par Maarten, en exclusivité pour Capridge, février 2012 |
|
Le 21 février 2012, Martina Deignan, l'interprète de Jackie Parks, a répondu aux questions du site Capridge, aujourd'hui disparu. Son auteur, Maarten, a proposé que cette interview soit hébergée sur Santa Barbara : le site Français. |
Pouvez-vous nous parler un peu de votre jeunesse ? Où êtes-vous née et avez-vous été élevée ? Votre scolarité ?
Je suis née à Newark, dans le New Jersey et j'ai grandi à East Orange, dans le New Jersey. Je suis allée à la Lacordaire School à Upper Montclair où je suis tombée amoureuse du théâtre et ai été engagée dans différentes pièces.
Comment avez-vous commencé votre voyage dans la comédie ?
Je suis allée à la Loyola University à Los Angeles et je suis devenue la major en arts du théâtre et ai eu le privilège d'être tutorée par des professeurs de la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres. Après avoir été diplômée, je suis retournée à New York et ai essayé d'obtenir du travail comme actrice tout en étudiant avec Uta Hagen. J'ai été engagée sous contrat pour un rôle dans As the World Turns et durant cette période j'ai continué à auditionner pour le théâtre et le cinéma.
Aviez-vous un modèle d'actrice ?
Je voudrais dire que mon modèle d'actrice était Uta Hagen que j'admirais beaucoup. Elle m'a appris tout ce que je sais au sujet du jeu.
Vous êtes apparue dans As the World Turns et Code Red. Comment ont été ces expériences ?
Sur As the World Turns je me suis fait de nombreux amis et je suis encore en contact avec un peu d'entre eux. Cela a été une expérience incroyable parce qu'on devait travailler très vite et mémoriser des scénarios en très peu de temps. Nous étions un groupe très soudé et je repense avec tendresse à ces trois années. Code Red a aussi été une merveilleuse expérience. Mon seul souhait est qu'elle ait pu être prolongée. J'ai grandement appris sur comment jouer devant une caméra et Lorne Greene était un partenaire très généreux et serviable.
En tant qu'actrice, préfériez-vous jouer des histoires dramatiques ou comiques ?
J'adore la comédie et je pense que c'est ce dans quoi je suis la meilleure, mais le plus souvent je n'ai pas été choisie pour des rôles dramatiques.
Comment avez-vous été impliquée dans Santa Barbara ?
J'ai simplement auditionné et été très heureuse d'en faire partie comme mon amie d'As the World Turns, Judith McConnell, y était aussi.
Comment décririez-vous le personnage de Jackie Parks ?
Je pense que le personnage était à un carrefour de sa vie et ne savait pas quelle voie prendre. Je ne pense pas que les scénaristes ont su comment résoudre cela, c'est pourquoi j'ai été supprimée.
La plupart de vos scènes étaient avec Todd McKee dans le rôle de Ted. Avez-vous des souvenirs de lui et des autres membres de la distribution ?
Todd est une personne très gentille et sincère. J'ai beaucoup apprécié travailler avec lui. Je me souviens aussi de Robin Wright que j'aimais aussi beaucoup.
Pourquoi votre rôle de Jackie s'est terminé ?
Comme je l'ai mentionné précédemment, je pense que les scénaristes ne savaient pas quoi faire avec mon personnage.
Un de vos derniers projets en tant qu'actrice a été dans un film très connu : Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore. Qu'est-ce qui vous a incité à vous retirer de la comédie ?
J'ai continué à auditionner mais comme vous le savez probablement il est difficile d'être retenue quand vous vieillissez. J'aimerais toujours faire partie de la communauté des actrices et à présent que je suis plus vieille, je suis dans une classe d'âge différente et peut-être que je trouverais du travail, mais j'aime écrire et vais poursuivre dans cela.
Pouvez-vous nous dire ce que vous êtes devenue depuis lors ?
Je me suis mariée en 1993 et mon mari et moi avons adopté une petit garçon originaire de Chine il y a sept ans. Xiao, notre fils, a maintenant 11 ans. J'ai arrêté d'auditionner quand Xiao est arrivé à la maison parce qu'il avait vraiment besoin de moi à plein temps. J'ai pris un travail comme écrivaine et éditrice dans une maison d'édition à New York et ai été en mesure de travailler depuis la maison le plupart du temps. Quand ce boulot s'est terminé, j'ai continué de travailler à mon compte et j'ai écrit une pièce.
Pouvez-vous décrire ce qu'une journée type de votre vie actuelle peut contenir ?
Aujourd'hui je travaille toujours comme éditrice à mon compte et je retravaille une version préliminaire de ma pièce. J'ai un metteur en scène et j'espère organiser une lecture de la pièce très bientôt. L'objectif est de la produire entièrement. Je passe beaucoup de temps avec mon fils et demain nous allons voir la comédie musicale Anything Goes à Broadway. Il a une semaine de vacances. J'ai aussi commencé une autre pièce et une fois que ma première aura décollé, j'espère me concentrer davantage sur la seconde.
Avez-vous un rôle préféré ? Avez-vous déjà regardé Jackie et certains de vos autres personnages sur YouTube ou ailleurs ?
Je ne me regarde pas du tout. Tout cela paraît si loin. J'ai tourné un téléfilm de PBS avec Eric Roberts intitulé Miss Lonelyhearts et j'ai adoré travailler dessus.
Si vous pouviez changer de place avec une autre personne pour une semaine, célèbre ou non, vivante ou morte, réelle ou fictionnelle, avec qui cela serait-il et pourquoi ?
Je ne pense pas que je changerais de place avec qui que ce soit. J'ai été une personne très heureuse dans mes vies personnelle et professionnelle. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir de bons amis et une famille merveilleuse. J'aurais aimé rencontrer Ulysses S. Grant et Mark Twain parce que je pense qu'ils étaient des hommes intéressants. J'aimerais aussi rencontrer le Président Obama parce qu'il est, lui aussi, fascinant.
Merci beaucoup de prendre le temps de partager avec vos fans. Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter ?
Je voudrais juste dire que je suis flattée que vous vous souveniez de moi et j'apprécie votre désir d'en savoir un peu plus sur moi.