Flame Beaufort

Portrait

Article

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Pseudonyme : Debra London

Anciens petits-amis connus : Quinn Armitage (198?-1990), Michael Donnelly (1991)

Profession : Journaliste au Santa Barbara Conscience

  Roberta Bizeau Weiss :
03 juillet 1990 (# 1496) au 19 juillet 1991 (# 1758)

Marguerite Hickey :
31 juillet 1991 (# 1766) au 12 août 1991 (# 1774)

Portrait

C'est sous l'identité de la journaliste Debra London que la nouvelle intrigante de Santa Barbara fait son apparition en 1990. Son véritable nom : Flame Beaufort. Sa réelle motivation : approcher l'homme d'affaires Robert Barr sous couvert d'un faux documentaire pour apprendre de lui toutes ses habitudes et ses relations. Car Flame a en poche un secret de taille : elle est la maîtresse d'un personnage que personne encore à Santa Barbara ne connaît, Quinn Armitage, le frère jumeau secret de Robert Barr ! Tous deux ont fomenté un plan diabolique : se débarrasser de Robert et, à l'insu de tous, permettre à Quinn de prendre sa place et son argent.

Quand Robert commence à avoir des soupçons sur l'identité de Debra, Flame décide de mettre le plan en action et enferme Robert dans une cellule au sous-sol de sa maison. Quinn qui, grâce à Flame, a appris à agir comme son frère, commence à prendre sa place en société... et notamment dans le coeur de Kelly Capwell, alors fiancée à Robert. Mais Craig Hunt, amoureux de Kelly et donc sur ses gardes vis-à-vis de son amant, soupçonne une liaison entre Flame et Robert quand il les surprend ensemble à différentes reprises. Sentant qu'il n'est pas loin de découvrir la vérité, Flame décide de se débarrasser du vrai Robert en l'envoyant à la Nouvelle-Orléans chez sa tante et son cousin shérif. Flame organise alors le transport de Robert jusqu'en Louisiane dans un cercueil.

Cependant, ce que Flame n'avait pas prévu, c'est que Quinn tombe réellement amoureux de Kelly et finit par l'épouser. La nuit de noces venue, de colère, Flame pousse Kelly du haut des escaliers et celle-ci se retrouve paralysée. Elle la drogue ensuite, et lui fait croire que Robert/Quinn entretient une liaison avec sa soeur Eden. Pour ce faire, Flame n'hésite pas à répandre le parfum d'Eden dans la chambre de Kelly, ou vole un déshabillé d'Eden. Mais Quinn la saisit et l'enferme dans la cellule de sa propre maison.

Flame parvient à s'échapper le soir où Robert, délivré de Louisiane par Cruz Castillo, est de retour à Santa Barbara. Elle tire sur Quinn alors qu'Eden Capwell, elle aussi armée, fait feu en même temps, se sentant menacée. Flame passe alors un contrat avec le procureur Keith Timmons : elle pourra jouir d'une immunité dans le procès si elle peut l'aider à inculper Kelly, puis Eden du meurtre. Alors qu'elle vient s'accuser du meurtre à la police, Eden est victime d'un accident de la route et tombe dans le coma. Dans un rêve sur son lit d'hôpital, elle comprend que le coup de feu venait d'une autre arme que la sienne. Quand Flame est suspectée, elle ment en disant avoir tiré sur Robert pour protéger Eden. Mais elle est finalement arrêtée.

Ce que Flame ignore encore, c'est que ce n'est pas sur Quinn qu'elle a tiré, mais sur Robert. Elle finit par découvrir la supercherie et menace Quinn de dire toute la vérité. Mais celui-ci lui promet sa perte si jamais il est arrêté pour ses crimes. Comprenant qu'elle n'a plus d'avenir avec Quinn, ce dernier préférant essayer de renouer avec Kelly, Flame se tourne vers Dash Nichols. Elle entretient avec lui des rapports très complices, ce dernier étant alors accusé de viol et représentant, comme elle, un banni de la société. Ils restent cependant amis sans jamais entamer de liaison.

C'est finalement de Michael Donnelly que Flame se rapproche. Ils font l'amour un soir, avant que Michael ne la repousse le lendemain. Désespérée, sans plus aucune vision d'avenir, Flame tente de se suicider en se lançant seule au beau milieu d'une route très passante. Sauvée par Michael, elle est finalement arrêtée après que la vraie identité de Quinn ait été découverte. Pour l'aider à échapper à sa peine, Michael propose à Cruz d'user de ses services pour piéger un dangereux trafiquant d'armes allemand, Helmut Dieter. Travestie en Chantal Gutierrez, Flame remplit sa mission avec succès, après avoir toutefois risqué la mort.

Flame trouve par la suite un emploi de journaliste au journal que Warren Lockridge vient de créer, mais elle disparaît de la série après quelques jours. Son travail de rédemption et par là-même de normalisation l'a en réalité conduite à sa perte...

A lire : Le sauvetage de Robert Barr

Article de presse
Roberta Bizeau Weiss
La nouvelle rivale de Kelly
, 1990
Les photos de Flame
Roberta Bizeau Weiss

Marguerite Hickey

Flame et les hommes


Flame et les autres