Gretchen Richards

Portrait

Photos

 

 

 

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes

Mariée à : Harland Richards (198?-...)

Ancien petit-ami connu : Mack Blake (1990)

Profession : Propriétaire du Bar None

  Jenny Lester-McKeon :
16 mai 1990 (# 1462) au 09 juillet 1990 (# 1498)

Rosalind Allen :
19 juillet 1990 (# 1506) au 08 octobre 1990 (# 1563)

Portrait

C'est au lit avec Mack Blake qu'on découvre Gretchen Richards pour la première fois. Sous ses apparences de femme belle et amoureuse se cache en fait une femme fatale manipulatrice, qui a épousé le riche homme d'affaires Harland Richards uniquement pour son argent.

Déjà gérante du Bar None, Gretchen s'attaque aux affaires en tentant une association avec Craig Hunt pour une transaction immobilière, en l'absence de son mari. Mais sa volonté de doubler Craig est découverte par ce dernier, et Gretchen voit le projet échouer. Pour des raisons encore mystérieuses, elle s'avère par ailleurs être à l'origine de la disparition de Ric Castillo qui travaillait pour son mari. Elle tente même de le tuer par balle au moment où celui-ci est retrouvé par son frère, Cruz.

Sachant que Tawny, la fille de Harland, ne pourra hériter de son père qu'à ses 21 ans, Gretchen monte un plan pour se débarrasser de son mari avant cette date anniversaire. Elle fait part à Mack de la jalousie de son mari, qui a découvert leur liaison, et des coups qu'il lui porte régulièrement en représailles. Progressivement, elle le conduit à n'envisager qu'une seule solution : tuer Harland pour sauver sa propre vie. Comme Mack, malgré son amour pour elle, n'adhère pas à son désir de violence, Gretchen organise une rencontre entre lui et son mari aux écuries du Pacific Bay polo club. Elle tire sur Harland et dépose l'arme dans les mains de Mack, qu'elle a auparavant assommé.

Mais n'étant pas parvenue à tuer son mari, Gretchen récidive, cette fois en voulant injecter du poison dans le sang de Harland à l'hôpital. Elle est découverte à temps et arrêtée par Michael Donnelly. Elle finit ainsi ses jours en prison, comme elle l'aura bien mérité...

Les photos de Gretchen
Jenny Lester-McKeon

Rosalind Allen

Gretchen et les hommes